Moonstone - Extension The Arising - par Goblin King Games - Livraison novembre 2021

Merci pour ses explications toppissimes !!

Oyé Oyé braves gens !

5 « J'aime »

Génial !

1 « J'aime »

Ca va me permettre de chopper ce que je ne prends plus sur le shop depuis quelques temps

Je ne pense pas: je crois que leur objectif pendant ces campagnes n’est pas de proposer les items des magasins, ils ne veulent pas court-circuiter les magasins

Il y avait les dernieres sorties l’autre fois me semble, pas grave je prendrai ce qu’il y aura :wink:

Après je ne suis pas dans le secret des dieux :slightly_smiling_face: ça dépend depuis combien de temps tu n’en as pas acheté :slightly_smiling_face:

Je nai pas pu acheter depuis les aristocrates et les pirates, ceux la je ne pense pas les voir en effet :slight_smile:

Je compte me lancer dans Moonstone pour reprendre le jeu de figurines et je me demandais si vous aviez des conseils sur les figurines à prendre pour compléter la boite de base afin d’arriver à 6 figurines ?

Si j’ai bien compris les règles, on peut prendre ce qu’on veut dans la faction. Du coup le choix est très large mais j’imagine qu’il est plus intéressant pour la faction Dominion de continuer sur les gobelins que de mixer avec les fées ?

Mushrooms and mayems, tumbledown street. Mais surtout, ce qui te plaît :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Des nouveautés avec l’arrivée des premiers feuillus pour Leshavult :

Sur le groupe Facebook francophone, un usager (Scott Deercim) a visionné cette vidéo qui parle en détail du Kickstarter prévu en octobre (initialement pour le 13 mais il pourrait être lancé plus tard dans le mois).

Le résumé pioché sur Facebook :

• Nouvelle faction : Shades of Moonreach, des morts-vivants.
• Note lore et spoiler de Uprising : les Elrich (les sorciers de la tour de Grommel qui achètent des moonstone à tout le monde. Point de vue caractère, c’est un mélange des Skeksis de Dark Crystal et des skavens, ils ne cessent de se faire de coup bas entre eux) ont accompli un rituel alimenté grâce à la quantité colossales de Moonstone rassemblées au fil des ans. Sauf que les choses tournent mal voire très mal… Conséquence imprévue (quoique pas vraiment) : le Roi Oublié (le monarque de l’Ancien Dominion par opposition au nouveau Dominion qu’on connaît) est revenu d’entre les morts. Et en bon tyran, il n’est pas content. C’était un très puissant nécromancien mégalomane de son vivant, si puissant que plusieurs divinités ont dû s’assurer qu’il reste enfermé dans les Deadlands (royaume des morts de Moonstone). Il est amené des copains des Deadlands avec lui. Le culte de Leshavult s’oppose très activement au Forgotten King, qui est un affront à leur croyance (on rappelle que Leshavult est le dieu du cycle naturel).
• Deux sous-factions : les Risen et les créatures originaires des Deadlands.
• Quelques personnages sont des psychopompes (stats de merde, meurent facilement, peuvent être ramenées à la vie).
• Plusieurs personnages ont des effets de malédiction, on a eu un aperçu avec un des hommes-arbres de la boîte Wyldwood. La faction dans son ensemble n’a pas accès à des soins ‹ conventionnels ›.
• Faction centrée sur la mort : certains personnages peuvent en ranimer d’autres et d’autres se renforcent quand il y a un décès sur la table. Il y aura des figurines double allégeance comme dans toutes les factions (donc de Shades/Leshavult, Shades/Dominion et Shades/Commonwealth).
• Une figurine très intimidante : Echoes of the Forgotten King. C’est une projection du personnage en question. Il est très puissant mais comme son lien avec le monde matériel est instable, à chaque fois qu’il fait quelque chose, il se prend des blessures imparables.
• Des pledges comparables à ceux de la campagne Leshavult : il y aura une offre avec juste le bouquin, une autre avec juste les nouvelles figurines, des packs de faction (y compris de figurines existantes). Les stretch goals seront des figurines alternatives en édition limitée. En terme de nouveautés, ce sera l’équivalent du starter Uprising.
• L’une des figs Moonshades est une sirène mort-vivante qui peut faire apparaître des petites zones aquatiques.
• Eric est un personnage majeur de l’histoire, laquelle s’étalera sur trois livres (Uprising, Shades of moonreach et un troisième qu’on ne connaît pas encore).
• Beaucoup plus tard : quelques figurines de gobelins sauvages des marais + exploration des autres îles du monde de Moonstone. Pour l’instant, on sait juste qu’il y a une île au nord de Tauber (le cadre du jeu), peuplée de gnomes scandinaves et on a pu remarquer une discrète allusion à une île loin à l’Est.
• Il y aura une troisième boîte de faunes mais ‹ plus tard › qui contiendra d’ailleurs une centaure (ils sont apparentés aux faunes). Mais ce n’est vraiment pas pour tout de suite.

Hâte !

5 « J'aime »

Le jeu étant bien équilibré, tu peux partir dans n’importe quelle direction en travaillant plus ou moins les synergies pré-existantes (par exemple Eric aime bien avoir des Nobles et des Soldats dans sa bande pour leur faire bénéficier de ses capacités actives).

Je conseille juste éviter les figs qui demandent pratiquement à avoir des figs avec certains mots-clés avec eux. Si tu joues El Capitano et que tu n’as pas d’autres pirates dans ta bande, une de ses capacités actives (et pas des moindres) ne servira à rien, c’est dommage.

Un peu comme le confrère du dessus :

• Si tu veux rester dans le thème gobelin, les trois boîtes existantes sont viables. Mushrooms and Mayhem ou Rule the Roost complèteront bien les 4 figurines de la boîte de base. Death and taxes n’est pas facile à prendre en main, surtout le personnage de Jobie (en plus il faut le jouer avec une fig capable de ressusciter puisque son trip c’est de mourir : en gobelin, il n’y a que le Mortician qui puisse le faire).
    J’aime beaucoup Mushrooms and Mayhem, très gob dans l’esprit : prendre de gros risques en ne jouant pas selon les règles. Ça passe…quand ça veut bien !

Pour les humains, Tumbletown Street ou Administration of Justice. Rags to riches, ça se tente aussi même si c’est un style de jeu plus contrôle.

Gotchut le géant est une valeur sûre puisqu’il travaille pour les deux factions. En plus, il synergise déjà avec certaines figs du starter (le Vicious Midget chez les gobs et le Baron chez les humains).

Quelques preview de figurines des Shades:

(ça sera une psychopomp, un genre de mini invocation. Pas très puissante, mais très solide, chouette pour faire chier l’adversaire… au point que j’aurais plutôt vu ça chez les Dominion, mais bon…)

(un autre psychopomp)

3 « J'aime »

Début eu ks le 10 octobre