Nous tenons à vous remercier pour votre soutien lors de cette campagne.
Malheureusement, après de nombreux rebondissements, le jeu n’a pas été financé.
Comme l’objectif de financement n’a pas été atteint, votre contribution ne sera pas prélevée.
Nous avons commis plusieurs erreurs et nous n’avons pas su convaincre suffisamment de joueuses et de joueurs.
Grâce à vos nombreux retours, nous avons pu identifier plusieurs problèmes et nous allons travailler afin de les résoudre.
Certains points peuvent être corrigés assez facilement et d’autres vont demander un vrai travail sur le fond et sur la forme. On fait d’abord une petite sieste puis on se remet en selle !
Nous avons longuement discuté en interne et nous continuons à étudier plusieurs solutions :
Si nous trouvons des partenaires dans d’autres pays, il est possible que le jeu sorte directement en boutique.
Si la demande pour une nouvelle campagne est forte, il est possible que nous lancions un nouveau financement participatif sur une autre plateforme.
D’autres options sont encore à l’étude (nous souhaitons sincèrement le meilleur pour le jeu et nous ne voulons écarter aucune option).
L’édition d’un nouveau jeu représente toujours un fort investissement (humain, financier et matériel) et nous ne voulons surtout pas nous précipiter.
Nous allons d’abord nous reposer, puis nous nous remettrons sur le jeu en nous appuyant sur vos précieux conseils.
Pour le moment, nous ne préférons pas annoncer de date. Nous publierons une nouvelle actualité quand nous aurons plus d’informations à vous communiquer.
Ceci est une message pour vous faire savoir que nous sommes toujours en train de peaufiner le jeu avec son concepteur. Grâce à tous vos retours, nous changeons et testons beaucoup de nouvelles choses (livret de règles plus court, gameplay plus rapide, harmonisation de certaines règles, etc). Nous sommes impatients de partager les nombreuses modifications avec vous.
Nuts! Publishing sera présent au festival d’ESSEN au stand 2C141. Nous ferons des présentations de la nouvelle version de MOOGH sur toute la durée du salon et Niklas Høøk (l’auteur et l’illustrateur du jeu) sera sur notre stand le jeudi 6 octobre de 15h00 à 16h30. Si vous avez la chance de participer à la convention, n’hésitez pas à venir nous dire « bonjour ».
Après l’événement et une nouvelle vague de retours, nous devrions partager une version Print & Play actualisée du jeu sur Board Game Geek à la fin du mois d’octobre 2022. Vous pourrez la tester et nous dire ce que vous en pensez et/ou simplement découvrir les nouveaux éléments du jeu et les nouvelles sensations qu’il procure.
Nous prévoyons de lancer une campagne Kickstarter pour le jeu l’année prochaine mais nous ne savons pas encore exactement quand (nous voulons terminer entièrement le développement - et les playtests, bien sûr - avant de lancer une nouvelle campagne de crowdfunding).
Certains de nos jeux devraient être présents (nous avons des tables avec animateurs) mais il n’y aura malheureusement personne de notre équipe sur place.
Explications des règles par l’auteur à Essen 2022. Ce dernier n’est pas très a l’aise en anglais et n’est pas le meilleur pour expliquer les règles.
On a finalement fait qu’un tour à deux joueurs, par manque de temps et également pas manque de clarté sur les règles.
Néanmoins, j’ai compris que :
Jeu semi coopératif. Celui qui gagne est celui à le plus de points. Le mammouth est la pièce centrale du jeu, normal, c’est le thème du jeu Il génère des points de victoire (en le blessant) mais également des points de dégâts.
On peut un peu anticiper ses déplacements, car il y a un script en fonction de ses points de vie. Mais ce script peut changer si votre adversaire décide de le blesser et qu’il y arrive. On évolue tous sur une grille et il y a une notion donc de placement par rapport à l’environnement (il y a des rochers, plantes, avec qui bloque plus ou moins le déplacement) et d’anticipation du mouvement du mammouth. Ce dernier bénéficie de plusieurs règles de touches, selon qu’on l’attaque de front, de côté, de derrière ou par dessus en grimpant dessus.
On a chacun deux personnages qui ont un point de vue chacun. Lorsqu’un de nos personnage prend une blessure, il devient plus efficace (car énervé).
Je trouve le thème bien rendu, ça a l’air assez nerveux, assez rapide. Pas de coup de cœur de mon côté. Hâte de découvrir la campagne en tous cas !
Pour les règles, nous avons récemment fait quelques changements avec l’auteur pour fluidifier le jeu et il n’est pas encore habitué avec l’intégralité de ce contenu.
Tout n’est pas encore parfait mais le jeu est effectivement plus rapide et plus fun qu’avant (il reste encore un peu d’équilibrage à faire et des règles superflues à gommer).
Je viens de voir que vous avez uploadé les nouveaux fichiers pour le jeu sur BGG.
Il y a t’il de changements majeurs ou c’est simplement de petites retouches à droite à gauche comparés à la première version ?
Deuxième question, avez vous une nouvelle date de lancement pour Moogh ?