Moonlight Brewers - tout envoyé

Brasseurs sous la Lune est un jeu rapide (5 minutes par joueur) dans lequel les joueurs incarnent des moines-trappistes qui luttent pour brasser la meilleure bière. Et comme vous le devinez sûrement, ils ne peuvent le faire que les nuits de pleine lune lorsque les loup-garous rôdent. Chasseurs et chassés à la fois, ces garous sont à la fois un danger et un ingrédient pour la bière.

Chacun leur tour, les joueurs devront aller récupérer des ingrédients de qualité différentes selon les phases de brassage de la bière. La difficulté choisie influence la qualité de l’ingrédient récupéré mais aussi le bruit qui au bout d’un moment attire les garous.


Pledges : jeu en Print and Play à 3€ ou version imprimée (artisanale) à 10 + 6€ .
Frais de port : inclus.


https://www.kickstarter.com/projects/yeastgames/moonlight-brewers?ref=cwowd

Autres liens : Contenu de la page KS en français

2 « J'aime »

Ca manque de visuels et de gameplay… et l’anglais est un peu faiblard par endroits. Sinon le thème est sympa, mais pour que je pledge il faudra en montrer un peu plus. Bon courage pour cette fin de campagne ! :slight_smile:

Salut nixx, merci d’avoir fait un tour ! Et de nous faire un retour.
(C’est notre premier KS, on apprend :slight_smile: )

Pour l’anglais, c’est normal, Britt (l’étasunienne) n’a rejoint l’équipe qu’en cours de route, donc à partir de l’actu #3 c’est écrit par une native (au même titre que le contenu du jeu lorsqu’il sortira). Par contre, il y a aussi une version francophone et une version hispanophone.

Pour le gameplay et le visuel, le confinement a chamboulé tout le programme et notre session vidéo a été annulée. C’est donc tout seul que je suis en train de le faire (une première pour moi).
Ça devrait arriver cette semaine, je posterai un update ici.

Sinon, on organise des sessions spontanées de test du jeu à la webcam sur notre discord :

A bientôt

1 « J'aime »

Salut, de rien, j’aime beaucoup les petits projets et j’ai eu pas mal de bonnes surprises avec le temps !

Même sans vidéo, ce qui serait bien c’est d’avoir 4/5 photos expliquant un tour ( étape 1 : jetez les dés (photo) étape 2 : déplacez votre personnage (photo), etc…), ca se fait facilement, ça donne une idée aux gens et ca évite le gros pavé de texte sans image au milieu de la page de campagne.

N’étant pas un gros print 'n player, je serais curieux de savoir de quelle qualité sera la version physique? (papier, boîte, dés, etc…)

A noter que le PnP a été offert à tous les participants de la Game Jam organisée le week-end passé…

Tu l’as récupéré? Un retour serait le bienvenu.

Non, j’avais prévu de participer, le thème me parlait bien, mais je n’ai pas réussi à trouver la mécanique qui allait bien avec, et pas eu des masses le temps d’y réfléchir, le dimanche j’avais le scénario de la première partie de JdR en visio de mon fils avec ses copains à préparer…

1 « J'aime »

C’est vrai que nous avons été sponsors de la Game Jam et le nombre de participants nous a tous surpris ! On s’attendaient tous à 10-20 créateurs…

En tout cas, nous ne leur enverrons pas la version définitive avant les contributeurs de notre Kickstarter. Même s’ils vont pouvoir tester la béta et nous faire un retour s’ils le veulent dès début avril.

Voilà, merci de ta précision
A bientôt

Pour la qualité de la version imprimée par nos soins :
Les impressions (plateau 2A4, cartes x60-65, règles) seront faites chez un imprimeur professionnel (certification forêts renouvelées).
Les dés seront des dés vierges personnalisés avec des vinyles.

En revanche, pour 10€, nous ne pouvons pas fournir une boite classique.
Nous étudions deux pistes (la question a été soulevée hier) : l’origami et le supplément.
En fait, le palier 1000€ porte à confusion apparemment, nous allons faire une précision sur la prochaine actu. Nous voulions dire que comme le jeu et le thème plaisaient, nous allions préparer un futur projet Kickstarter en version boite genre Moonlight Brewers 2 (avec réduction pour les contributeurs de ce KS)

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

C’est vrai que les palier sont peu lisibles, je suis de ceux qui préfèrent deux ou trois pledges bien définis à une myriade, mais ça n’engage que moi :slight_smile:

Il existe des sites proposant des boîtes vierges à personnaliser, ce sera peut être l’occasion de développer mon côté créatif :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai trouvé toutpourlejeu qui fait une boite blanche à 3.42€ (pour la taille de notre jeu). Si tu as mieux, n’hésite pas.

1 « J'aime »

Ça me paraît très bien !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu la chance de tester la version beta de Moonlight Brewers. Très bon investissement pour seulement 3€ !
Un jeu entre ami ou on rigole bien !

Merci à l’équipe de Yeast Games pour ce PnP.

1 « J'aime »

Merci pour ton message Spaik. On rejoue quand tu veux !

Sinon, pour répondre à la Question du contenu de notre Kickstarter, voici la première vidéo tournée en confinement !

3 « J'aime »

Très agréablement surpris par cette vidéo. Il y a vraiment de l’idée dans la mise en scène. Et j’espère que le fiston ne s’est pas fait trop mal :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !
Le fiston était surtout content de faire l’acteur-garou ! eheh, il voulait faire tous les masques…

On a la suivante en préparation, mais ça risque d’être moins marrant, c’est pour expliquer le jeu.

2 « J'aime »

Nous avons deux grandes nouvelles !

Pour répondre à la Question de comment jouer à notre jeu, voici la seconde vidéo tournée en confinement !

Moonlight Brewers Béta 1.9 est actuellement dispo sur Tabletop Simulator (sur steam), vous pouvez tester le jeu à votre guise. Nous ajouterons éventuellement des modes lorsqu’ils seront complets.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2055493159

1 « J'aime »

J’aime bien cette campagne, j’ai rejoints sur le tard, mais l’ambiance qui s’en dégage est sympa, j’ai pris seulement le pnp car je préfère attendre la v2 avec la version boite retravaillé. Surtout qu’avec l’ajout de pas mal de mods je pense que le retour utilisateur après cette campagne servira la v2, et donc un rendu final encore plus quali.

En tout cas c’est plaisant une petite campagne légère à côté des mastodontes que Kickstarter peut engendrer.

3 « J'aime »

Content que notre tonalité te plaise ! Et bienvenu dans l’aventure :slight_smile: C’est vrai qu’on se sent microscopique face à tout ce que l’on ne voit même pas d’où on est !

Ta vision sonne super bien, et c’est exactement ce qu’on aimerait ! De beaux retours constructifs de la part d’une communauté naissante pour sortir une super « v2 » (d’ailleurs, nous ferons une annonce sur la v2 assez rapidement, nous avons fait un choix qui j’espère satisfera tout le monde).
D’ailleurs tu peux toujours rejoindre notre discord pour participer à tout ça de plus près

Comment jouer à Moonlight Brewers ?

La vidéo en français vient de sortir ! 3 min pour vous aider à franchir le pas et à commencer l’aventure avec nous !

Rejoignez-nous sur Kickstarter pour un PnP à 3€ !

Plus que 7 jours de campagne

Et nous sommes à 36€ de débloquer le palier suivant et de l’introduction de la contrebande dans le monastère !

2 « J'aime »