Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex - Ext. Wars and Disasters, livraison en avril 2023

Sans titre
Sans titre1176×668 223 KB

en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Glenn Dover est un habitué des jeux de civilisation depuis l’instantanément oubliable Sid Meier’s Civilization (celui de Eagle Games en 2020; aucun lien de parenté avec l’homonyme plus récent chez FFG). Il semble bien décidé à se rattraper cette fois avec ce titre à base d’action selection (8 actions disponibles à chaque tour).


Pledges : jeu à $79 (66€) ou en version Deluxe pour $149 (124 €)
Frais de port : en sus, estimés à $16/19 selon le pledge.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit environ 94 € tout compris pour le pledge de base, 167 € pour le Deluxe.

Bilan : 7 447 contributeurs ont engagé 880 815 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/954412004/mosaic-a-story-of-civilization

Autres liens : page Facebook de Forbidden Games


La page KS : Mosaic: Wars & Disasters Expansion par Forbidden Games

6 « J'aime »

M’attire bien celui-ci

3 « J'aime »

Le Jour de la Saucisse mon ami, le Jour de la Saucisse… :frowning:

1 « J'aime »

Pareil, c’est tentant. J’ai parcouru un peu le journal de bord (Dev Diary) de l’auteur sur BGG, ça a l’air pas mal du tout.

1 « J'aime »

Ah les barbecues géants c’est un peu l’autodafé 2.0 (d’ailleurs ce n’est pas loin du Reic… pardon de l’Allemagne que ça s’est passé :thinking: )

Point Godwin mis à part : vous aviez beaucoup d’infos à l’époque sur le sujet ?

Il y a des photos sur FB, genre ça

4 « J'aime »

Ah c’est cool, ça va faire des miniatures qu’on pourra jouer avec Monumental à la place des tokens en carton tout tristounets :grinning:

edit : c’est une photo de Monumental, là, pas de Mosaic.

4 « J'aime »

En ce qui me concerne, essentiellement des blagues à base de tapestry, mosaic, macramé, etc.
Rien de bien productif quoi :smiley:

3 « J'aime »

Mince comment j’ai pu raté ça ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Les figs font un peu démesuré par rapport à la taille des tuiles.
Mais un jeu de civ à regarder !

Ouaip, les figs… :roll_eyes:

Ma version de Monumental, c’est ça :

Mais j’arrête là le HS.

edit : impossible de savoir à quoi va ressembler le plateau, mais cette illustration pue la classe :

10 « J'aime »

C’est sympa comme test visuel.

2 « J'aime »

Mince, j’y vois une culotte. … c’est grave docteur :sweat_smile::joy:

Faut être pointilleux dans ce jeu on dirait…

3 « J'aime »

Ce sont les mêmes qui ont sorti extraordinary adventures : pirates. Un jeu assez horrible…

J’aime bcp le peu de design qu’on voit jusque là. Si travail autour de la mosaique c’est une super idée.

???:thinking:

Oui, ça ressemble un peu au dessin des psy dans lequel ce que tu vois correspond à tes problèmes éventuels :crazy_face: bon, j’ai pris un râteau là !!!

L’auteur a aussi fait des jeux comme Raccoon Tycoon, Railways of the World et Empires: Age of Discovery, qui ont des bonnes réputations, il me semble. De cet auteur, j’ai seulement essayé Age of Empire 3 qui m’avait laissé un bon souvenir (j’attends aussi Lizard Wizard mais je n’ai pas pu essayer sur TTS). Bref, ça me laisse plutôt confiant.