Moogh - de Niklas Hook - par Nuts! Publishing - Livraison prévue Juillet 2024

Explications des règles par l’auteur à Essen 2022. Ce dernier n’est pas très a l’aise en anglais et n’est pas le meilleur pour expliquer les règles.

On a finalement fait qu’un tour à deux joueurs, par manque de temps et également pas manque de clarté sur les règles.

Néanmoins, j’ai compris que :
Jeu semi coopératif. Celui qui gagne est celui à le plus de points. Le mammouth est la pièce centrale du jeu, normal, c’est le thème du jeu :slight_smile: Il génère des points de victoire (en le blessant) mais également des points de dégâts.

On peut un peu anticiper ses déplacements, car il y a un script en fonction de ses points de vie. Mais ce script peut changer si votre adversaire décide de le blesser et qu’il y arrive. On évolue tous sur une grille et il y a une notion donc de placement par rapport à l’environnement (il y a des rochers, plantes, avec qui bloque plus ou moins le déplacement) et d’anticipation du mouvement du mammouth. Ce dernier bénéficie de plusieurs règles de touches, selon qu’on l’attaque de front, de côté, de derrière ou par dessus en grimpant dessus.

On a chacun deux personnages qui ont un point de vue chacun. Lorsqu’un de nos personnage prend une blessure, il devient plus efficace (car énervé).

Je trouve le thème bien rendu, ça a l’air assez nerveux, assez rapide. Pas de coup de cœur de mon côté. Hâte de découvrir la campagne en tous cas !

11 « J'aime »