Il y a deux autres choses à prendre en compte je pense. La première c’est qu’ils ont un sérieux concurrent en face : Cyclades
Et la deuxième c’est que c’est leurs 4eme jeu du genre, et ce sont des gros jeux. Je pense que l’impression d’avoir un jeu doublon à pris le pasnsir l’enviebde nouveauté, et que les joueurs ont plutôt envie de profiter des autres jeux et de leurs kg d’extension plutôt que de craquer pour un autre jeu encore.
Dune était super cher !?? pledge de base : 110$ (comme ici, et comparable à la majorité des campagnes sur KS). autres campagnes CMON qui ont extrêmement marché sur la même période (et leurs all-in !) : souvent beaucoup plus chers ! (bien sûr, tout le monde aimerait que les KS retrouvent des prix d’il y a pas mal d’années en arrière, ça pique beaucoup. mais pas celle-ci ou Dune plus qu’une autre je trouve, au contraire, les all-ins en contrôle de territoire sont souvent moins pléthoriques (et un peu moins chers que leurs autres campagnes je trouve…))
pourquoi leur 4ème ? pourquoi le Parrain (l’Empire de Corléone), Cyberpunk 2077 sont toujours totalement omis ?
Et ils ont aussi eu le « pas de bol » que Shadowborne Games annonce juste avant le début de la campagne un jeu similaire sur le même thème pour l’an prochain. Difficile de dire dans quelle mesure ça a pu jouer, mais ça a forcément dû peser.
Parce que quand tu mets tout en balance, virtuellement la seule raison de prendre Mordred, c’est le plastique. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est pas donné.
Aucune idée, mais visiblement, leur Mordred, personne n’en veut (à leur échelle, s’entend). Est-ce à cause de l’impression de déjà vu qui ressort à tous les étages, de l’illustration dégueu de la boîte, d’un genre un peu trop vu et revu ces temps-ci, d’une page de campagne qui semble se foutre du jeu et ne met en avant que le plastique (une quasi constante chez eux, certes), de l’absence de promo en amont, du fait que la concurrence puisse proposer des jeux similaires qui sont/semblent être meilleurs ou d’un pot-pourri de tout ça ? En tout cas, pour le moment, le constat est là, et il n’est guère reluisant pour eux.
(Et c’est vrai que quand tu rajoutes la TVA, les fdp que tu joues à pile ou face chez eux et le fait que leur liste de jeux non livrés est un record en la matière et qu’elle ne cesse de s’allonger (même LMS et MG (lol !) font figure de petits joueurs à côté), ça commence sans doute à faire beaucoup…)
Après, c’est vrai que, sur le papier, ça valait une sacrée cote de penser qu’ils allaient se faire broyer par Open Sesame en étant en frontal avec Cyclades, et pourtant, c’est clairement ce qui est en train de se passer.
Vous trouvez vraiment que le jeu entre en concurrence avec Cyclades?
Cyclades c 'est un jeu plutôt familial (selon ce que l’on met dans la « case », pour moi c’est juste un cran au dessus d’un smallworld sans être trop difficile a appréhender) , celui-ci a l’air un cran au dessus, pas forcément les mêmes publics non?
Je ne savais pas trop quoi en penser mais finalement j’aime bien la DA.
Je n’irais pas car:
. Je joue principalement a 2 joueurs
. Gros budget.
. Cmon empile les KS a livrer
. En anglais
Un nouveau monstre.
C’est partie pour ue faction KSE, des monstres à gogos et des chevliers en plus.
Ca serait bien d’avoir un autre gros personnages et plus e merlin / Morgane et Mordred… genre le retour d’Arthur
La lecture du livret des règles et la vidéo de CMON ne répondent pas à toutes les questions : est ce que les cartes de sort jouées sont perdues ? Est ce que les unités vaincues sont définitivement hors jeu ou peuvent être rappelées ? Etc
Le fait que la partie se joue en deux tours de roue, soit 24 temps de jeu maximum, laisse à penser des parties assez courtes… sauf si certains pouvoirs ou cartes permettent de jouer des actions sans consommer de temps