Moonstone - par Goblin King Games - ext. Shades of Moonreach, livraison en mai 2024

Bonjour,

les cartes sont vendu séparément soit sur leur site ou chez phiphi… Je crois que tu peux les trouver en téléchargement également si tu es bricoleur…

2 « J'aime »

Pas besoin du starter, non.

Les géants sont pour la plupart bi-faction, mais la seule faction qu’ils aient en commun, c’est le commonwealth (composé principalement d’humains et de gnomes). Une troupe composée de 4 géants (voire 5 lorsque celui des Shades sera sorti) + deux humains, c’est TRES spécial mais peut être TRES bourrin (comme on peut s’y attendre). Mais je crois que tu auras du mal à échapper à y mettre un ou deux humains tout de même (que tu peux acheter à l’unité sur le site de GKG).

Bref, bienvenue dans l’univers de Moonstone :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses. En grattant un peu je crois que je partirais bien sur gobs et leshavult avec en complément des géants qui ont souvent les 2 affiliations. Je marche au feeling sur les figs qui m’attirent. Donc pour préciser j’aime beaucoup chez les gobs le booty’s bilge, le goblin airship, chez les géants le firespitter a ma préférence à égalité avec dim and dimmer. J’aime beaucoup aussi knoll et ribald. Et chez les leshavult ce qui m’a tapé dans l’œil c’est wyrdwood, Éric, gump, le wendigo et Boris the bunny summoner qui m’éclate avec si j’ai bien tout suivi le jackalope puisque Boris peut l’invoquer (même si je ne suis pas trop fan de la sculpture du jackalope)

Alors les geants sont souvent leshavult ou Dominion, mais jamais les deux pour le moment :slightly_smiling_face:

Marcher au feeling sur les figs qui t’attirent, c’est bien, tu auras plus de plaisir à les jouer.

Le firespitter n’est pas un geant mais un goblin. Très très drôle à jouer, avec Mushrooms and Mayems (entre autres), qui lui donnent de l’énergie et du mouvement.

Le Goblin airship est un peu particulier, il ne peut pas prendre de moonstone. Je ne suis pas trop fan, mais je n’ai pas encore essayé de le jouer.

à mon avis, tu as une super équipe à faire avec Knoll, Ribald, les gobs de booty’s bildge, et le roi goblin: Knoll va mettre un soin permanent sur Ribald, qui va activer deux fois par tour (la seconde fois grâce au goblin king). Le roi pourra aussi utiliser son pouvoir sur les pirates si besoin.

Chez les Leshs, je ne connais pas encore bien les wyrdwood (il faut que je les commande), mais ton équipe me semble pas mal. Un petit Chub pour donner de l’énergie aux fauns et aux animaux, ça pourrait être cool, mais pas indispensable.

Boris peut invoquer le Jackalope mais ça lui demande du temps et des sacrifices, pas sûr que ça vaille le coup, la plupart du temps.

Le roi gobelin il n’est pas dans une boîte de 3 ?
Laquelle ? Parce que du coup ça fait un budget supplémentaire 2 boîtes de 3 gobs les pirates plus celle juste pour avoir le roi gob.

Le roi gobelin est dans la boîte Rule the Roost.

Dim&Dimmer est une bonne pièce, assez aléatoire mais bien drôle. C’est mieux pour le jouer si tu as de quoi contrôler un minimum la pioche pour ne pas te prendre une catastrophe au pire moment mais si je ne me trompe pas, le Dominion n’a pas encore accès à un outil de ce genre. En Commonwealth, certains gnomes le font très bien.

Une team avec beaucoup de géant et de trolls + la Comtesse est jouable sans trop de souci.

Globalement le jeu est bien pensé, on peut se permettre de jouer un peu tout ensemble même si certaines compositions seront plus synergiques que d’autres.

En Lesh, le full faune (Hunting Horns + Wild Things) avec quelques bêtes (Boris & ses lapins et/ou le Jackalope) marche bien, c’est le plus simple à jouer intra-faction. Cultistes et esprits, ça peut être plus tendu, surtout initialement.

Typiquement, les hommes-arbres je les joue avec Raegan pour avoir de quoi faire apparaître des parcelles boisées en plus.

1 « J'aime »

Il n’est pas necessaire, hein, c’est juste qu’il te permet de jouer un vraiment sale tour à tes adversaires :grin:

OK ok à réfléchir, je ferais peut mes achats en deux fois et je ferais peut être un essai en 3 contre 3 ou 4 contre 4

Oui, c’est très bien pour commencer! :slight_smile:

Petit sondage vous avez tous acheté le starter ? Parce que si je fais le compte cela me re tient évidemment plus cher à l’achat d’acheter les boîtes séparément d’autant plus que je ne partage pas la boîte et les frais donc j’hésite. À moins qu’ils ne sortent un nouveau starter gobs leshavult :grin:

Gob lesh, j’en doute, mais je verrais bien un starter Lesh Shades sortir d’ici quelques temps.

C’était pas la même boîte quand j’ai commencé (mais tout de même les mêmes figs), mais à part ça, oui, j’ai pris le starter. Je pense que la plupart des gens prennent le starter pour commencer.

Bon j’ai craqué et pas qu’un peu j’ai pris :
Booty’s Bilge
Boris The Bunny Summoner
Boîte de Base Deux Joueurs
Gump
Knoll the Troll
Wyrdwood
Donc possibilité de faire 2 troupes de 6 une gob et une leshavult. Plus les 4 humains. J’espère que j’aurai les pions et la réglette en plastique pas en carton pour le prix.

1 « J'aime »

Amuse-toi bien! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci :+1:

Beau crackage :smiley: ! Amuse-toi bien.

Sinon, non, j’ai acheté les decks, les d4 et le livre des règles à part.

J’ai commencé sur le tard (sortie du contenu de Uprising en 2021) avec les faunes, les trois sorcières et les hommes-arbres. Les gobs me disaient bien (j’ai même fini par en acheter trois boites ^^) mais les humains, pas moyen ^^. Si seules la faction Leshavult et Shades t’intéressent, le starter perd de son attrait.

Mais en à en juger par le dernier kickstarter, ils vont probablement proposer un starter Leshavult VS Shades un jour.

Le livre est dispo à la vente en vf ?

Non.

La seule chose en arbre mort/papier imprimé en terme de livre dispo en français, c’est le feuillet de règles qui se trouve dans le starter FR. Il y a juste les règles dedans, pas le lore (il ne sera probablement jamais traduit de manière officielle, trop de boulot !).

Il existe aussi un paquet de cartes de profils en français qui reprend toutes les cartes de référence disponibles en français (livre de base + contenu de Uprising) mais elles sont malheureusement obsolètes par rapport aux cartes anglaises :confused: .

Tout ce qui est en anglais est téléchargeable gratuitement sur le site de Goblin King.

Sauf le Lore :grin: seulement en imprimé (et en Anglais)

Ils ont dit quand se lance le backerkit du dernier KS ? Cest pas tout ça mais jai beaucoup de brousoufs a depenser la :stuck_out_tongue:

Le 26 octobre, ils ont dit dans 3.5 semaines, soit lundi avant avant hier :grin: ça ne devrait plus tarder :wink:

1 « J'aime »