Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

« Nous avons cru que les gens prendraient African Empires ainsi que la Core Box sans hésiter et qu’ils se décideraient ensuite pour le reste si le budget le permettait. »

—> Non mais après le COVID et avec la crise économique qui semble s’annoncer… Alors que tant de personnes sont sans activité, sans revenus ou en chômage partiel. C’est ultra déconnant comme justification.

"Nous restons un studio à taille humaine même si nos productions peuvent faire croire le contraire. "

—> oué… Ma b*** est de taille tout à fait normale, même si mon égo pourrait laisser supposer le contraire. (désolé pour cette phrase de peu de goûts, mais c’est vraiment mon ressenti à les lire…).

Mes propos sont teintés d’ironie, parce que je ne peux pas comprendre qui oserait dire ça aujourd’hui à part eux. C’est catastrophique, au bas mot.
Quant à la question principale, c’est : un reprint de la boite de base sans insertion des nouvelles règles, c’est quand même ultra chelou. Ils se sont tirer une balle dans le pied tout seul comme des grands.

6 « J'aime »

Qui leur envoie ça pour leur dire qu’ils devraient peut-être retourner à l’école ?
https://www.meilleures-licences.com/licence-communication-medias.html

1 « J'aime »

bah si justement, je suis obligé de prendre l’extension si je veux prendre le gameplay supplémentaire.

bof, au final, même sans ça, ceux qui prendront la boite en auront plus que nous vu qu’ils auront aussi les SG de cette campagne. Mais ils paieront aussi beaucoup plus cher.

Ah ben oui, que veut tu ! Moi j’attend une éventuelle version tokens. … sinon, ce sera sans moi.

Moi j’attend la fin de la campagne voir si les SGs justifient que je prenne une boite en plus :wink:

1 « J'aime »

Ils auraient pu offrir les SGs seulement à ceux qui prennent l’extension en effet.
A voir si les 20€ de plus valent les SG :slight_smile:

1 « J'aime »

vu la vitesse à laquelle c’est parti, pas sur ^^

1 « J'aime »

Ça fait plusieurs fois que FF se fout de la gueule de ses backers, ce n’est pas leur premier KS foireux. Même avec leur passif ils ont réussi à nous surprendre en creusant toujours plus profond…
Pourtant, à peine ils rétrogradent que la plupart leur pardonne…
S’ils sortent une pseudo solution pour la version token, tout le monde va leur manger dans la main…
Les gens ont la mémoire sacrément courte…

Dans la vie de tous les jours, Je ne crois pas que vous achetiez le produit de quelqu’un qui a essayé de vous arnaquer 5min plus tôt ?!

Je n’avais pas pledgé monumental à cause de leur passif et de leur pseudo offre cheap avec des tokens au lieu de meeples.
Après avoir testé le jeu, j’étais finalement vraiment chaud pour Backer le reprint. Mais voilà ils se sont encore foutu de la gueule du monde.

Je n’ai pas l’intention de leur pardonner, j’ai encore un peu de dignité.

On peut tromper 1 fois 1000 pers mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000…euh non… On peut tromper 1000 fois 1 pers …euh…
Bref vous m’avez compris ! :rofl:

3 « J'aime »

Parce que les tokens produits en plus, il faut bien que quelqu’un les paie. :wink:
Ou alors l’argent tombe du ciel et à Funforge, ce sont plus que des incapables. Le surcoût généré par cette production supplémentaire est soit payé par les backers, avec un prix de vente supérieur, soit par l’éditeur.
Au final ceux qui ne sont intéressés que par les figurines paient pour ceux qui veulent des tokens.
Pour ce qui est de la stratégie de Funforge, avec leur ticket d’entrée de fou, je ne la comprends pas. Pourquoi ne pas faire vivre le jeu avec au moins une boîte de base accessible seule au PM ? Plus de boîte de base = base de joueurs élargie, et donc plus de chance de faire vivre les extensions.
Une énigme :thinking::thinking:

1 « J'aime »

Quand tu vois la mémoire collective en terme de politique, que les gens oublient les déboires d’un ks ça ne m’étonne même pas…

1 « J'aime »

Ou alors les gens s’en foutent un peu de l’éditeur et sont bien content d’avoir un jeu qui leur plait au final.

Alors, moi le premier, j’ai dit et écrit que si tokens, en fonction du prix (50€ max), effectivement, je prendrais :joy: mais, franchement, je ne prend aucun risque car, si funforge, finalement sort les tokens, se sont ceux qui prennent l’extension ou le reprint, qui paieront les tokens, et la marge se réduira pour funforge, donc, aucune chance qu’ils sortent les tokens pour l’extension :joy::joy:. Pour ma part, c’est plus une provocation que tout autre chose.
De plus, s’il venait à faire cette nouvelle bourde, car s’en serait une, ils prendraient le risque qu’un bon nombre qui ayant pris l’extension figurines, basculent finalement sur les tokens ! Et là, se serait la caca … la cata … la catastrophe :joy::joy: donc no chance, no Dream …

1 « J'aime »

Le monde n’est pas près de s’améliorer avec ce genre de raisonnement…

Cette entreprise exploite des enfants ? M’en fout regarde un peu mes beaux souliers.

2 « J'aime »

L’exemple est un peu exagéré. Je sais que ce n’est qu’un jeu mais il est bon parfois de fixer quelques limites :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est clairement exagéré, et ça n’a même rien à voir. Dans ce cas, personne n’est exploité, et personne ne te mets un flingue sur la tempe pour te forcer à pledger. C’est tant inconcevable que ça qu’on puisse apprécier un jeu malgré la mauvaise communication de l’éditeur qui le produit ? Perso, je ne joue pas avec FunForge, et dans 2 ans quand je jouerai à Monumental, tout ça me passera bien au dessus de la tête.

4 « J'aime »

Je pense surtout que certains essaient de relancer une dynamique positive dans les commentaires, pour motiver le chaland et débloquer plus de Stretch Goals…

Ca ou la team Funforge a mobilisé les oncles et tantes :thinking:

EDIT: Franchement à lire certains tu croirais qu’ils sont payés

2 « J'aime »

Oui chouette jeu, d’autant plus appréciable en version token qu’il permet de gagner en visibilité. Les figurines sont chères et ne servent à rien sur celui-ci. En plus d’être contreproductives sur la lisibilité.

1 « J'aime »

Pas faux non plus :confused:

Ça m’a fait sourire :

12 « J'aime »