Moonlight Brewers Triple Fermentation - par Yeast Games - le 17 octobre sur KS

Je peux faire partir le colis en mondial relais samedi ou lundi, idem pour le relais colis, pour les prix c’est la même chose sur des colis de faible poids après comme tu préfère.

1 « J'aime »

C’est tout bon du coup, je suis en contact avec le possesseur du proto lyonnais !
Merci beaucoup pour la proposition en tout cas :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Hit Z Road l’avait fait :slight_smile: Je ne critique pas l’idée, je dis juste qu’elle n’est pas nouvelle.

4 « J'aime »

en espérant que notre avis vous plaise.

3 « J'aime »

@anktropia j’ai bien récupéré le proto de Lyon ce jour !
D’ici la fin du mois, je vais le tester avec des gens d’une asso du coin (et des cwowdiens aussi avec plaisir si ça intéresse :slight_smile: ) et après je continue de faire tourner directement ça vous va ?

1 « J'aime »

Super ! Ca nous va très bien, tiens nous au courant, merci.

1 « J'aime »

Joué sur le proto dans le cadre du Proto-tour de Yeast Games et franchement très prometteur !!! Des moines déjantés qui se mettent joyeusement sur la tronche pour brasser la meilleure bière une nuit de pleine lune dans un monastère isolé entouré d’une horde de loups-garous affamés !
Un thème original, des mécaniques simples mais pas simplistes. Il faut un peu de temps pour maîtriser toute l’iconographie, il y a quelques points de règles à préciser mais s’agissant d’un proto, il y aura forcément des améliorations. Pour ne rien gâcher, une ambiance très fun, surtout à trois et quatre joueurs, déjà une bonne rejouabilité qui ne pourra que s’améliorer avec la version définitive (multiplication des garous-chasseurs, cartes supplémentaires, bières avancées et asymétriques, mode campagne annoncé …)
Bref, aucun doute, j’ai adoré, je soutiens !!!
Bravo à toute l’équipe qui, en plus du reste, tient le pari d’une production locale et éco-responsable réelle !!!

5 « J'aime »

Le proto étant parti vers d’autres horizons et comme convenu, voici mon petit compte-rendu :slight_smile:

Pour info, il a été joué à 2 pour la découverte puis à 3 pour sa présentation ; et c’est clairement à davantage de joueurs qu’il est le plus intéressant : de part son interaction directe déjà, mais pas forcée non plus (parfois elle est même discutable au vu de la forte présence d’aléatoire), mais également parce que c’est un joyeux chaos autour de la table ! On rigole, on récolte, on boit, on se bagarre, et ça se passe pas toujours très bien ^^
Il faut savoir que les batailles ne sont jamais gagnées d’avance et que la récupération de nos chers ingrédients n’est pas forcément assurée non plus, ça peut être frustrant mais un coup de bibine et ça va déjà mieux ! On s’est par ailleurs retrouvé dans une situation où un joueur a été enfermé dans un coin de la carte, c’est marrant sur le moment mais en début de phase, on s’est dit que ça pouvait être long… A voir si on a bien tout joué correctement ?
Parce que oui, c’est un proto, et les règles ne sont (pour le moment en tout cas) pas toujours très claires (voire des absences d’évidence parfois) et que l’icono, y’en a beaucoup, mais genre vraiment beaucoup (3 pages quand même) ! Heureusement que tout est rappelé parce qu’on peut vite se retrouver perdu ; mais c’est un mal pour un bien parce que ça veut aussi dire beaucoup de cartes différentes, donc beaucoup d’options et tout autant de rejouabilité (il est d’ailleurs précisé que le jeu final contiendra encore plus de garous, encore plus de lieux, encore plus de fun), on a déjà exploré pas mal d’artefacts différents et de personnages asymétriques mais on en veut évidemment toujours plus !
En tout cas, le hasard fait partie intégrante du jeu ; cela peut plaire ou non mais il est important de savoir notamment qu’avoir de la chance aux dés (ou pas) peut tout changer…

En bref, on a ici une proposition qui allie aléatoire, gestion d’actions et autres intéractions ! Je remercie encore une fois @anktropia pour l’organisation du prototour et même si je dois avouer que le jeu n’est pas forcément pour moi au vu des éléments précédemment cités, je reste très contente d’avoir pu tester et je souhaite évidemment à toute l’équipe la meilleure réussite possible :heart:

8 « J'aime »

Merci à @Drjackal @thierry08 et @lymonade d’avoir participé au ProtoTour et pour vos précieux retours ! Je suis de retour de vacances et j’en profite pour vous répondre.

Iconographie et production éco responsable.
Je souhaite apporter quelques précisions concernant notre choix d’iconographie et notre engagement en faveur d’une production locale et écoresponsable. Il est évident que produire en France, à seulement 50 km de notre siège (ce que nous faisons), entraîne des coûts de production plus élevés. De même, adopter une approche qui suit la demande plutôt que de produire en masse pour anticiper des ventes génère aussi des coûts supplémentaires. Ces choix sont délibérés, car ils s’inscrivent dans une démarche concrète et sérieuse en matière de responsabilité écologique, comme le souligne @thierry08.

Une question connexe est celle de l’iconographie. Certains trouvent ce choix complexe (par rapport à du texte), tandis que d’autres l’apprécient pour son efficacité après quelques parties. Cependant, l’iconographie permet aussi d’éviter l’impression en plusieurs langues, ce qui, sinon, réduirait encore les petites économies d’échelle que nous réussissons parfois à obtenir.

Vous avez également mentionné la rejouabilité du jeu, notamment grâce à la quantité et la diversité du matériel final. Nous sommes ravis que vous l’ayez remarqué. Pour nous, un jeu éco-responsable est avant tout un jeu auquel on prend plaisir à rejouer souvent.

Nombre de joueurs
Le jeu est vraiment plus amusant à 3-4 joueurs, et une fois bien maîtrisé, il fonctionne très bien jusqu’à 6 joueurs ! Il est vrai qu’à 2 joueurs, on perd un peu de l’aspect chaotique qui fait le charme du jeu. Nous sommes conscients de cela et travaillons sur cet aspect. Au final, nous n’ajouterons une option pour 1-2 joueurs que si elle apporte réellement quelque chose en termes de gameplay.

Chaos, hasard et taux d’alcoolémie
Vous avez tout à fait raison, ce jeu est conçu pour être volontairement fun, chaotique, et il laisse une place significative au hasard, que l’on peut influencer en faisant boire des bières à nos personnages, avec des conséquences qui s’en suivent…

C’était un choix délibéré de notre part, car nous souhaitions proposer quelque chose de différent de nos précédents jeux, Which Side et Bonnie and Clyde, Love and Death.

Personnellement, je trouve que cela correspond bien à l’esprit chaotique du jeu, mais il est vrai que les jets de dés jouent un rôle important dans la détermination du vainqueur. Il faut être prêt à accepter cet aspect pour en profiter pleinement.

Merci encore !

5 « J'aime »

Avec plaisir :grin: bon retour de vacances

1 « J'aime »

Chers amis Girondins,

Si vous êtes intéressés par une discussion conviviale et souhaitez découvrir « Moonlight Brewers Triple Fermentation », nous vous attendrons avec impatience dès ce vendredi soir au Festival de Cestas.

Ce sera l’occasion idéale pour échanger !

(PS : Nous aurons également le plaisir de vous faire tester nos jeux précédents.)

2 « J'aime »

La dernière pleine lune avant le grand lancement est là…

Prêts à plonger dans cette aventure décalée qui vous fera voir la lune d’une toute autre manière ?

Pendant que vous profitez de cette dernière lune un peu calme, voici quelques photos des parties de ce weekend sur Cestas (33).

4 « J'aime »

Camarades brasseurs, nous aurions besoin de votre avis s’il vous plait. Quel type de colorisation préférez vous ? En sachant que la mise en page et le fond ne sont pas encore définitifs. Là on parle juste de la technique de colorisation.

1/ la version « Numérique simple » (couleurs numériques)
2/ la version « Numérique avec ombres » (couleurs numériques)
3/ la version « Crayons de couleur » (fait main avec de vrais crayons)
4/ la version « Grisée » (la version du proto actuel)
5/ la version « Statue » (ou bois comme vous voulez, fait main aussi)

6/ Autre chose (précisez dans les commentaires)

Merci 🙂

3 « J'aime »

Pour aider: (2 votes possible)

• 1/ la version « Numérique simple » (couleurs numériques)
  • 2/ la version « Numérique avec ombres » (couleurs numériques)
  • 3/ la version « Crayons de couleur » (fait main avec de vrais crayons)
  • 4/ la version « Grisée » (la version du proto actuel)
  • 5/ la version « Statue » (ou bois comme vous voulez, fait main aussi)
  • 6/ Autre chose (précisez dans les commentaires)
0 votant
5 « J'aime »

Suite au sondage cumulé sur Facebook, Discord et Cwowd, vous avez choisi la version 3 « crayon de couleur » !
Merci pour votre participation, Vianney s’en mord déjà les doigts :joy:

Du coup, voilà un petit aperçu des premières illustrations colorisées…

(merci @Einherja62 pour le sondage !)

8 « J'aime »

Nous voici dans la dernière ligne droite et les illustrations définitives commencent à sortir progressivement (et seront petit à petit mis à jour dans le premier post).

Voici le nouveau logo

Voici un aperçu de la boîte

10 « J'aime »