Moogh - de Niklas Hook - par Nuts! Publishing - Livraison prévue Juillet 2024

Mince, je voulais passer vous voir ainsi que Super Meeple pour vous féliciter, vous êtes à mes yeux les acteurs les plus sérieux du marché.

Édit : et boom boom games, alone editions !

4 « J'aime »

A égalité avec Boom Boom Games quand même. Et la Boîte de Jeu. Et Platypus. Et Myth… Ha non, merde…!

6 « J'aime »

Et @Alone-Editions

4 « J'aime »

Et Yeast games :nerd_face:

1 « J'aime »

Honteux oubli de ma part, merci d’avoir rectifié !

1 « J'aime »

Explications des règles par l’auteur à Essen 2022. Ce dernier n’est pas très a l’aise en anglais et n’est pas le meilleur pour expliquer les règles.

On a finalement fait qu’un tour à deux joueurs, par manque de temps et également pas manque de clarté sur les règles.

Néanmoins, j’ai compris que :
Jeu semi coopératif. Celui qui gagne est celui à le plus de points. Le mammouth est la pièce centrale du jeu, normal, c’est le thème du jeu :slight_smile: Il génère des points de victoire (en le blessant) mais également des points de dégâts.

On peut un peu anticiper ses déplacements, car il y a un script en fonction de ses points de vie. Mais ce script peut changer si votre adversaire décide de le blesser et qu’il y arrive. On évolue tous sur une grille et il y a une notion donc de placement par rapport à l’environnement (il y a des rochers, plantes, avec qui bloque plus ou moins le déplacement) et d’anticipation du mouvement du mammouth. Ce dernier bénéficie de plusieurs règles de touches, selon qu’on l’attaque de front, de côté, de derrière ou par dessus en grimpant dessus.

On a chacun deux personnages qui ont un point de vue chacun. Lorsqu’un de nos personnage prend une blessure, il devient plus efficace (car énervé).

Je trouve le thème bien rendu, ça a l’air assez nerveux, assez rapide. Pas de coup de cœur de mon côté. Hâte de découvrir la campagne en tous cas !

11 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour @franckwh.

Pour les règles, nous avons récemment fait quelques changements avec l’auteur pour fluidifier le jeu et il n’est pas encore habitué avec l’intégralité de ce contenu.

Tout n’est pas encore parfait mais le jeu est effectivement plus rapide et plus fun qu’avant (il reste encore un peu d’équilibrage à faire et des règles superflues à gommer).

3 « J'aime »

Bonjour Nuts!

Je viens de voir que vous avez uploadé les nouveaux fichiers pour le jeu sur BGG.
Il y a t’il de changements majeurs ou c’est simplement de petites retouches à droite à gauche comparés à la première version ?

Deuxième question, avez vous une nouvelle date de lancement pour Moogh ?

3 « J'aime »

Bonjour @Nsan,

Merci pour ces questions.

Le jeu a énormément changé depuis le PNP 2.0 disponible sur BGG.

Nous avons mis l’ensemble à plat (en appliquant certains retours formulés pendant le Gamefound).

La version diffusée aujourd’hui est celle qui était jouable à Essen 2022 avec de petites retouches.

Nous avons partagé ce nouveau document pour élargir nos tests et valider certaines corrections.

Le jeu est désormais plus fluide et plus dynamique. Beaucoup de micro-règles ont été retirées.

Voici quelques exemples de changements depuis le Gamefound :

  • Les joueurs peuvent monter directement sur le pion de la bête posé sur le plateau de jeu.
  • L’action pour grimper sur la bête est moins casse-tête.
  • La bête réagit directement quand un joueur l’attaque.
  • Le jet de survie pour savoir si un joueur subit ou non des dégâts n’existe plus.
  • L’équilibrage des capacités a été revu (capacités identiques sauf de 2 compétences uniques).
  • Tous les personnages possèdent une compétence de récupération.
  • Le nombre d’actions a été revu à la baisse et il y a des aides de jeu.
  • Parcourir l’ensemble du plateau est devenu plus facile.
  • L’équilibrage des cartes idées a été modifié (moins conditionnelles et plus puissantes).
  • Il y a plusieurs modes de jeu : solo, coopératif ou purement compétitif.

Nous attendons d’avoir une nouvelle version totalement finalisée avant de fixer une nouvelle date.

Une fois les règles entièrement validées, nous travaillerons aussi sur une harmonisation graphique. :wink:

Si tout se passe bien, nous devrions lancer une campagne sur Kickstarter au cours de l’année 2023.

Sincèrement désolé de ne pas avoir une date plus précise (nous ne voulons griller aucune étape).

20 « J'aime »

Nuts a publié son calendrier sur FB.
Moogh reviendrait en foulencement le 4 juillet ? :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Merci pour ce message @Kouyne.

Je confirme l’information. Je posterai plus de renseignements d’ici peu.

6 « J'aime »

Bonsoir à tous et à toutes,

Nous lancerons une nouvelle campagne pour MOOGH mardi 4 juillet à 18h00 !

Cette nouvelle version a été retravaillée mécaniquement et graphiquement.

Voici le lien vers la page de pré-campagne : https://www.kickstarter.com/projects/483438961/moogh

20 « J'aime »

Super !
Des petites photos en avant première à nous montrer ? :grin:

3 « J'aime »

Je vais essayer de publier un peu de contenu demain (comme nous venons d’arriver à Paris pour le festival Paris est Ludique après une journée de transport, je n’ai plus trop les yeux en face des trous).

5 « J'aime »

vivement Samedi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vous aurez des tables pour y jouer là bas ?

1 « J'aime »

Merci pour vos messages.

Je confirme qu’il sera possible de jouer à MOOGH pendant PEL (au stand 66).

2 « J'aime »

La chance pour eux :slight_smile:

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la campagne Kickstarter vient d’être lancée !

12 « J'aime »

Il ne manque pas le descriptif de l’extension ? Ou je l’ai loupé ? J’y retourne :sweat_smile:

1 « J'aime »