Moonstone - par Goblin King Games - ext. Shades of Moonreach, livraison en mai 2024

Gamme disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu d’escarmouche dans un univers à la Dark Cristal / Terry Gilliam, avec des figs magnifiques et un gameplay très sympa et drôle (oui, je ne suis pas objectif, j’y ai joué et ai adoré)


Pledges: 1£ pour faire de la boîte au détail jusqu’à 315 £ pour toutes les nouveautés + une armée de 10 modèles Leshavults, les 2 livres de règles et le contenu nécessaire pour jouer.

Bilan précédentes campagnes : 552 contributeurs ont engagé 54 360 £ pour soutenir le jeu de base. Les campagnes suivantes ont récolté 42 879 £ et 74 067 $.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/goblinkinggames/moonstone-fantasy-skirmish-game-shades-of-moonreach

Autres liens : les règles - page KS jeu de base - page KS faction Leshavult - page KS the Arising

Je vous laisse faire la mise en forme qui va bien.

Un jeu d’escarmouche (oui, je sais, ici, en général, on n’en parle pas, et c’est dommage :slight_smile: ). Perso, il m’intéresse (cf plus loin), mais je trouve leur stratégie KS un peu étrange, avez-vous déjà vu ça?

A priori, tous les SG qui seront débloqués sont des addons. Pas de cadeau. Je trouve ça un peu étrange… pas vous?

A côté de ça, je n’ai pas encore regardé les règles, mais les figs de gobelins me plaisent beaucoup, elles sont bien décallées :slight_smile: Après, est-ce qu’il n’est pas possible de trouver des figs dans le genre en dehors de ce KS et pour moins cher? Je pense que si… (par exemple les gremlins de Malifaux).

Financé et un sg débloqué/addon pour le moment. Je pense mettre 1$ dans le bouzin

Ça monte doucement. 2 boites de troupes debloquees en addon plus un sac, une fig exclusive et une tête de fig alternative, les deux derniers n’etant pas prevus à la base. Ils ont annoncé avoir d’autres « surprises » dans le genre. Dommage qu’ils ne les annoncent pas en sg…

Le jeu en lui même me fait un peu penser à mythic battles par deux mecaniques:

  • il faut attraper des pierres de lune, facon pierres de mbp

-plus les persos perdent de pv, moins ils sont bons.

Ça me plait de + en +

 

Pb: c’est quand même pas donné, pour de la fig sur ks

Tu compares avec du jdp avec fig ou avec de la fig dans ce style la ?

C’est pas donné donné mais je trouve ça somme toute pas déconnant pour du micro tirage comme ça…

Avec de la fig. Oui, c’est pas deconnant, mais en comparant avec Twisted, par exemple (un ks recent et dans le même genre), on en a moins pour son argent. Reste que c’est une petite équipe sympatique, et que ça reste raisonnable pour ce que c’est. En plus, ils essayent de faire des efforts.

Edit: ils viennent de debloquer le livre de regles collector pour les starter sets et les complete wave 1 set. C’etait prevu comme sg mais finalement ils ont changé d’avis

Re-edit: ah bah non, j’avais mal compris, ils vont juste prendre l’illustration du livre collector et l’utiliser pour les boîtes :slight_smile:

Bon, bah finalement, j’ai pris une complète. Les figs ont l’air vraiment chouette, le jeu aussi, pour ce que j’en ai vu, et l’équipe a l’air très sympa. Pas assez ambitieux peut-être, parce qu’ils n’ont pas fait assez de pub, loin de là, mais très sympa. Et j’ai hâte de recevoir tout ça!

 

Allez, une petite update du post, aujourd’hui, je déterre des sujets.

La livraison de la vague 1 est finie, les gens qui ont été livré semblent s’éclater avec leurs figs et leur jeu. Moi, j’attends la vague 2, parce que je voulais tout recevoir d’un coup.

Quelques photos pour vous faire saliver.

Image may contain: 1 person

Image may contain: one or more people

Image may contain: shoes

J’ai retrouvé le sujet! :slight_smile:

Ils annoncent bosser sur une saison 2, avec des pirates gobelins et humains, une fig supplémentaire pour les gnomes, un mode campagne, et d’autres choses.

Tu nous fera un retour du jeu ? Les figs sont magnifiques. Si le jeu se tient et qu’ils ajoutent en plus un mode campagne…

Oui, promis! ça va m’embêter de jouer sans avoir peint les figs, mais pour vous, je le ferai :slight_smile: Je pense que le gameplay va être pas mal du tout, assez rapide et fun. Je vous confirmerai ça!

(bon, et si il est bien, il va falloir que je me trouve des décors…)

Avec 4 mois de retard pour la vague 2, les colis commencent à partir cette semaine!

J’ai super hâte de tester ça!!!

Je suis pressé d’avoir ton retour sur ce jeu. Les figurines sont sublimes.

Le colis est enfin arrivé! Un peu abîmé, je ne félicite pas firestorm games, mais je félicite les créateurs du jeu qui ont fait un bon suivi de ma boîte et qui ont été réactifs à mes problèmes.

Je suis un peu déçu que la boîte principale soit abîmée (et une ou deux des boîtes bonus), mais ce n’est pas grave, j’ai trop de boîtes…

Plus qu’à lire les règles, monter quelques figurines et trouver un cobaye pour tester ça avec moi (le plus dur), j’ai hâte! (mais je veux quand même finir mes deux figurines d’Aristeia rapidement)

Mis à part les boîtes abîmées, le matos est superbe!

The End is Nigh! Troupe Box contains 'Brother Daniel', 'Kavanagh the Jongleur' and 'Kalista, Leshavult Priestess'.

Des news un peu plus précises à propos de Moonstone:

  • 4 boîtes de troupes (humains, gnomes, gobelins, fées) prévues directement dans le commerce, à raison d’une tous les 6 mois

  • ils vont refaire le starter 2 joueurs, qui aura un peu moins de contenu mais sera moins cher

  • le futur ks proposera une nouvelle faction avec un peu de toutes les races, axées sur la nature

  • comme ils bossent désormais avec ttcombat pour la prod de leurs figs, ils vont aussi proposer des décors.

 

Il faudrait que je rajoute des images, mais en attendant, j’en ai mises sur le topic des jeux d’escarmouche

Salut à tous! Déjà merci Laurent pour les infos.

 

Concernant Moonstone j’ai une très bonne nouvelle pour les joueurs francophones. J’ai contacté Tom Greenway, le créateur du projet pour lui proposer de faire une traduction du jeu. Ce dernier est vraiment intéressé par cette opportunité de toucher un public autre qu’anglophone.

 

A ce sujet, la traduction des règles du core set est finie et en attente de relecture. Les cartes de personnages et les différents decks du jeu sont également traduits mais la mise en page n’est pas encore commencée. De ce fait, il y aura bientôt cette traduction qui sera distribuée sur le site officiel de Moonstone pour tous les joueurs français désireux de jouer à ce jeu d’escarmouche. Je rappelle également que pour ceux qui veulent le tester, il ont une version print and play avec des standees.

 

Donc pour la campagne du mois de mars, je verrai sûrement avec le créateur pour qu’il implémente le pack de règles dans la page de campagne. Sinon, j’ai acheté la plupart du matos en retard car je n’ai pas participé à la première campagne. On peut acheter les figurines chez firestormgames qui sont super réactifs. J’ai eu un souci avec une figurine qui n’était pas moulée correctement et il m’en ont envoyée une nouvelle à leur frais super rapidement. Bref un très bon SAV chez eux malgré le fait qu’il faut payer des frais de port en livres sterling.

 

Si vous avez des questions sur les mécanismes de jeu n’hésitez pas, c’est du très bon en terme de règles.

1 « J'aime »

Ce n’est plus firestorm games qui les distribue il me semble. En ce moment, il n’est plus possible d’acheter Moonstone… mais il vont bientôt réparer ça :slight_smile:

Quelques concepts de figs qui vont sortir dans le nouveau KS:

Image may contain: drawing

No photo description available.

Image may contain: drawing