Moogh - de Niklas Hook - par Nuts! Publishing - Livraison prévue Juillet 2024

Et du coup est-ce qu’il y aurait des parisiens qui seraient intéressés par un pg ?

1 « J'aime »

@dortmunder Tu peux toujours compter sur moi pour un PG parisien

1 « J'aime »

oui mais il faut qu’in soit au moins cinq

1 « J'aime »

Faudrait surtout que le jeu soit financé

2 « J'aime »

Mais pour qu’il soit financé il faut pledger :grin:

2 « J'aime »

C’est le mammouth qui se mort la queue!

1 « J'aime »

J’ai vu la vidéo de Mr Zombie, elle m’avait intéressé mais là, avec cette offre faudrait être fou pour résister .:slight_smile:

2 « J'aime »

Vu chez les amis de CPC, voici un article Dystopeek sur Moogh, avec test et interview du créateur Niklas Hook.
Merci au canard Harvester pour l’article :+1:

6 « J'aime »

Merci pour la pub :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci pour le partage @GGM et merci beaucoup pour cet article @harvester !

Nous ne posons pas des questions aussi pertinentes mais nous avons nous aussi essayé de faire un petit entretien avec Ori Kagan (le réalisateur du teaser vidéo de la campagne). :wink:

Entretien avec Ori

- Bonjour Ori, tu es le vidéaste derrière la vidéo teaser de MOOGH, pourrais-tu te présenter ?

- Bonjour, merci de me recevoir ici. Je suis Ori, la personne à la tête de Kagan Productions, un studio d’animation dédié au contenu lié aux jeux de société basé en Israël. Je monte et anime des vidéos depuis l’âge de 13 ans, lorsque je créais des fan films de Star Wars dans mon jardin. Je suis heureux d’avoir pu conserver ma passion pour le cinéma au fil des ans et de travailler aujourd’hui sur tant de projets passionnants.

- Pourrais-tu nous en dire plus sur Kagan Productions et ses membres ?

- Tout a commencé il y a environ 4 ans (il n’y avait que moi au début). Je faisais tout : scénario, modélisation, animation et conception sonore. Un projet en entraînant un autre, j’ai fini par ne plus pouvoir m’en sortir seul et je voulais que mes clients bénéficient de la meilleure qualité de production possible. Aujourd’hui, j’ai donc une équipe de créatifs exceptionnels qui collaborent à chaque production. Animateurs, scénariste, concepteur sonore, chef de projet (notre dernière recrue) et responsable des médias sociaux qui nous aide à partager notre contenu.

- Comment s’est passé le travail sur ce projet ?

- C’était un véritable plaisir ! En travaillant sur des vidéos de jeux de société, nous avons l’occasion de visiter de nombreux mondes et thèmes (zombies, Rome antique, cyberpunk, etc.), et nous n’avions jamais travaillé sur un thème préhistorique auparavant, c’était donc un nouveau défi amusant ! Je suis particulièrement fier de l’intro en 2D que la personne chargée de l’animation (Avital) a créée pour ce projet. Nous avons commencé avec une seule image que votre équipe a préparée - 2 oiseaux sur un rocher dans deux positions (debout et en vol) et quelques jambes de mammouth. Nous étions censés nous contenter d’utiliser ce que nous avions pour créer la scène, mais Avital a fait un pas de géant et a comblé les lacunes en dessinant une animation image par image. Imaginez ma surprise lorsqu’elle m’a envoyé une animation qui n’a pas à rougir devant la qualité de Disney ! Daniel, notre animateur 3D, a créé un environnement merveilleux qui, selon moi, représentait vraiment l’aspect préhistorique classique tel que nous le connaissons dans les films et à la télévision. Plutôt que d’essayer d’être historiquement précis, nous avons préféré nous pencher sur le langage visuel des dessins animés.

- Pourrais-tu nous expliquer les différentes étapes nécessaires à la réalisation d’une vidéo ?

- Je pourrais énumérer tous les détails techniques, mais j’aimerais plutôt parler de ce que je pense être la chose la plus importante dans une vidéo. Les vidéos de marketing ne sont pas censées transmettre des informations, mais plutôt un sentiment. Lorsque je commence à travailler sur une vidéo, je me demande toujours ce que nous ressentons lorsque nous jouons à ce jeu. Qu’est-ce qui nous excite ? Qu’est-ce qui nous donnera envie d’y jouer encore et encore ? Nous voulons emmener les spectateurs dans un voyage, leur raconter une histoire, un peu comme dans un film ou un livre. Nous partons vers l’inconnu et nous invitons le joueur à nous suivre. Nous allons affronter des obstacles ensemble, les surmonter avec des solutions surprenantes, et nous terminons toujours la vidéo au moment où nous faisons face au plus grand défi. C’est à ce moment-là que nous vous demandons : que ferez-vous ? Comment se terminera votre histoire ? Seul le joueur a cette réponse. Et bien sûr, il ne peut y répondre qu’en achetant le jeu :slight_smile: Une fois que nous avons cette structure et que nous nous sentons bien avec elle, tout le reste se met en place très facilement. Je crois que c’est vrai pour presque tous les projets et initiatives créatifs.

- Aurais-tu quelque chose à ajouter ?

- Ce fut un vrai plaisir de travailler sur ce projet avec l’équipe de Nuts! Publishing, j’aimerais vraiment que tous mes clients aient autant de plaisir à travailler avec moi. Je pense que MOOGH est un jeu fantastique avec un énorme potentiel, et j’espère que vous pourrez surmonter ces obstacles de crowdfunding et en faire le succès qu’il mérite. Il s’agit de toucher le bon public au bon moment et de l’emmener dans une aventure.

6 « J'aime »

Bon, 50% de financement à 5 jours de la fin, c’est chô chô…
Toujours personne de partant pour un pg parisien ?

1 « J'aime »

Franchement j’aurai bien voulu …
Mais en fait ce que je vois pendant la campagne, c’est ce que j’aurai aimé voir juste avant le début de la campagne histoire de me mettre dedans. Comme un petit problème de timing

J’ai bien tenté à mon faible niveau de partager le truc, mais même moi je me suis démotivé avec tout ça.

Et Cwowd est souvent la petite étincelle qui me fait moubourrer… Là… Bin… Rien…

Et pourtant j’ai fait quelques pledges groupés pour soutenir un projet… Mais là…

Même toi ça fait 3-4 fois que tu relances pour le PG et c’est le néant niveau réaction.
C’est bête, car dans les premiers messages, ça partait bien et pis… Prout de mammouth…

Sur l’idée, ça me plaisait bien.

4 « J'aime »

Moi je trouve le thème hyper original et le gameplay colle bien au thème+une da top !
Mais t’as raison ça décolle moyen sur cwowd, par rapport à d’autres sujets de pledge…
Il faudrait une annulation du pledge et un reboot, mais sur ks cette fois, afin d’une plus grande visibilité

3 « J'aime »

Perso ce genre de jeu pourrait très bien marcher sur KS. Mais GF, ça a vite fait de tomber dans les limbes …

1 « J'aime »

Participation effectuée :+1:
J’espère que le jeu pourra être financé et que le pallier de l’unique gros Strech Goal sera atteint :crossed_fingers:

3 « J'aime »

En plus ce qui me pose problème, c’est qu’apparemment ton pledge est prélevé tout de suite, non ?
Donc si tu fais un pg et que ce n’est pas financé, faut rembourser tout le monde après avoir été remboursé soi même

Sur Gamefound non, c’est comme sur KS. C’est Game on Tabletop qui débite directement.

1 « J'aime »

Ah ok, j’ai confondu les deux

Pledge fait aussi :wink:
On croise les doigts et tout ce qui peut se croiser ^^

3 « J'aime »

La question que je me pose aussi, c’est au niveau rejouabilité. Est ce que l’extension est nécessaire pour un jeu qui va sortir chez moi quelques fois dans l’année ? Ou le jeu de base se suffit il à lui même ?

1 « J'aime »