Moonrakers - par IV Studios - Livraison Moonrollers + Darkmatter en Juin 2024

Une règle vf en pdf sera fourni avant livraison.

La programmation est un outil précieux pour le game design pour la création de « problèmes » insolubles

https://youtu.be/srVO4384Bho

 

 

ce jeu me fait de plus en plus envie, mais jamais je n’irais avec 20e de FDP.

C’est marrant ils ont crée leurs jeux comme s’il s’agissait d’un jeux video, ils agrègent beaucoup d’idées sur les reseaux pour leurs prochaines extensions, ils préparent leurs dlc et updates.

Le plus intéressant c’est qu’ils font le distinguo entre l’équilibrage du gameplay purement mathématique et l’équilibrage du gameplay axé sur le "fun ", ils partent d’une idée fun, quantifie très exactement son 'impact sur la balance du jeu puis optent pour les options offrant le meilleur rapport équilibre/fun, bref chaque carte incluse est une carte qui à été individuellement sélectionné après plusieurs milliers de tests afin de garder une tonalité constante au jeu, un peu comme le fabricant de thé Lipton qui testé puis sélectionner chacun des lot de feuilles qui va composé son produit finale, puis va tout autant tester le produit finale, afin de ce garantir une homogénéité en saveur.

Parce que ca fait doublon avec X-Odus pledgé il y a un mois … enfin c’est mon ressenti.

En plus X-Odus a une VF, ca joue aussi.

y a un soucis de quote sa c’est Mathi78 not me ^^

[attachment file=493754]

[attachment file=493750]

[attachment file=493751]

 

Bonjour!

Ca fait longtemps que je vous lis (j’ai kickstarté quelques jeux déjà :slight_smile: Ma plus grosse boite encore non ouverte à part pour la sleever c’est Cerebria :smiley: ) et c’est la première fois que je m’inscris juste pour pouvoir demander :

Est-ce que quelqu’un aurait eu la bonne idée de backer ce jeu et pourrait me commander un exemplaire via le pledge manager ? :frowning: j’ai demandé à l’éditeur, ils sont restés pas mal vague sur la date d’une sortie d’une version retail et elle sera différente de la kickstarter.

En plus de me faire plaisir, ça vous permettra peut être de me faire participer à vos frais de port et donc d’économiser un peu ! :smiley:

Merci :slight_smile:

Précise dans quel coin tu résides, ça peut aider :wink:

Il y a peu de backers français sur celui ci mais il prevoit une extension et vu le succès de leur KS il y a fort parier qu’il seront de retour sur KS pour un classique reprint + extension lorsque le jeu sera sur le point d’être livré !

le mieux est de suivre l’avancé du projet via les updates ks et leur fiche bgg, quitte a leur reposer la question :wink: a moins biensur d’avoir la chance de croiser l’un des rares cwowdien baker présent !

IV Studios vient de passer dans ma ultra green list. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu un jeu à la réalisation aussi soignée, avec un insert aussi pratique et pensé pour les joueurs. Aucun sac plastique pour ranger, aucune coupelle pour jouer n’est nécessaire. Un cas d’école.

Je regrette juste de ne pas avoir pris les vaisseaux en métal, ceux d’origine sont un peu cheap.

1 « J'aime »

Même regret pour les vaisseaux, et même avis pour la boîte. Une fois sleevé tout rentre impec.


Hâte de me faire une partie, au moins solo pour le moment.

1 « J'aime »

Pareil. Reçu et rien à redire sur le matos, c’est au top et la boîte est très belle.
Reste à essayer le jeu…

2 « J'aime »

Bonjour à tous à tous hasard, si quelqu’un compte se séparer de son pledge, je serais ravi de le lui racheter ^^

Alors, des retours sur ce jeu ?
Il est sur ma wishlist…

Tu as deux retours un peu plus haut dont le mien qui dit que ce jeu est absolument merveilleux…

Je ne sais pas s’il y a un mod pour y jouer en ligne

Oui, j’ai vu les avis sur le matos, mais pas grand chose sur le gameplay ! à part que le livret de règles est un modèle du genre ! :wink:

Il s’agit d’un Afternova en plus poussé :

Le but est d’avoir le maximum de points de réputation. Pour ça, tu disposes d’un choix de missions plus ou moins dures qui rapportent réputation, argent et matériaux. Au début du jeu, tu ne peux généralement pas accomplir les missions sans l’aide des autres car celles-ci demandent beaucoup de cartes.

Tu as une main de cartes d’action basiques : attaque, défense, pioche, action supplémentaire… Tu commences par choisir ta mission (l’ordre est important), puis tu demande éventuellement de l’aide aux autres, qui peuvent accepter ou non.

Et c’est la que c’est vraiment génial : déjà tes « alliés » ont parfaitement le droit de ne pas honorer leur contrat, de te promettre une force de frappe massive alors qu’ils n’ont que des cartes de défense dans leur main. Dans ce cas la, "Dommage ! ", débrouille toi, tu vas prendre cher et échouer dans ta mission si tu as vu trop gros.

Mais la tension va au delà de ça, même si tout le monde y met de la bonne volonté : à chaque tour tu n’as le droit de poser qu’une carte. Sauf que bien sur les missions peuvent te demander 5, 10 actions. Donc la première carte que tu vas poser sera une carte « action supplémentaire », accompagnée de cartes « pioche » pour aller chercher dans ton deck ce dont tu as besoin, puis encore de cartes action pour poser tout ça… si tu en as ! Car du coup il faut bien savoir comment tu as construit ton deck et ce qui a le plus de chances de tomber, sinon tu vas te retrouver à court d’actions/de pioche/de cartes dont tu as besoin et ta mission sera un échec.

Entre les missions tu construis ton deck à la Clank ! en achetant des équipements pour tes vaisseaux et en recrutant des mercenaires.

Voilà, j’ai survolé le concept mais vraiment, gros coup de cœur pour moi, une écriture très intelligente de mécaniques pourtant déjà bien poncées.

5 « J'aime »

Salut, tu pourrais m’envoyer le pdf de règles en FR stp ?

Apparemment, l’extension ne passera pas par le financement participatif. Elle a fini d’être testée et sera disponible dès l’annonce de sa sortie.

2 « J'aime »