Moonrakers - par IV Studios - Livraison Moonrollers + Darkmatter en Juin 2024

J’entends bien que tu veux tout voir par le prisme des marges, mais tu ne peux pas comparer une trilogie des royaumes de l’Ouest pour laquelle tu as un ou deux auteurs qui se payent sur les bénéfices, avec un artiste rémunéré au contrat, aux productions d’IV qui fonctionne comme un studio, avec plusieurs équipes qui travaillent sur différents projets et dont le chiffre d’affaire sert à faire tourner l’entreprise.

Oui, elle était à 56€ sur Radlands Super Deluxe - Golden Meeple (8 unités) et 59€ sur Acheter Radlands - Super Deluxe Edition - Roxley Games - Jeux de société .

Ça sent la liquidation avant l’arrivée de la VF :wink:

Mais c’était une super affaire vu la qualité du jeu

Non je ne pense pas, c’était en précommande et stock très limité.

précommande / liquidation, ca sent les stocks hyper ponctuels (on va appeler cela le coup d’un soir) si tu veux mon avis

Ou qu’ils ont prix une sorte de pledge retailer très avantageux et qu’ils ont pu écouler leur stock à tarif très intéressant tout en margeant quand même.

Je rappelle au passage que Mythic Mischief, également de IV, était dispo en préco sur Philibertnet avant même la fin de la campagne, à prix bien plus intéressant que celui de la campagne .Et que IV a blacklisté Philibertnet, officiellement sous prétexte qu’ils vendaient quelque chose qu’ils n’avaient pas (tout comme IV finalement), officieusement parce qu’ils faisaient de l’ombre à la campagne KS:

Ca montre bien qu’il y a la possibilité de fortement baisser le tarif pour qu’un retailer puisse à son tour le vendre moins cher que lors de la campagne.

1 « J'aime »

Clairement ils profitent de ce second ks pour se faire une très belle marge et en plus avec fdp et tva, perso ça ne passe pas.
Et le coup de comparer des kilos de jeux, désolé tu vas en magasin, tu as 2 boîtes de jeux à matériel identique une à 50€ l’autre à 80€, sauf si le deuxième est exceptionnel (et encore…) ça va être vite vu pour la plupart des clients lambda.
Et je ne vois pas le client se renseigner sur qui fait quoi avec contrat, maison d’édition… Etc
En plus il y a seulement une partie minime des joueurs qui sont capables de pouvoir avoir ce raisonnement (car les données sont cachées) et en plus ce n’est pas le rôle du client amha.

Donc ici oui on a une boîte de 275 cartes et 40 pièces métal pour 98€, désolé mais je trouve que c’est bien trop et peu importe que ce soit un mec seul qui a développé son jeu pendant 10 ans ou un studio de 50 personnes qui sort 1 jeu tous les 6 mois…

1 « J'aime »

Ah mais peut être, je suis tout à fait d’accord.
Ce que je veux dire, c’est qu’il en résulte un jeu de carte très cher selon moi.

Si cette même boite sortait Kingdomino à 60 euros, on trouverait tous ça cher.
On se dirait tous « y’a 60 tuiles et 4 pions bois, ils déconnent ». Peu importe si derrière, ils ne se font que 1 centime de marge par boite, qu’il y a 45 employés à payer, qu’il y a eu 4 ans de développement à rattraper, bref, que leurs coûts en interne justifient ce prix, et qu’il en va de la survie de leur société.

Je ne regarde que mon portefeuille à moi, pas le leur :smiley:

1 « J'aime »

en prenant un peu de recul, je pense qu’on dit à peu près tous la même chose :

  1. la vision de notre portefeuille prévaut
  2. le prix final est un rebutoir ou non pour les acheteur
  3. si iv studio a beaucoup investi dans le développement de son jeu et qu’il doivent le vendre cher pour le rentabiliser, c’est leur problème
  4. le jeu est sympa quand meme :stuck_out_tongue: (bon ca c’est juste moi car j’aime la DA, la « sur » production et le gameplay)

Edit :

  1. ils abusent un peu sur le prix, mais pas plus que les autres acteurs du marché qui se sont bien gavé sur le dos de la TVA pendant des années. La patrouille a rattrapé tout le monde.

PS : vu les pledges, ils ont réussi à attirer du monde quand meme … le KS1 avait fait 410k$, on est à 900k même 24h après le lancement du KS2

1 « J'aime »

Oui on est d’accord :slight_smile:
Et si je râle du prix ici, c’est parce que le jeu me plaisait vraiment et que je suis dégoûté :smiling_face_with_tear:

En tout cas, prix cher ou pas, l’édition est vraiment classe.

1 « J'aime »

Perso j’ai été raisonnable, j’ai pris la grosse boîte avec les extensions, les mini extensions, des pièces en plus car je m’ens sers comme pièce génériques et elles sont pas cher la, des sleeves

1 « J'aime »

Petit rappel :

Raisonnable (adjectif) : Doué de raison. Qui pense, agit selon la raison, le bon sens, la mesure et la réflexion. Qui manifeste de la modération dans les affaires, le commerce, etc

2 « J'aime »

j’ai fait preuve d’à peu près tout ca :slight_smile: j’ai réduit mon pledge initial ou j’avais pris la totale en métal :slight_smile:

3 « J'aime »

Cher, oui …
Mais quel succès :smiley:

Raaah ça donne envie… Mais c’est cher… Mais c’est beau

1 « J'aime »

j’ai decouvert ce we et j’ai trouve ce topic.Je sais pas quoi penser. mon budget est pas extensible et ca risque de me bouffer celui de cette annee (j’ai pledge malhia 1€ et je compte le prendre). je suis pret a mettre des sous si le jeu est vraiment, mais vraiment tres bon et que j’y retourne regulierement.
a ce prix la, c’est plus cher qu’un 7th continent que j’ai ponce. un gloomhaven avec une duree de vie tout aussi demante, sans comparer dune imperium/ix dont je me lasse pas, dead reckoning qui vient d’arriver. quand je vois le pledge avec tous les addons, c’est stratospherique.
je sais pas si le rapport prix/plaisir-temps est favorable.

le plus rentable et juissif restera the crew pour moi.

un jeu ou j’y passe une 100 d’heure facile. j’accepte d’y laisser 200 balles. je peux y passer moins de temps mais il faut que je reste autant pris d’envie que le premier jour a ce tarif la.

j’ai pledge en suivant la communaute, il me reste a tester en ligne le jeu de base pour me convaincre, et retirer mes billes avant la fin du kickstarter si je le suis pas

3 « J'aime »

Je découvre (je te remercie pas @Nixx) ce jeu et cet univers et cet éditeur et ça me hype pas mal même si le prix laisse rêveur, et avec les. Add-ons on n’en parle même pas…

Je partage quelques éléments de ma réflexion. Nixx, puisque tu m’as mis dans ce pétrin, n’hésite pas à alimenter.

A priori ça devrait sortir en boutique sans les éléments KSE mais qui sont purement cosmétiques (cartes holographiques) et peut être plus de difficultés à récupérer des add-ons.

Pour le pledge titan box il est bien précisé que tous les éléments (corebox et 3 extensions) viendront directement dans la boîte Titan (qui a l’air énorme mais je ne trouve pas les dimensions si qqn à l’info). Se pose la question du format de la version boutique : version titan (à priori oui), corebox + 3 extensions dans leurs boîtes, les 2?

Le solo/coop m’intrigue. Le sel de ce jeu étant la négociation, en vaut il la peine ? Pas beaucoup d’info sur la page KS… La dispo d’un solo à la hauteur serait un vrai plus pour moi. Il y a un deck Automa dispo pour le solo mais j’ai l’impression que le vrai solo passe plutôt pas l’appli coop sur laquelle j’ai pas trouvé bcp d’infos.

Je pèse le pour et le contre. FOMO et deluxification à outrance vs. Prix déraisonnable, solo/coop difficile à jauger et probable dispo en boutique (sous quelle forme ?).
Je ne suis pas plus avancé mais ça alimentera peut-être la réflexion de certains.

5 « J'aime »

Salut,

Je réitère les quelques informations que j’ai, et qui datent de quelques jours avant le début de la campagne :

  • les coûts de production réduisant les marges, la sortie boutique n’est pas à considérer comme garantie. Même aux US ça a été compliqué après la première campagne.

  • le problème du jeu est qu’il est trop « deluxe » même dans sa version standard. Donc si ça arrivait en boutique (j’y crois moyen) il ne faudrait probablement pas s’attendre à beaucoup de contenu, ni à l’insert en l’état.

  • jouer à Moonrakers en solo c’est perdre toutes les spécificités de Moonrakers, donc jouer à un deck builder assez lambda. Vu son prix, il me paraît déraisonnable de le backer juste pour ça.

  • évidemment Luminor change un peu la donne. Tu n’as pas besoin d’aller chercher des informations en ligne, il te suffit de le télécharger vu qu’il est gratuit :grinning: C’est comme un jeu vidéo, sauf que pendant les niveaux tu joues sur ton jeu de société. Et pour le coup ça marche très bien en solo.

3 « J'aime »

En tout cas cet encart sur leur site Web va dans ton sens.

Leurs précédents jeux n’ont jamais été disponibles ailleurs que sur leur shop ? Genre veiled fate ? .

En tout état de cause j’ai mis 1€ et je verrai au pm.

Pas à ma connaissance, non. J’ai envie de dire qu’en l’état ils n’ont pas besoin de ça, même si encore une fois ça risque de changer dans les années à venir.

1 « J'aime »