Moogh - de Niklas Hook - par Nuts! Publishing - Livraison prévue Juillet 2024

Merci beaucoup !

Pour le moment, nous continuons à étudier les différentes options de plateformes.

Pour être totalement transparents, Gamefound devrait s’ouvrir à tous les éditeurs très prochainement et nous envisageons très sérieusement de lancer notre campagne chez eux (information à confirmer).

6 « J'aime »

Attention, en Mars il y a Malhya qui va manger une bonne partie du budget de nombreux d’entre nous :wink:

6 « J'aime »

Très vrai, je ne saurais avoir d’yeux (de fonds) que pour Malhya en mars, pourtant Moogh est intéressant aussi…

1 « J'aime »

Moogh est surtout un petit jeu qui aura très certainement un prix contenu.
Et puis, comme dit précédemment, tout le monde ne s’interesse pas aux jeux qui coutent un rein :wink:

2 « J'aime »

Si Malhya devrait coûter un rein, en comparaison, Moogh ne va coûter qu’un rien.

8 « J'aime »

Salut @NutsPublishing_Yohann ,
Mars approche à grands pas ! Etes vous toujours dans les clous niveau timing ? Quelques petites images ou vidéos pour nous faire saliver ? :drooling_face:

2 « J'aime »

Merci pour ce message @Nsan .

Désolé pour le manque de nouvelles (nous sommes un peu débordés avec la préparation de Cannes).

Je confirme que la campagne prend forme même si du retard a été pris sur certains éléments.

Nous avons récemment ajouté une fiche sur notre site : Moogh

Une nouvelle version de la démo du jeu en anglais est désormais disponible.

La campagne se déroulera sur Gamefound (nous avons accès à la Beta et nous travaillons sur le brouillon de la page de campagne). La future vidéo sera exceptionnelle mais elle n’est pas encore terminée.

La campagne sera bien lancée au Printemps 2022 (nous attendons d’avoir des visuels définitifs avant de lancer une vraie campagne de communication) mais malheureusement pas au mois de mars.

Pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir venir à Cannes. Il sera possible de jouer au jeu sur notre stand principal (08.04). Nous prendrons des photographies pour faire un retour complet et un vrai point d’étape (avec, je l’espère, une date officielle de lancement).

6 « J'aime »

Merci pour la réponse !
Vivement le retour de ceux qui pourront se déplacer à Cannes alors :slight_smile:

1 « J'aime »

des retours de ceux qui ont pu essayer à Cannes ?

1 « J'aime »

Merci pour cette question. Je confirme que nous avons fait jouer beaucoup de parties de MOOGH et que nous avons reçu des remarques très pertinentes (certains derniers petits points ergonomiques, etc.). Désolé pour le manque de suivi, nous avons la tête sous l’eau depuis notre retour de Cannes.

Je ne sais pas si des membres du forum ont pu y jouer mais il ne faudra surtout pas hésiter à poster des critiques (positives et / ou négatives) pour que nous puissions peaufiner un maximum le jeu.

Le travail de préparation pour la campagne continue (nous enchaînons actuellement les réunions avec l’auteur, la personne chargée de la vidéo, les fabricants, etc.). J’ai hâte de pouvoir partager du contenu. Le lancement de la campagne devrait avoir lieu avant la fin du mois d’avril 2022 (le 19 ou le 26).

9 « J'aime »

Merci pour les infos

Vous aviez annoncé un PnP en VF qui serait dispo pour le lancement de la campagne, c’est toujours d’actualité ?
Pour savoir si j’attends encore un peu ou si je m’imprime la VO…

1 « J'aime »

Je confirme que le PNP en VF devrait bien être disponible au moment du lancement de la campagne. Nous devons d’abord partager la V2 du PNP en anglais avant d’intégrer les derniers changements pour la VF.

Pour celles et ceux qui ont accès à Tabletop Simulator, qui ne souhaitent pas imprimer le jeu et qui veulent le tester : nous partagerons aussi le lien vers un module TTS en anglais lors de la campagne.

4 « J'aime »

La version 2.0 des règles et du matériel ont été publié sur BGG vendredi :wink:

3 « J'aime »

Merci pour le partage @Nsan.

Je confirme que nous travaillons sur la VF en parallèle.

J’espère avoir bientôt plus de contenu à partager (vu les nouveaux fichiers que je viens de recevoir, je suis vraiment impatient de partager plus d’éléments). :wink:

1 « J'aime »

Oh que oui, je l’attends ce petit jeu :slight_smile:
Et comme nous sommes avril, la date approche à grands pas.

tic tac :timer_clock:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Un petit point sur l’avancement du projet :

  • Le PNP en français avance bien, il sera bien disponible au lancement de la campagne.
  • La campagne sera lancée le 26 avril à 18h00.
  • La page de preview est presque prête (il manque quelques illustrations).
  • La communication devrait vraiment commencer cette semaine.
  • La vidéo a un peu de retard mais sera disponible au lancement (nous avons la Rough Animation).
  • Les reviews ne tarderont pas à arriver.

18 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’image du jour : un Moogh énervé et deux hommes préhistoriques de la tribu jaune.

Quelques précisions :

  • Chaque personnage occupe une seule case sur le plateau de jeu.
  • Dans le jeu, il y a des hommes et des femmes préhistoriques.
  • Le personnage situé à droite est un chef de la tribu (symbole en forme de main).
  • Le personnage situé à gauche est un acolyte (symbole en forme de pied).
  • Chaque personnage possède ses propres actions et le chef a souvent plus de choix pertinents.
  • Dans le cadre de la première manche, un chef jouera forcément avant l’acolyte de sa tribu.
  • Dans le mode solo, l’acolyte ne respecte pas toujours les ordres donné par le joueur.
  • Au centre, vous pouvez voir un mammouth énervé (le symbole représente son œil).
  • Le mammouth est gigantesque et il occupe quatre cases sur le plateau de jeu.

Les termes utilisés et les illustrations pourront être différent dans la version finale du jeu.

11 « J'aime »

Rien que ça, ça promet :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques images du jeu pour le week-end. Voici les deux faces de la carte de l’acolyte jaune :

  • Chaque personnage possède une carte qui indique les actions qu’il peut effectuer.
  • En début de tour, les joueurs placent leurs cubes d’action sur ces cartes.
  • Les cubes sont toujours posés sur les symboles carrés situés entre deux symboles action.
  • Chaque cube va permettre à un personnage d’effectuer deux actions lors de son activation.
  • Les cartes personnage permettent aussi de connaître l’état de santé des personnages.
  • Le recto de la carte représente le personnage en pleine santé.
  • Le verso de la carte représente le personnage blessé.
  • Un personnage blessé aura accès à de nouvelles actions.
  • Si un homme préhistorique blessé subit un dégât, il est retiré du plateau (il est hors jeu).

Les illustrations, le design des actions et les icônes ne sont pas définitifs.

15 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous présenter trois nouvelles cartes du jeu MOOGH:

  • La carte action du Moogh enragée.
  • Une carte d’ordre de tour.
  • Une carte bête.

  • Le symbole (œil) correspondant au Moogh enragé apparaît sur ces trois cartes.
  • La carte action indique les actions réalisées par le Moogh pendant son tour.
  • Les valeurs visibles à droite de la carte montrent son niveau de rage.
  • Plus son niveau de rage est élevé et plus il effectuera des actions (nombre de flèches).
  • À chaque fois que le Moogh est attaqué, son niveau de rage augmente.
  • La carte bête permet de connaître les forces et les faiblesses d’une bête.
  • En attaquant une bête, les hommes préhistoriques peuvent gagner des bonus ou des malus.
  • Monter sur la bête peut être bénéfique mais il n’est pas toujours possible de s’accrocher.
  • Selon l’angle d’attaque, les joueurs pourront gagner des dés (cible) ou en perdre (bouclier).
  • La carte bête permet aussi de compter les points de vie du MOOGH et de savoir où il attaque.
17 « J'aime »