Et le gros point positif c’est la durée. Tout le monde joue en simultané et une partie c’est une heure maxi (tout dépend de la rapidité du premier à mourrir ^^)
On prends plaisir à voir les autres morfler autant que soi, mais si c’est plus c’est encore mieux
Depuis que j’avais écrit cela j’y ai rejoué à 3, à 4 et à 5j, j’en pense toujours autant de bien. Même si je le trouve un poil plus dur et chaotique à plus de 3j car plus de monde rajoute du merdier dans deck commun.
Quant à la DA, j’en suis toujours aussi fan ! c’est kitsch à souhait telle la SF rêvée des années 50/60’.
Par contre j’espère qu’ils changeront le thermoformage qui est d’une nullité assez incroyable (et en plus il ne supporte pas les sleeves)
c’est kitsch, c’est un parti pris original le fait d’avoir un moteur de « survie », on prend parfois cher.
je rejouerai avec plaisir, mais même en VF il ne rejoindra pas ma ludo, pas le public à domicile
A la lecture de ce topic je me suis pris le jeu, il n’était plus dispo chez Phili ou Ludum, obligé de le prendre chez le Passe Temps qui est nettement plus cher. Sachant qu’en plus une VF est prévue, ce n’est pas trop dans l’esprit de ce forum ou on achète surtout des prix.
Mais au final très satisfait du jeu, le weekend dernier on a enchainé 5 parties en famille à 3. Et j’étais partant pour en faire d’autres. Moi qui suis plutôt gros jeux type Star Wars Rebellion, Frosthaven, Arcs … et qui sort des petits jeux type Wingspan, Ark Nova de manière sporadique pour jouer en famille, bah là je me suis pris au jeu.
Ce que j’ai surtout apprécié c’est que la partie est dynamique, ça va vite. On retourne la carte du deck, et on la résout tous en même temps. Très vite cela va souvent être de perdre des bonhommes, donc cela se résout en quelques secondes.
Mais aussi le changement de rythme. Le temps calme au début ou tu construit pépère, puis très vite sans t’en rendre contre ça commence à péter de partout. Et là tu essayes de résister, tu regardes les autres comment ils tiennent.
Un défaut, qui a déjà été dit ici, est que si tu es en retard tu sais que tu est celui qui va perdre en premier, car il n’y a pas moyen de revenir si tu es a la traine. Donc cela peut être chiant à finir la partie pour le dernier. Mais comme c’est rapide et se joue vite ça passe.