Moogh - de Niklas Hook - par Nuts! Publishing - Livraison prévue Juillet 2024

Aaaaah ok merci j’avais mal lu le « peut-être aussi ».

Tu as sans doute raison sur les prix (je parle en général : sur celui-là je suis infoutu de dire quel serait le « juste prix », je trouve celui du pledge de base à ma convenance, mais suis-je objectif…) : et l’augmentation, à cause de cet effet de proportion, peut paradoxalement défavoriser les projets les plus petits et les moins chers.

Personnellement c’est l’offre globale qui me « repousse ».

Pour le pledge de base, même si le prix n’est pas excessif, je ne sais pas ce qu’il y a dans le « promo pack 1 ». Du coup difficile pour moi d’estimer si cela vaut le coup de pledger pendant la campagne ou d’attendre une éventuelle sortie en boutique.

Pour le all-in, je ne me retrouve pas dans cette offre avec beaucoup de « cosmétique » qui ne m’intéresse pas du tout. Et que, pour le coup, je trouve trop onéreuse pour ce type de jeu et ce que j’en ferai.
L’extension gameplay contenue dedans n’est pas non plus détaillée. Donc impossible de me motiver et de dépasser les écueils cités plus haut.

Du coup je vais sagement attendre une éventuelle vie en boutique.

Un bundle gameplay aurait peut être aidé

3 « J'aime »

En fait je pense que le passage de 17 à plus de 20 entre mini rogue et celui la m’a bloqué… en général je me dit que si ça me bloque je dois pas être le seul :slight_smile:

2 « J'aime »

Complètement d’accord avec ça, et je trouve que les éditeurs modestes devraient en retenir une leçon, à savoir qu’il ne sert à rien de proposer des offres all-in qui incluent les add-ons cosmétiques. J’entends par là les playmats, dicetrays, sleeves et autres pièces métal, bien que cela puisse s’apprécier au cas par cas, comme pour Captain’s Log qui à mon avis avait tout intérêt à valoriser son meilleur pledge des pièces métal. Mais dans la majorité des cas, cela gonfle l’offre au détriment des backers peu intéressés par le superflu.

Je ne connais pas le risque et le coût à produire 10 dicetray plutôt que 100, mais si ça permet de faire basculer 100 backers de plus vers le all-in, n’est-ce pas la meilleure stratégie à considérer?

1 « J'aime »

Le « bundle » gameplay, c est juste la corebox + l’extension, en fait…

2 « J'aime »

Oui, je dis juste que cela aurait bien de proposer ce bundle avec un petit discount peut être

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous remercions pour vos messages et pour vos retours. Navré pour l’absence de réponse de ma part (je suis en festival et je n’ai pas trop de réseau).

Avant une annulation de la campagne, nous échangeons en interne sur la suite des événements (en cas d’annulation, nous expliquerons dans l’actualité de fin de campagne ce que nous prévoyons pour la suite).

Je serai de retour dès demain midi (nous sommes parfaitement conscients que le financement du jeu est aujourd’hui quasi-impossible).

20 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons de rentrer de festival. Nous avons pu faire jouer au jeu et nous avons eu la chance de pouvoir échanger en direct avec certains contributeurs.

Journal de bord complet de Niklas (en anglais et en français)

Niklas a posté l’intégralité de son journal de bord sur BGG. Sa publication contient plusieurs images inédites (non-publiées sur la page Gamefound). Nous avons aussi partagé la traduction de son journal de bord sur Tric Trac.

Article à propos de MOOGH et interview de l’auteur (en français)

Harvester de Dystopeek a pu tester le jeu via Tabletop Simulator et interviewer Niklas. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire cet article, son contenu pourrait vous intéresser.

La suite

Nous discutons actuellement avec le reste de l’équipe pour savoir ce que nous allons faire après la campagne (en cas de non-financement). Nous étudions toutes les possibilités (reboot avec du nouveau contenu et plus de communication en amont, sortie boutique, partenariat pour les langues étrangères, etc.). Nous communiquerons plus en détail au moment de la dernière actualité de la campagne (jeudi 12 mai).

14 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et votre participation à cette campagne.

Ce financement participatif prendra fin jeudi à 18h00.

Nous tenons aussi à vous remercier pour tous vos précieux retours.

Nous sommes parfaitement conscients que le fait d’atteindre le financement semble plus que compromis, étant donné que nous sommes très proches de la fin de la campagne, mais nous avons décidé de ne pas l’annuler et de la laisser en ligne jusqu’à son terme. Ce temps supplémentaire va nous permettre de continuer à discuter en interne sur la suite des événements et de pouvoir publier une actualité pertinente jeudi soir.

Informations que vous avez peut-être ratées

1. Pas de prélèvement pendant la campagne.

Sur Gamefound, vous n’êtes pas prélevé au moment de la contribution. Vos fonds sont prélevés seulement à la fin de la campagne et uniquement si le projet a atteint son objectif de financement (en cas de non-financement, vous ne serez pas prélevés, ne vous inquiétez pas).

2. Pour cette campagne, nous proposons un seul stretch goal.

L’objectif de financement est fixé à 10566$/ 10000€. Il s’agit du vrai montant dont nous avons besoin pour lancer la production (cette somme nous permettrait de prendre en charge une partie de la fabrication du jeu). Après avoir longuement échangé en interne et fait de nombreux calculs, nous avons décidé de ne faire qu’un seul et unique stretch goal à 11111$ / 10516€. Ce palier bonus ajoute beaucoup de contenu supplémentaire (plus de contenu exclusif avec de nouvelles cartes pour le promo pack 1, un deuxième promo pack qui ajoute une bête, un plateau et des scénarios, un sac de rangement pour les dés mais aussi d’autres éléments sympathiques comme un marqueur de tour personnalisé et de nouvelles choses dans l’extension). Même si le jeu était financé de justesse, nous vous confirmons qu’il serait bel et bien imprimé.

3. Il s’agit d’un jeu semi-coopératif mais il est très compliqué d’y faire de l’anti-jeu.

Certains d’entre vous exprimaient une inquiétude quant à la possibilité de faire de l’anti-jeu (en cas de retard au niveau des points, par exemple), mais dans la pratique, c’est assez compliqué à effectuer. Dans les scénarios d’initiation avec une seule grande bête, c’est faisable (même si le fait d’achever la bête permet de gagner des bonus de points et que les joueurs ont plus tendance à essayer de piquer la proie des autres joueurs), mais cela se complique vraiment quand il y a plusieurs grandes bêtes en jeu (il faut un timing impeccable et pas mal de chance pour espérer faire sortir toutes les bêtes du plateau et ainsi faire perdre tout le monde avant qu’une grande bête ne soit abattue). De plus, on ne peut pas attaquer directement les autres hommes préhistoriques (seuls les pièges peuvent potentiellement infliger des dégâts à une autre équipe).

4. La livraison du jeu aux contributeurs est prévue pour le mois d’avril 2023.

Nous avons volontairement choisi une date assez éloignée (pour anticiper d’éventuels imprévus indépendants de notre volonté). Le livret de règles accessible en téléchargement sur la page Gamefound dans lequel sont détaillés les différents modes de jeu n’est pas la version définitive, nous continuons à faire jouer le jeu en festival et nous peaufinons actuellement certains derniers détails (notamment les conditions d’accès au scénario suivant dans la campagne, certaines réactions des bêtes, une uniformisation de certains éléments, la finalisation des aides de jeu pour les icônes, etc.).

5. Taxes incluses, frais de port et pledges groupés.

Les prix proposés pendant cette campagne incluent toutes les taxes. Les frais de port seront réglés après la campagne pendant le pledge manager. Si vous souhaitez prendre plusieurs contributions (en vous groupant par exemple avec d’autres personnes), nous proposons une offre particulière : les frais de port sont entièrement offerts à partir de 5 pledges. Si nécessaire, vous pourrez aussi changer votre contribution pendant le pledge manager.

Attendons maintenant de voir ce que va donner cette campagne, et nous vous disons à bientôt dans la prochaine actualité !

14 « J'aime »

Plusieurs bêtes en jeu en même temps ?
Stylé si c’est le cas, même en solo ?

1 « J'aime »

@Rez999 Oui, je confirme que c’est également le cas dans le mode solo (il peut y avoir 2 grandes bêtes ou 1 grande bête et 2 petits bêtes, etc.). :wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage que ça ne finance pas, j’étais vraiment tenté par le jeu et je le trouvais super intéressant. Vu comme ça revient souvent, il semblerait malgré tout que ce soit GF le problème. (Visibilité ?)

Si vous ne financez pas, j’espère que vous essaierez KS malgré tout, parce que les bonus m’intéressent. Bon si ça part en retail direct, je le prendrai aussi…

4 « J'aime »

Ca sens le gros backer à 3000e sur la dernière heure tout ca…

@yoyo37, si à la fin de la campagne, il manque 10 euros pour atteindre l’objectif, je confirme que je backerais probablement pour atteindre l’objectif. Par contre, nous ne nous amuserons pas à contribuer pour plusieurs centaines voire milliers d’euros.

Même si dans les faits, ajouter des fonds pour atteindre l’objectif coûte beaucoup moins cher au porteur de projet (il peut récupérer ses fonds moins la commission), nous ne pouvons pas nous permettre ce type d’action.

Le but de cette campagne est d’avoir des fonds pour financer une partie de l’impression, contribuer avec nos propres fonds n’aurait pas de sens et ne serait pas viable financièrement.

4 « J'aime »

y’a eu du pledge ces dernières 48h, genre 20%+ ok ça fait toujours que 20+ personnes mais bon, mieux que ce week-end où y’en a eu 2 dont moi
Ça se réveille doucement, un peu tard

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous ne publierons pas d’actualité ce soir.

Nous continuons actuellement à échanger en interne et nous préparons l’actualité de fin de campagne.

9 « J'aime »

IMG_20220512_093459

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien lors de cette campagne.

Malheureusement, après de nombreux rebondissements, le jeu n’a pas été financé.

Comme l’objectif de financement n’a pas été atteint, votre contribution ne sera pas prélevée.

Nous avons commis plusieurs erreurs et nous n’avons pas su convaincre suffisamment de joueuses et de joueurs.

Grâce à vos nombreux retours, nous avons pu identifier plusieurs problèmes et nous allons travailler afin de les résoudre.

Certains points peuvent être corrigés assez facilement et d’autres vont demander un vrai travail sur le fond et sur la forme. On fait d’abord une petite sieste puis on se remet en selle !

Nous avons longuement discuté en interne et nous continuons à étudier plusieurs solutions :

  • Si nous trouvons des partenaires dans d’autres pays, il est possible que le jeu sorte directement en boutique.
  • Si la demande pour une nouvelle campagne est forte, il est possible que nous lancions un nouveau financement participatif sur une autre plateforme.
  • D’autres options sont encore à l’étude (nous souhaitons sincèrement le meilleur pour le jeu et nous ne voulons écarter aucune option).

L’édition d’un nouveau jeu représente toujours un fort investissement (humain, financier et matériel) et nous ne voulons surtout pas nous précipiter.

Nous allons d’abord nous reposer, puis nous nous remettrons sur le jeu en nous appuyant sur vos précieux conseils.

Pour le moment, nous ne préférons pas annoncer de date. Nous publierons une nouvelle actualité quand nous aurons plus d’informations à vous communiquer.

À bientôt,

L’équipe de Nuts! Publishing

31 « J'aime »

Bon, on se reverra alors.

Mais du coup, @Antoine.plus.Funforge va encore être viré ?! :confused:

2 « J'aime »