Attendez c’est multicolore ?
En tout cas, c’est l’occasion d’illustrer un « vrai jeu avec des règles qui tiennent la route » avec des dessins d’enfants.
Attendez c’est multicolore ?
En tout cas, c’est l’occasion d’illustrer un « vrai jeu avec des règles qui tiennent la route » avec des dessins d’enfants.
Donc, pas de PDF avec des propositions pour ceux qui n’ont pas de TCG à la maison ?
pas de pdf, mais des cartes skin :
L’idée initiale d’éditer des cartes SKIN originales, vendues dans des boosters distincts, a finalement été abandonnée.
Pour les joueurs qui ne possèdent pas déjà de cartes issues d’autres TCG, ou pour ceux qui veulent simplement faire un draft en boutique sans avoir à personnaliser leur deck, il ne sera pas nécessaire d’acheter quoi que ce soit en plus : les cartes FRAME suffisent. En effet, chaque carte FRAME contiendra déjà une illustration dans sa partie détachable, issue de banques d’images (comme nous l’avions fait pour Clash of Decks). Cela garantit une expérience de jeu complète dès l’ouverture du booster.
L’objectif derrière ça, c’est d’optimiser le matériel, en évitant de produire des éléments dispensables et en restant fidèle à notre approche minimaliste et accessible.
Je préviens. Je râle si ces images se détachent toutes seules
Je préviens. Je râle si ces images se détachent difficilement et abîment la carte
Amis râleurs, j’espère que cette vidéo saura enfin vous satisfaire tous les deux
C’est le résultat du troisième test de découpe interne réalisé par notre fabricant.
L’objectif : obtenir une découpe qui ne se détache pas toute seule, mais reste facile à retirer sans abîmer la carte.
Il y a danger à ce qu’on les séparent juste pour le bruit #DroguéDAsmr
J’avoue que le son est satisfaisant !
Flûte j’ai pas mis le son, je suis au boulot
Le boulot te protège
J’ai pu tester le jeu ce week-end au Ludofest ça tourne vraiment bien, perso j’ai beaucoup aimé. On est dans la suite boostée aux hormones de Clash of decks, c’est plutôt cool
Merci pour ton retour !
Je vais faire une publication demain sur les réseaux sociaux pour faire un petit bilan du Ludofest, je la partagerai aussi ici !
Pareil pour moi. J’ai pu tester ce week-end Morph et j’ai vraiment kiffé. Ca tourne bien. J’ai pu tester d’autres TCG que je ne connaissais pas et sincèrement par rapport à d’autres, c’est assez fluide le gameplay ; une fois après avoir assimilé les capacités place à la réflexion et c’est pas mal. Merci Léandre pour la découverte.
Ce week-end, c’était le LudoFest organisé par Ludotrotter ! J’étais présent avec Doria pour faire découvrir et faire jouer à Morph TCG… et c’était génial ! C’était le premier évènement où l’on présentait publiquement le jeu et les retours ont été très positifs !
Mais un festival, ce n’est pas « que » le samedi et le dimanche. C’est toute une organisation aussi les jours précédents, avec la préparation de la PLV, la découpe des prototypes (1800 cartes! ), le déplacement… Bref, les images parlent d’elles-mêmes !
Vivement les prochaines évènements avec le Festival « Paris est Ludique » du 4 au 6 juillet et le Festival Ludique International de Parthenay - FLIP au 9 au 20 juillet !
Et en bonus, voici un petit aperçu en vidéo : https://www.youtube.com/shorts/8TO2-Xy7_54
La carte géante est top
décidément j’aime bien le logo
ça fait un t shirt sympa
Question bête : pourquoi ne pas avoir aussi découpé le contour des cartes avec la découpeuse ? Il me semble reconnaître les marques de positionnement de silhouette
Parce que ça aurait doublé le temps de découpe… et que pour faire juste la découpe interne de 900 cartes, ça nous a déjà pris plus de 15 heures de temps de découpe !
Pour la construction du deck, il sera constitué d’exactement 50 cartes avec 200 points à répartir. Par contre pourra t’on mettre plusieurs exemplaires d’une même carte type commune par exemple?