La création de la maison d'édition Moona Games fait beaucoup parler d'elle et est une source d'enthousiasme pour beaucoup d'entre nous. Dans ce topic on ne parle que de jeu et d'annonces.
Si jamais nous estimons qu'un post n'a pas sa place, nous le déplacerons dans le topic flood de la maison d'édition :
Hanami : réédition du bon "Samuraï" de Reiner Knizia, avec une saveur qui rappelle Rebirth
Tidal Blades 2 : une campagne de financement VF sera lancée en septembre
Voila pour les annonces officielles à date
Passons à présent au jeu des énigmes et autres annonces officieuses ayant déjà eu lieu.
Les petites énigmes de Niels
Niels a publié ces dernières semaines une série de 3 vidéos où il fait le bilan des dernières années et il évoque son changement de vie à venir (dont on sait à présent officiellement les tenants et les aboutissants)
Dans cette série de vidéos, 3 lettres sont mises en exergues dans les chapitres : T, E, S
Information & fuites
Hasard ou coïncidence, hier avait lieu un live Youtube de Chip Theory Games où ils ont annoncé que suite au rachat de Lucky Duck Game par Goliath, ils allaient à présent travailler avec un nouveau partenaire pour les VF : Moona Games ("shout out to my friend Damien")
Je vous mets le replay avec le bon timecode ici (ils ont évoqué au moins 2x le sujet, mais je n'ai plus le 2nd time code ; je vous laisse vous faire les 2h de replay si ça vous intéresse)
La suite ?
Rendez-vous ce soir 18h sur la chaîne Youtube de Moona Games
Et à 19h pour un nouveau live Twitch sur la chaîne Un monde de jeux pour l'annonce de la ligne éditoriale de Moona Games
Je ne sais pas vous, mais moi ça me rend joie de savoir qu'une partie de l'ADN de LDG France n'est pas mort et continuera ailleurs
en tous les cas très contente que ce beau monde se réunisse et il y en a pour tous les gouts ! merci à eux ! et j'en suis pour tidal blades 2 évidemmenttttttttttttt (j'ai bcp aimé le 1)
oui je sais je n'avais pas pledgé justement à cause de la masse d'anglais (20 scenarii je crois) et c'est coop ^^ Maintenant que j'ai le groupe pour tout ça et surtout le temps (vu que je suis à temps plein sur mon activité ludique), je suis d'autant plus contente ^^
Finalement c'est du lucky duck 2, des projets différents, pas de traducteur propre mais du freelance.
Comme je le pensais Niels qui est fans du jeu elder scrolls n'est que chargé de com' (ce n'est pas ça qui va impacter la qualité d'un jeu ou sa trad).
Seul @damsrpg change un peu pour le côté édition/création/mains dans-le-cambouis je lui fait confiance pour les nouveautés du studio.
Plusieurs projets annoncés, elder scroll beaucoup teasé pour nous titiller, la com' joue dessus, mais finalement pour moi ça fait un peu pshiit.
Et ils ont raison c'est actuellement un beau jeu qui va raccrocher une partie des joueurs dont goliath se fiche.
Mais pour le reste je suis hermétique aux autres projets.
J’ai pas entendu quand ils ont dit ça (j’ai pas du tout entendu le sujet abordé en fait). Eux ou pas, ça me gêne pas, y’aura forcément un truc. Mais ils ont plein d’idées et de contacts pour de futurs localisations et c’est pile ce qu’on attendait de LDG et que LDG arrête donc ça fait trop plaisir de retrouver cet esprit et cette ligne éditoriale
Je rejoins @Lutin : le line up ne me vend pas du rêve. La méga annonce pour The Elder Scrolls, c'est clairement pas du lourd puisque le jeu existe déjà en Français. Pas sûr non plus qu'il y ait des milliers de clients FR pour aller chercher la foultitude d'extensions qu'ils proposent ou vont proposer. Je m'attendais à un truc plus original et inexistant en français.
En revanche, et c'est très personnel, mais une équipe qui vient de LDG avec les problèmes de trad qu'on connait, et qui n'annonce absolument rien à ce sujet, je suis hyper inquiet pour eux. J'ai vu comment ça s'est passé leur "gestion" des localisations et ça ne me rassure pas du tout. Ils ne peuvent pas faire "comme si" le passif de LDG n'était pas aussi leur responsabilité à ce niveau.