Moogh - de Niklas Hook - par Nuts! Publishing - Livraison prévue Juillet 2024

Sympa tous ces petits teasing sur le jeu :slight_smile:

Est ce qu’on est en droit de demander ce que contient la boite ? Si des extensions / add-ons / Pimp de matériel sont prévus durant la campagne ?

1 « J'aime »

C’est une bonne question @Nsan !

J’attendais d’avoir un éclaté complet avant de détailler le matériel mais je peux en parler un peu.

La boîte de base devrait contenir les éléments suivants (liste non-définitive).

1 livret de règles avec la campagne.

24 grandes cartes :

  • 8 cartes homme préhistorique.
  • 4 cartes bête (recto-verso).
  • 8 cartes action (pour les bêtes).
  • 4 aides de jeu.

29 petites cartes :

  • 14 cartes idée.
  • 10 cartes objet.
  • 15 cartes d’ordre de tour.

12 dés gravés :

  • 8 dés os.
  • 4 dés normaux rouges.

Des cubes / jetons / disques / marqueurs :

  • 8 cubes d’action (2 cubes de chaque couleur d’équipe).
  • 8 jetons rage.
  • 9 jetons piège.
  • 20 jetons de points de bravoure.
  • 4 disques de rage transparents.
  • 1 marqueur de tour.

Des punchboards :

  • 4 tuiles terrain (recto-verso).
  • 8 standees d’hommes préhistoriques avec socles en plastique transparent.
  • 8 standees de bêtes avec socles en plastique transparent.

Il y aura une extension proposée dès le début de la campagne.

Il y aura aussi un promo pack offert à tous les backers (information exclusive à ne pas divulguer).

Nous proposerons des add-ons et quelques surprises (que je ne peux pas détailler pour le moment).

13 « J'aime »

Tout ça me semble prometteur :slight_smile:
Merci pour les infos.

1 « J'aime »

J’avais raté ce topic, je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt parce que Nuts Publishling !!! :ok_hand:

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je partage les visuels de deux tuiles terrain :

  • Chaque tuile terrain est recto-verso et le jeu de base contient 4 tuiles (8 terrains).
  • Avant chaque partie, les joueurs forment un plateau de jeu à l’aide de deux tuiles terrain.
  • Le livret de scénarios donne des conseils pour former des plateaux optimisés.
  • Chaque terrain possède des élements qui vont influencer le gameplay.
  • L’eau peut ralentir les joueurs (sauf s’ils possèdent certains objets).
  • Les rochers bloquent les déplacements des joueurs et des bêtes.
  • Les arbres bloquent les bêtes mais ne bloquent pas les joueurs.
  • Des cartes idée permettent aux joueurs d’utiliser les éléments du terrain (buissons, pierres…).
8 « J'aime »

Et c’est sur quelle plateforme finalement ? :heart_eyes:
Edit : Oups, Gamefound, c’est sur la photo :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est du coop, c’est ça ?

1 « J'aime »

Merci pour cette question @sunkart.

Il s’agit d’un semi-coop :

  • Si la bête sort totalement du plateau / s’enfuit, toutes les tribus perdent la partie.
  • Si la bête est éliminée, l’équipe qui possède le plus de points bravoure gagne la partie.
  • Il y a bien sûr d’autres subtilités (règles pour le dernier homme préhistorique sur le plateau, différences entre les petites et les grandes bêtes, possibilité d’avoir plusieurs bêtes simultanément, etc.) mais cela fonctionne globalement de cette manière.
3 « J'aime »

Je vais donc suivre ça avec beaucoup d’intérêt. J’aime beaucoup le pitch et la DA :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous partager le lien vers la preview de la page de campagne.

Désormais, il est possible de s’abonner pour ne pas rater le lancement. :wink:

Le texte et les visuels de la page ne sont pas définitifs.

20 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous présente les types de jetons présents dans le jeu de base :

  • Un jeton de rage.
  • Deux jetons de bravoure (1 et 3 points).
  • Trois jetons piège.

Fresque 5

  • Nous avons voulu limiter le nombre de jetons dans la boîte du jeu de base.
  • Un soin particulier a été apporté à chaque jeton (design, ergonomie, etc.).
  • Les points de bravoure accumulés pendant la partie permettent de désigner le vainqueur.
  • Les jetons de rage peuvent être gagnés de plusieurs manières (en se blessant, avec une idée…).
  • Un joueur peut défausser un jeton de rage pour de relancer ses dés os.
  • Un jeton de rage peut aussi être défaussé pour effectuer une même action deux tours consécutifs.
  • Certaines tribus peuvent poser des pièges sur le plateau de jeu au cours de la partie.
  • Chaque homme préhistorique possédant l’action piège possède ses jetons spécifiques.
  • En passant sur un piège, les bêtes ou les hommes préhistoriques peuvent se blesser.

Nous finalisons en ce moment plusieurs éléments de la page de campagne (principalement les derniers petits détails) et nous avons reçu du contenu que nous attendions avec impatience (la vidéo définitive, etc.). Comme la page de campagne sera rendue publique à partir de mardi, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir quelque chose en particulier pour le partage de lundi (la couverture de la boîte de l’extension, un descriptif des dés os, etc.).

11 « J'aime »

On veut tout savoir :grin:

1 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann j’ai entendu parlé d’un pledge de base à 23€ et un pledge all in à 48€ comprenant une extension, un tapis de dés et le jeu original de 9 cartes.

Info ou Intox ?

1 « J'aime »

@Nsan Les deux vidéos de Mister Zombi qui viennent d’être ajoutées sur Youtube donnent effectivement ces informations, je confirme que ces chiffres sont véridiques. :wink:

Chaque pledge comprend aussi un paquet de cartes promotionnelles exclusives (elles sont disponibles pendant la campagne et, si le jeu est financé, elles devraient être disponibles uniquement au cours de certains festivals et / ou sur notre site). Les cartes du jeu 9 cartes original ont été agrandies (elles feront le même format que les cartes personnage de la nouvelle version du jeu).

En cas de financement, il y aura bien sûr d’autres surprises à l’horizon (plus de contenu dans les deux pledges, etc.).

11 « J'aime »

Merci pour la confirmation :slight_smile:

L’extension sera t’elle disponible en add-on ?

De rien !

Oui, tous les éléments seront disponibles en add-ons (pour celles qui souhaitent uniquement du contenu lié au gameplay, etc.).

3 « J'aime »

C’est cool :slight_smile:
Vivement demain alors :wink:

2 « J'aime »

Plus qu’à attendre la campagne demain !
Verra t’on une vidéo d’une partie ?

1 « J'aime »

Tu peux checker le lien que William a mis. Ce sont 2 vidéos de parties (une solo et une multi) sur la chaine de Mister Zombi :wink:

2 « J'aime »

Merci :pray:t2:
Je vais aller regarder ça.

1 « J'aime »