Mortum: Enquêtes Médiévales - de Sergey Minevitch - par Jet Games & Lavka Games | VF par Origames - Dispo : août 2022

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

De 1 à 6 joueurs - A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 120 et 180 minutes

Thèmes : Enquêtes et Policiers, Fantastique
Mécanismes : Coopératif, Narratif

« Mortum . Medieval Detective » est un jeu de déduction et d’aventures, qui se déroule dans un monde sinistre façonné à l’image de l’Europe médiévale, avec ses légendes, ses superstitions et ses peurs qui prennent vie. Endossez le rôle d’agents d’organisations secrètes et enquêtez sur des événements mystérieux et palpitants.

Vous résoudrez des mystères et rencontrerez des personnages fascinants au cours de trois scénarios passionnants, qui font tous partie d’une même intrigue. Chaque cas nécessite jusqu’à 3 heures de jeu.

Vous êtes libre d’explorer le monde de Mortum comme bon vous semble, en fonction des agents que vous avez choisis. Mettez des objets sous surveillance ou envoyez des agents les fouiller secrètement ou interagissez avec eux de bien d’autres manières.

Recueillez des informations en interrogeant des suspects ou en leur parlant. Choisissez votre propre façon d’avancer dans le jeu, soit en utilisant l’approche « coup de pied dans la porte », soit en étant furtif et discret, en essayant d’éviter toute attention indésirable.

Vous êtes le seul à décider de la suite des événements et de vos choix. Soyez prudent et bienvenue dans Mortum !

Informations récoltées sur ludovox.fr.

Malheureusement peu d’images pour le moment, mais les premières impressions sont très positives, notamment sur la qualité de l’écriture.
Le jeu devrait être traduit en FR et publié par Origames au premier trimestre 2022.


8 « J'aime »

Mais du coup, là on est dans la rubrique « Financés » et pas « Annoncés », non ?

J’ai hésité. Je vais le passer en « Annoncés », rapport à la version FR.

Je sais pas, je pensais que ça allait aller sur KS d’abord, vu cet article : LudoVox - Dice Tower Summer Spectacular 2021 - 15 annonces d'éditeurs sur des jeux à venir !

1 « J'aime »

Et bien laissons la modération agir :grinning_face_with_smiling_eyes:

Une critique de Beastie Geeks qui évalue le jeu à 10 / 10, une première pour cette chaîne YouTube.

3 « J'aime »

image

4 « J'aime »

La version fr sera une campagne de financement ou directement boutique ?

À priori directement en boutique. Le jeu est en cours de fabrication d’après le site web d’Origames.

2 « J'aime »

Je mets un à suivre ici :slight_smile:

4 « J'aime »

Bien curieux d’avoir des retours sur celui-là :thinking:

5 « J'aime »

Pareil, je me demande un peu ce que ça donne…

3 « J'aime »

Tout pareil, il m’intrigue ce jeu.

tres interessant sur le papier !

du coup quelqu’un l’a testé ?

2 « J'aime »

On vient de finir le premier scénario à deux, on a vraiment bien aimé ! Surtout en lisant les cartes au présent de l’indicatif (parce que les tournures au passé, c’est pas folichon pour l’immersion). Quelques points de traduction discutables voire erronés, mais rien de bloquant. On a envie d’enchaîner rapidement la suite, parce que la narration est bonne, l’ambiance y est, et la difficulté (raisonnable) aussi.
Je pense que pour les scénarios suivants, on ne va pas lire la conclusion, histoire de refaire l’histoire avec d’autres points de vue/jeux d’indices. Il y a moyen aussi de refaire l’ensemble en « tutorat » avec ma grande fille, qui va aimer. Après je ferai une vente Cwowd :crazy_face:.

2 « J'aime »

Il y a combien d’enquêtes dans le jeu de base ? :slight_smile:

3 au total, la 1ère fait aussi office de tuto, mais c’est une vraie enquête quand même, annoncée comme plus légère que les deux autres

2 « J'aime »

C’est quand même très court pour le prix…

1 « J'aime »