Moonshine Empire - par Barrel Aged Games

Tres beau jeu en tout cas.

Par contre c’est uniquement vo ?

Oui, uniquement VO.
De ce que j’ai pu voir, la quantité de texte n’est pas énorme, mais si on est allergique à l’anglais c’est une autre histoire…

Les règles ne font que quelques pages, y’a peu de texte sur les cartes… Une trad’ de fans est largement envisageable sans difficulté.

J’avoue qu’il me tente bien. :slight_smile:

Remarquez qu’il est dit que :

Based on current customer feedback we are planning to translate the rule book from
English to French, German, Italian, and Spanish. The game itself will still be in English but we have worked hard to make sure there are universal visual explanations on the cards to accompany the words.

Dernière mise à jour : mar. 7 avril 2020 05:46 CEST

Hello,

Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Il mélange 3 mécanique (placement ouvrier, delivery and enchères), thème bien rendu, à l’air amusant, familiale. Plutôt des bons points de mes goûts.

Est ce que vous avez craqué ? Si oui, quelles sont les 2 raisons principales ?

Merci !

Je le garde de côté pour étude dans les dernières 48h mais j’avoue que je n’arrive pas à me faire un avis jusqu’à présent…

1 « J'aime »

Bon, je l’ai pris, il m’intrigue ce jeu. J’ai hâte de voir l’utilisation des petits crocos.
Et puis un jeu où on fait de l’alcool ça me parle…

1 « J'aime »

Standard ou deluxe ?

J’ai pris la Deluxe, pour l’écart de prix assez faible je pense que les player aid mats peuvent ajouter une bonne expérience de jeu

Si je prends le deluxe aussi. Le prix de ´l’insert en bois :cold_sweat:

Ça vous intrigue pas l’extension limitée a 20 exemplaires ? Ou alors j’ai mal lu quelque chose ? :thinking:

Pour le pledge a 20 exemplaires, je pense que c’est pour avoir un de leur proto, dispo dès Mai 2020 alors que le jeu sera livré lui début 2021

Je l’ai compris comme ça aussi, genre pour les boutiques qui compteraient faire des présentations pour des préco ou quoi

Il y a quand même une « extension » listée qui n’apparaît nulle part ailleurs… C’est peut être le proto mais ca n’est pas présenté comme ça.

Contribution de 265 US$ ou plusENVIRON 243 €

Moonshine Empire Prototype Preview Copy

One of a kind Preview Copy of Moonshine Empire, delivery as early as May 2020!
++ 1 of only 20 Moonshine Empire Prototype Preview copies signed by the designers!
(3D printed vehicles and shiners)
++ Wooden « Pappy’s Tavern » storage insert from Sand Box Gaming!
++ Pontoon Boat Expansion Set
++ 10 Unit Upgrade Cards
++ 4 Player Aid Mats
++ Pappy’s Score Sheet Pad

COMPREND :

  • Moonshine Empire Board Game
  • Wooden « Pappy’s Tavern » Storage Insert
  • Pontoon Boat Expansion Set
  • 10 Unit Upgrade Cards
  • 4 Player Aid Mats
  • Pappy’s Score Sheet Pad
  • Access to Pledge Manager

On est d’accord qu’on parle bien de ce pledge ci ?
Et du coup tu fais référence au Pontoon Boat Extansion, alors en effet on en parle pas ailleurs, c’est peut être une évolution de leur part, genre les bateaux étaient à la base une extension et ils les ont inclus dans les boites de base… Et ils ont pas modifiés la récompense… Faudrait poser la question pour le coup

Oui je parle bien de ça. Je ne suis pas backer pour le moment mais si quelqu’un pouvait lever la question ça serait fort utile… Si c’est vraiment une expansion je ne suis pas fan de la pratique.

Sorry, je ne suis pas backer. Pour le moment, ce qui me refroidit le plus est le nombre de petite manipulation qu’il y a faire. En tous cas, c’est que qui ressort de la vidéo de playthrough. C’est un défaut mineur par rapport aux qualités sur le papier du jeu, mais sans doute suffisant pour que je passe ma route

1 « J'aime »

Bon bah voilà leur réponse :
Good question, we made these as a fun giveaway for Dice Tower West and also included them in the Prototype version of the game. We still need to iron out a few details on them, but… you might just see them at some point in the future!

1 « J'aime »

Merci d’avoir demandé ! Ça finit de me dissuader.

Le pledge manager devrait ouvrir prochainement, les dernières heures de la campagne ont pu débloquer les derniers SG dont un insert qui devrait être sympa/pratique.

Si jamais il y a des retardataires qui veulent pledge pour grouper des fdp vers Paris ou la Normandie faites signe