Moonrakers - par IV Studios - Livraison Moonrollers + Darkmatter en Juin 2024

Alors, des retours sur ce jeu ?
Il est sur ma wishlist…

Tu as deux retours un peu plus haut dont le mien qui dit que ce jeu est absolument merveilleux…

Je ne sais pas s’il y a un mod pour y jouer en ligne

Oui, j’ai vu les avis sur le matos, mais pas grand chose sur le gameplay ! à part que le livret de règles est un modèle du genre ! :wink:

Il s’agit d’un Afternova en plus poussé :

Le but est d’avoir le maximum de points de réputation. Pour ça, tu disposes d’un choix de missions plus ou moins dures qui rapportent réputation, argent et matériaux. Au début du jeu, tu ne peux généralement pas accomplir les missions sans l’aide des autres car celles-ci demandent beaucoup de cartes.

Tu as une main de cartes d’action basiques : attaque, défense, pioche, action supplémentaire… Tu commences par choisir ta mission (l’ordre est important), puis tu demande éventuellement de l’aide aux autres, qui peuvent accepter ou non.

Et c’est la que c’est vraiment génial : déjà tes « alliés » ont parfaitement le droit de ne pas honorer leur contrat, de te promettre une force de frappe massive alors qu’ils n’ont que des cartes de défense dans leur main. Dans ce cas la, "Dommage ! ", débrouille toi, tu vas prendre cher et échouer dans ta mission si tu as vu trop gros.

Mais la tension va au delà de ça, même si tout le monde y met de la bonne volonté : à chaque tour tu n’as le droit de poser qu’une carte. Sauf que bien sur les missions peuvent te demander 5, 10 actions. Donc la première carte que tu vas poser sera une carte « action supplémentaire », accompagnée de cartes « pioche » pour aller chercher dans ton deck ce dont tu as besoin, puis encore de cartes action pour poser tout ça… si tu en as ! Car du coup il faut bien savoir comment tu as construit ton deck et ce qui a le plus de chances de tomber, sinon tu vas te retrouver à court d’actions/de pioche/de cartes dont tu as besoin et ta mission sera un échec.

Entre les missions tu construis ton deck à la Clank ! en achetant des équipements pour tes vaisseaux et en recrutant des mercenaires.

Voilà, j’ai survolé le concept mais vraiment, gros coup de cœur pour moi, une écriture très intelligente de mécaniques pourtant déjà bien poncées.

5 « J'aime »

Salut, tu pourrais m’envoyer le pdf de règles en FR stp ?

Apparemment, l’extension ne passera pas par le financement participatif. Elle a fini d’être testée et sera disponible dès l’annonce de sa sortie.

2 « J'aime »

Oui c’est étrange… d’autant qu’entre ça et la mini extension vendue avec Veiled Fate je me demande si tout va rentrer dans la core box.

Pas trop de textes sur les cartes ? Cà reste abordable avec un niveau correct en anglais ?

Peu de texte en effet. Ce sont essentiellement des icônes.

1 « J'aime »

Merci, c’est ce qu’il me semblait, j’adore l’ambiance qui se dégage des cartes…

1 « J'aime »

Moonrakers Summer™

Prepare yourself for Moonrakers Summer™. Expansions? Maybe. Special edition cards? Maybe. Tricking you into playing a Moonrakers themed fight to the death Battle Royale game? Maybe.

2022 is going to be the year of the Moonraker and we cannot wait (we can actually, for suspense) to tell you what we’ll have cooking under the hot summer* sun.

4 « J'aime »

un petit jeu de piste pour l’arrivée des extensions
j’ai réussi à trouver :stuck_out_tongue: vous devriez aussi
https://01.moonrakersgame.com/

On m’informe qu’une nouvelle édition, dite Titan edition, serait en financement sur KS le 19 juillet

1 « J'aime »

je confirme

reprint du jeu de base (même s’il a jamais été en rupture sur le webshop), 3 extensions + big box pour tout ranger

Une VF au passage peut être ?
Vu qu’ils en ont fait une pour leurs autres KS depuis (Veiled Fate, Mythic Mischief)

https://www.kickstarter.com/projects/ivstudios/moonrakers-titan

Une VF je n’y crois malheureusement pas trop, par contre il y aura une autre (grosse) surprise assez ambitieuse dans cette campagne !

1 « J'aime »

si tu parles d’un mode « legacy », ils ont plus ou moins laché le morceau sur le discord

et surtout, pour en avoir parlé avec Austin, je ne pense pas qu’ils feront de vf sur leurs prochains projets.
ils n’ont pas de mis de minimum de backers de la langue et ils ne sont pas rentrés dans leur frais (tout du moins sur veiled fate qui était notre sujet de discussion à ce moment là)

En effet, je n’y crois pas du tout, leurs projets sont particulièrement centrés sur le public américain.

Et non, l’info que j’ai, et qui est encore secrète pour quelques jours je crois, ne concerne pas spécifiquement un mode legacy :slight_smile: