Moonlight Brewers Triple Fermentation - par Yeast Games - PM ouvert

Il y a un nouveau lien ?
Parce que quand je clique sur celui qui est en début de sujet, ça amène à la page de « pré-lancement » et c’est tout.

1 « J'aime »

@gaffophone

Ça à l’air de marcher chez moi… Le même lien. C’est réglé ?

Oui c’est bon maintenant, j’avais certainement cliqué un peu trop tôt :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pledgé ! Je vous souhaite une belle réussite pour ce projet. (Et les futurs).

1 « J'aime »

Obligé!

@anon59635833 :grin:

Je me tate encore…

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez du le constater, notre campagne ne marchait pas comme nous l’avions espérer et nous avons du prendre la difficile décision de l’annuler :confused:

Mais ne vous inquiétez pas, nous relançons bien vite dans avec une formule qui plaira sûrement au plus grand nombre !

https://www.kickstarter.com/projects/yeastgames/moonlight-brewers-triple-fermentation/posts/4228736

3 « J'aime »

Si je peux me permettre une critique.
J’ai trouvé la page un peu terne et pas très avenante. Ça m’a un peu fait tiquer.

De plus, débloquer plein de nouveaux contenu en SG, ça donne l’impression que la boîte a été découpé de son gameplay.

3 « J'aime »

Je suis comme toi, 75€ pour une boîte dont tu n’es pas sûr qu’elle contiendra ce pour quoi tu paye (car pour moi le prix ne valait que si tu avais tout le contenu en SG), ça ne motive pas à pledger.

2 « J'aime »

J’avais pledgé pour soutenir mais je n’aurai pas maintenu si y’avait pas eu la dose de SG, effectivement.

2 « J'aime »

Courage, dans tous les cas je viendrai pledger le 1er Novembre. :+1:

1 « J'aime »

@Nanos @Nsan
Merci pour vos retours, c’est très importants d’avoir les points de vue des personnes qui nous suivent, hésitent, soutiennent, etc.

Nous avons fait deux paris dans une même campagne:

• Une campagne collaborative où tous les suppléments seraient inclus et non offerts uniquement à ceux qui en ont les moyens
  • Nous avions en même temps pris la décision de ne pas prendre en charge la totalité du coût écologique et local de la production sur nos épaules (ce qui est le cas pour le moment).
    Et effectivement, le coût n’était peut-être plus aligné sur le « marché » et nos concurrents, qui eux, appliquent des multiplicateurs à partir de leurs coûts de production largement plus élevés que nous.

Nous n’avons pas encore trouvé la solution, mais nous tâtonnons à l’intérieur de nos convictions qui sont nécessaires et appliquées.

Peut-être pourriez-vous me donner l’estimation de ce que vous auriez pensé être le prix juste de ce « one unique pledge », cela nous aidera à affiner nos réflexions sur le sujet ! Merci d’avance

@anon59635833 Merci pour tes encouragements et de pouvoir compter sur ton soutien ! J’espère qu’on se recroisera sur un festival très bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai du mal a comprendre cet argument. Mettre un pledge unique à 75€ (ou 67€ en EB) c’est clairement se passer « de ceux qui en ont pas les moyens ». Surtout que si la campagne avait été financée avec seulement ces 150 EB sans aller plus loin, on aurait clairement eu le poids de la prod écologique sur nos épaules, eu égard au contenu pour ce prix.

N’y avait il pas moyen de mettre un pledge à 35€ (comme vous le ferez le 1er novembre) et un autre à 67/75€ dès le début ? Le nombre de backers aurait certainement aidé à atteindre les objectifs :man_shrugging:

Si pour 67€ (j’avais pris un EB), tout le contenu additionnel prévu avait été débloqué, j’aurai maintenu mon pledge sans problème :+1:

2 « J'aime »

Tu as raison, c’était effectivement la faille de notre essai. Cependant, vous n’auriez collectivement eu qu’une partie du poids sur le dos.

Pas exactement. C’est très risqué parce que si nous mettons un supplément, et pour conserver une même qualité offset de production, nous sommes obligés d’en produire autant et en même temps que la boîte de base. Donc s’il y a assez d’argent, ça va, mais sinon, on est face à des problèmes sérieux de trésorerie (ce que nous voulons éviter en tant qu’entreprise familiale).

Du coup, nous allons mettre à 35€ en gardant le principe du one unique pledge en ne pouvant payer que la production (avec environ une boîte supplémentaire tous les deux backers), puis nous écumerons festivals et marché pour vendre ces boîtes et nous payer en tant que collectif créatif (création, illustration, traduction, édition, etc…)

Je pensais aussi à un prix autour des 40€ pour le pledge de base avec uniquement la boite de base.
Les améliorations de gameplay aurait peut être put etre débloquées que plus tard dans la campagne, avec le palier nécessaire pour les financer et proposées en pledge final à 67/75€.
Je ne sais pas si je suis très clair.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Oui ce que tu dis est clair ! Le souci de mettre un second pledge plus cher (plus tard ou pas d’ailleurs), c’est qu’il sera forcément moins pris que le premier et que de notre côté, nous ne pouvons pas limiter sa production et donc les coûts de financement auraient été trop élevés.

D’où l’idée que nous avons eu de prendre le problème dans un autre sens et d’espérer être assez nombreux, ce qui n’a pas marché.

C’est pour ces raisons que nous allons redimensionner le projet et laisser (à peu de choses près) le contenu qui a tourné pendant un an et demi en prototype sur lequel les gens se sont beaucoup amusés !

Moonlight Brewers relance : Un format A5 plus accessible – Qu’en pensez-vous ?

Bonjour à vous !

Nous avons apporté des changements significatifs à Moonlight Brewers : Triple Fermentation afin de rendre le jeu plus accessible et abordable. Après avoir analysé les retours de la première campagne, nous avons opté pour un format compact en A5, en conservant l’essence du gameplay tout en offrant une version plus pratique au prix de 35 €.

Qu’est-ce qui a changé ?

• Une boîte plus petite, remplie de l’essentiel, sans les extensions.
  • Un prix réduit pour rendre le jeu plus accessible.
  • Nous avons conservé les mécaniques principales, pour un gameplay toujours aussi immersif, stratégique et chaotique !

Voici un aperçu de la nouvelle boîte et de certains éléments du jeu :

• 74 cartes 88x63mm (19 forge, 20 curiosités, 15 Divine, 20 Garous)
  • 13 Moines 88x63mm / bords carré + 13 capsules + 13 vignettes adhésives papier
  • 3 Recettes 88x63mm / bord carré / R/V
  • 151 marqueurs bois (découpeuse/graveuse laser)
  • 12 Tuiles du monastère 90x90mm
  • 6 plateaux joueurs A5
  • 2 plateaux Garous A5 R/V
  • 3 dés en bois
  • 1 Livre de règles A5

Le relancement est prévu pour le 1er novembre, et nous serions ravis de vous y voir ! voici le lien de la nouvelle campagne : https://www.kickstarter.com/projects/yeastgames/moonlight-brewers-triple-fermentation-relaunch

4 « J'aime »

Le prix est clairement ce qui m’a freiné au lancement et j’avais prévu d’y aller, mais plus tard dans la campagne.

35€ correspond clairement plus à un « standard » acceptable sur le marché (en plus d’encourager la démarche écologique).

Vous allez débloquer du contenu additionnel en fonction du succès de la campagne, ou ce contenu est « perdu » ?

1 « J'aime »

Nous avons clairement surestimé le prix acceptable, et je pense que nous avons bien retenu la leçon.

Concernant le contenu additionnel, voici notre approche :

• Pour les éléments qui peuvent être intégrés dans la boîte (comme quelques moines et cartes supplémentaires, des ennemis additionnels ou encore le verso des tuiles du monastère), cela reste envisageable et est en cours de réflexion.

• Quant aux éléments qui ne peuvent pas être inclus dans la boîte (comme la campagne ou les extensions), ils sont repoussés pour le moment et seront conditionnés à un éventuel succès du jeu.

4 « J'aime »

Je pense qu’au vu des questionnements sur le prix, il était important d’écrire quelque chose dessus.

:full_moon: Un Engagement Radicalement Ludique pour une Production Locale et Écoresponsable ! :full_moon:

Chez Yeast Games, nous croyons que chaque créatrice et chaque créateur devrait produire localement avant de vendre librement ses créations à celles et ceux qui souhaitent les découvrir.

Ce choix de production n’est pas seulement un défi, il est au cœur de notre démarche. En produisant localement, nous nous assurons de conditions de travail respectueuses, d’une empreinte écologique réduite, et nous soutenons activement l’emploi dans notre communauté.

Mais ce choix a un coût. Par souci de transparence, voici une comparaison : produire une boîte de Moonlight Brewers en Chine coûterait environ 5 € (assemblée et livrée), alors qu’ici, une boîte en petite série revient à 16 €, sans assemblage. Chaque boîte que nous réalisons traduit notre conviction pour une production éthique et artisanale, quitte à avancer contre vents et marées !

Pourquoi faisons-nous cela ?
Parce que nous pensons qu’un jeu peut être fun et éthique à la fois ! Et nous avons la certitude que notre engagement, tôt ou tard, sera récompensé. C’est ainsi que nos moines chasseurs de garous bravent les coûts pour offrir une aventure unique, fabriquée avec soin, dans le respect des travailleurs et de la planète. :globe_showing_europe_africa:

:thinking: Et vous, que pensez-vous de cette démarche ? Pour vous, backers, soutenir un projet écoresponsable fait-il une différence ?

1 « J'aime »

Actuellement, j’ai les moyens de supporter ce coût plus important et je pense que c’est important d’essayer de changer le paradigme de consommation/production. Et qu’il faut bien un début.

3 « J'aime »