Moogh - de Niklas Hook - par Nuts! Publishing - Livraison prévue Juillet 2024

Pourquoi poses tu la question alors que tu connais la réponse ?

1 « J'aime »

+1

Solo qui à l’air viable
Jeu rafraichissant
Qualité d’édition de Nuts
Le contenu SG
35 balles pour le jeu + ext et 6 de port :+1:

fixed

Pour quelqu’un qui a dédié un topic au solo :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ça devait être une faute de frappe :grin:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos messages !

@dortmunder, je confirme que le jeu de base suffit. L’extension ajoute du contenu mais n’est pas « obligatoire ».:wink:

Je suis ce crowfunding qui m’intéresse et je souhaite le meilleur au projet.
Mais je m’interroge pourquoi il n’est pas évoqué d’annulation de campagne, de reboot ? Parce que dans de nombreux projets à 52% à 4 jours du terme il aurait déjà été convenu que le financement tournait à l’échec :thinking:
Il y a une candeur bienveillante mais étonnante sur cette discussion :wink:. Tout comme une forme d’espoir utopiste selon moi !

3 « J'aime »

À moins que l’éditeur ait sous le coude le « fameux » donateur à 4000 euros du dernier jour :wink:

Bien sûr, la campagne semble mal partie.
Après si personne ne participe, il est CERTAIN qu’elle ne se terminera pas favorablement.
Par conséquent, la meilleure chose à faire à mon avis, pour qui est réellement intéressé par le jeu, est de participer maintenant « en espérant » que le projet se concrétise, en espérant voir ce fameux rush de dernier jour.

Tout en gardant en tête un potentiel échec de financement et potentiellement annulation avec relance, que ce soit sur une autre plate-forme ou pas et/ou d’autres propositions.

L’un n’empêche pas l’autre.

Si l’équipe de Nuts n’a pas annulé, tout comme pourquoi choisir Gamefound et non KS, elle doit avoir ses raisons.
Il est également possible que l’annulation entraîne divers désagréments et malus pour eux (frais, engagements, planning, etc.), d’où attente du dernier moment pour annuler, au cas où.

3 « J'aime »

On est d’accord sur ces faits :wink:.
Mais pour suivre pas mal de sujets sur ce forum, il y a une vraie candeur concernant ce projet, une forme d’utopie bienveillante. C’est agréable hein, mais étonnant à la vue du financement en cours mais aussi des positionnements qui peuvent être renvoyés sur d’autres fils de discussion

2 « J'aime »

Je t’avoue ne pas suivre tous les autres sujets.
Que se passe-t-il ailleurs? Vraie question, pas une remarque ironique ou autre :wink:

Disons que les retours peuvent être plus pessimistes (réalistes ?) au vue du seuil de financement à J-4

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse à ma « vraie » question

Moi qui suis attiré par ce jeu, je n’ai pas encore pledgé. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aurais aimé qu’un ou plusieurs pg se mettent en place, ce qui aurait généré un avantage pour les pledgeurs (économie des fdp) et pour la campagne (de plus gros engagements).
Je suis extrêmement surpris d’ailleurs que cette formule ne suscite pas plus d’engouement ; beaucoup de pledgeurs sur d’autres ks apprécieraient une remise de fdp pour un nombre d’exemplaires aussi bas

1 « J'aime »

Ce fut récemment le cas sur Hydroracers (constats proches sur Gamefound, le timing sur la com’, même si public visé et budget différent). En 24h la question du reboot était évoquée, quand ce n’était pas déjà teasé en amont du projet dès l’annonce des offres de pledge & add-ons, et confirmée au bout d’une semaine. Ce fut rude pour Platypus (et je m’inclus dedans, mais je pense encore aujourd’hui que c’était salutaire). Après je reconnais n’avoir absolument aucune idée du coût d’une telle annulation, mais les temps sont dur pour notre porte-monnaie, et il faut essayer de rester réaliste.

Ce projet me tentait bien, mais je préférerais contribuer sur un financement qui trouve réellement son public (car ce jeu semble le mériter - semble car j’ai survolé le concept), plutôt que d’avoir l’impression d’avoir participé à sauver un projet au forceps, il y a bien trop de jeux sur le marché… :thinking:

3 « J'aime »

Je fais pas mal de PG, mais ça ne m’est jamais arrivé de m’embarquer sur un projet qui risquerait de pas financer, et ça me semble plutôt raisonnable en fait. Edit : Enfin sauf si l’offre intègre directement des offres PG dans son projet de Crowdfunding, car dans ce cas ça peut effectivement aider à le financer.

Mais en général sur des PG de 10 boîtes ça se fait à l’extérieur (en direct avec l’éditeur), pour économiser les frais de la plate-forme. Et dans ces conditions, à quoi bon dépenser de l’énergie à se regrouper si c’est pour risquer de tout avorter au dernier moment. :man_shrugging:

1 « J'aime »

Justement, ceux qui sont réellement intéressés par le jeu ont participé, et ca donne ca. 50% du financement à 4 jours de la fin. Si l’on correle avec la courbe habituelle d’une dynamique de campagne, c’est mort.

Et puis financer sur le fil, est ce que ca vaut vraiment le coup, puisque aucun SG n’est débloqué.

Donc reboot inévitable. Et donc…encore un four…pour un jeu qui semble encore être un bon jeu, et en plus à un tarif « raisonnable ». Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, mais j’ai l’impression d’en voir de plus en plus souvent des fours. Est ce à cause de Gamefound ou les backers ont réduit leur budget annuel ? Ou leurs étagères sont trop blindées ? À cause des retards? Parceque on a plus de mal à revendre sur okkazeo et donc à faire tourner sa ludothèque parceque c’est pareil chez les autres ?

2 « J'aime »

Personnellement, je vois deux facteurs principaux pour le non financement du jeu.

  • Gamefound. Pas facile pour un petit jeu d’avoir de la visibilité malgré Nuts! aux avants postes.
  • Le design clivant du jeu. Que le jeu soit bon, c’est une chose, mais tout le monde n’adhère pas à la DA.

Tous les autres facteurs que tu mentionnes ont certainement ajouté du poids dans la balance mais à mon avis ils restent secondaires.

Le prix pour un mini jeu peut être aussi (meme si ils ont la malchance d’être au milieu de la transition)…

1 « J'aime »

Euh tu te serais pas coupé toi-même ?

Euh non :slight_smile:

Édit : mais j’ai pas mis beaucoup de mots, je parlais de la transition des prix liée au contexte, ça va monter très très vite je pense et la ils vont être dans la norme, mais pas encore… (pis je pense toujours qu’ils ont visé trop de matos pour un petit jeu…)

Pour ma part, j’essaie en effet de le réduire. Sans bien y parvenir. J’ai failli ne pas pledger : il y a beaucoup de projets en ce moment (disons depuis mars), le thème n’était pas spécialement dans mon viseur… mais le jeu a l’air tellement chouette et la DA dont parle @Nsan si délicieusement décalée, que j’y suis allé. Et puis j’avais envie de soutenir l’éditeur.

S’il n’y avait pas eu d’autres projets boursophages ces dernières semaines, j’aurais été au-delà de la boîte de base.