Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

Un jeu de civ à base de cartes/deckbuilding (+ plateau/figs).


Pledges : Extension African Empires à 75€. Jeu à 110€ et all-in à 240€.
Frais de port : en sus, estimés à 12€.
Pour rappel, lors du 1er KS, le jeu de base, avec figs, était à 95€ la boîte de base, 220€ le allin (+20€ de shipping estimatif)

Bilan : 22 novembre 2018, 604 260 € collectés grâce à 5 617 contributeurs


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental-african-empires?ref=cwowd

Autres liens : Page Facebook du jeu - article Ludovox - Lien KS de la campagne annulée - Lien KS du reboot - on discute du jeu

Mode Continu

PDF recto/verso bricolé vite fait à partir des images de l’update

Monumental-Mode-Continu-Final

(A imprimer en ajustant à la taille de la page)

S’ils proposent des paliers de SG comme pour leur bouquin c’est pas gagné leur histoire !

[quote quote=243043]En gros, Tokaido financé en Février 2014 et finalement livré en avril 2016 avec

  • une communication désastreuse
  • un poil de foutage de gueule (réouverture du PM début 2015 pour faire monter la cagnotte en nous faisant miroiter que les jeux étaient prêt à partir), ce qui laisse sous-entendre une très très mauvaise estimation des coûts
  • qui en découle une qualité moindre que ce qui a été annoncé (les cartes sont vraiment cheap pour une édition collector)
  • revente de leur stock sur leur site à tarif prohibitif (alors qu’apparemment, tous les problèmes SAV n’avaient pas été réglés)
  • re-édition encore plus deluxe (Farewell Edition) que si t’as pas le jeu, tu peux encore le choper
Sans oublier leur projet ZNA avorté fin 2014 (pourtant financé…). L’intérêt du jeu était apparemment l’intégration de réalité augmenté… mais n’était débloqué qu’à 800k$… J’aurai été l’auteur du jeu, j’aurai eu les boules 😀 Enfin bref… perso, FunForge c’est fini. KS c’est pas pour tout le monde il paraît.[/quote] Et le prépeint n'est clairement pas à la hauteur des promesses. En plus d'avoir des personnages asiatiques dont la carnation va de l'atypique au risible.

Tout ça après 2 ans de foutage de gueule dans les grandes largeurs.

Le seul bien qui était ressorti de cette catastrophe était la promesse de Funforge de ne plus se servir de KS pour financer leurs jeux. Mais, celle-la non plus ne sera pas tenue apparemment…

2 « J'aime »

Ah je l’avais oubliée celle-ci, merci ! :lol:

Je n’aurais pas dit mieux.

FunForge sur KS plus jamais!!!

Vous oubliez le artbook Tokaido au format numérique qui a été remis en decembre 2017.

Oula ! Je me disais que j’allais suivre ce projet mais quand je vois vos messages … Je vais garder mon argent pour autre chose du coup :slight_smile:

Moi je dit rien mais je pense que Soda Pop Miniature vient de leur griller la priorité si c’est « tout » ce que vous avez à leur reprocher à Fun Forge AHAHAHAHAHA

[quote quote=251837]

En gros, Tokaido financé en Février 2014 et finalement livré en avril 2016 avec une communication désastreuse un poil de foutage de gueule (réouverture du PM début 2015 pour faire monter la cagnotte en nous faisant miroiter que les jeux étaient prêt à partir), ce qui laisse sous-entendre une très très mauvaise estimation des coûts qui en découle une qualité moindre que ce qui a été annoncé (les cartes sont vraiment cheap pour une édition collector) revente de leur stock sur leur site à tarif prohibitif (alors qu’apparemment, tous les problèmes SAV n’avaient pas été réglés)
Moi je dit rien mais je pense que Soda Pop Miniature vient de leur griller la priorité si c’est « tout » ce que vous avez à leur reprocher à Fun Forge AHAHAHAHAHA[/quote]

C’est peut être la même boîte :wink:

Rhooo imaginé la chimère que ca donnerait !!! 8-O

N’oubliez pas Heroquest 25 30th anniversary !

Ils ont fait quoi Soda Pop ? Je ne suis pas du tout leurs projets.

Un certain Rail Riders Infinite…

Ah oui en effet niveau délai il est pas mal celui-là !

Niveau mensonge, tromperie, marchandise pas livré et jeu en solde sur le web 4 mois (en cours) avant la livraison aussi ils sont bons :slight_smile:

C’est cool ça va commencer sur la fin d’Ultimate Conspiracy, ça ve me fare une nouvelle campagne à ne pas pledger mais ou je vais pouvoir rire un peu en lisant les commentaires :).

Petit Up, le KS est dans 2 jours, le jeu me tente, mais j’ai de grosses hésitations vu le passif de l’éditeur.

les quelques infos

  • lancement le 14 mars à 20h00
  • Pledge en FR et en Anglais
  • Un pledge all in (add on : civilisation supplémentaires : Amazones, Aztecs, Atlante, et empire mongol. Add on consmetique (figurines de merveilles)
  • Plateau modulaire (à la Catane)
  • pas encore de prix.

 

 

et un reportage video : http://www.syfantasy.fr/27169-Decouvrez_Monumental_le_nouveau_jeu_de_Funforge

Pour moi le pire est surtout qu’ils n’essaient même pas de communiquer pour dissiper les doutes.

Tout le monde a le droit à l’erreur (même si pour eux ça commence à faire beaucoup !) mais par contre pour rattraper il faut mettre les bouchées doubles et eux tout ce qu’ils font c’est arrosé dans les médias mais ils ne cherchent pas à aller au contact des joueurs…triste !

Ils annoncent 9 à 12 mois de délais pour la livraison :stuck_out_tongue:

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=%23&ved=0ahUKEwjcmcvI3ObZAhVM3KQKHbEqAVkQxa8BCB0wAA&usg=AOvVaw0VTJzWxrN8ZFOD4xbU2nov