Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex - Ext. Wars and Disasters, livraison en avril 2023

Nous n’avons pas la même définition d’extermination je crois :grin:
Scythe, on est dans de la guerre froide qui peut se réchauffer ponctuellement, et l’affrontement n’est jamais une finalité. Certes, plus il y a de joueurs et plus la tension peut monter rapidement, mais c’est toujours une sorte d’équilibre instable car quand on démarre les hostilités, en général on offre des ouvertures à ses adversaires… ce qui n’est pas forcément toujours très judicieux.

1 « J'aime »

moi j’aime beaucoup , age de la renaissance , mais c’est pas tout jeune, et la on voit notre civilisation se developper
j’ai bien aime TTA , mais ca me raconte moins une histoire sur la creation de ma civilisation

J’ai plusieurs partie de Nations à 5j et on a jamais dépasser les 4h de jeu même quand il y avait 5 débutant à la table …

2 « J'aime »

Civilisation une nouvelle aube est très bon. La mécanique d’action est originale avec un renforcement de celle ci tant que tu ne l’utilises pas ce qui te demande une bonne optimisation. Apres ça me paraît trop complexe pour un 8/9 ans.

J’ai gardé TTA et revendu SidMeierCiv alors que je préfère ce dernier, tout simplement parce qu’à deux joueurs TTA est meilleur. Mais TTA c’est quand même très très froid. Tout ces petits cubes à manipuler qui sont sensés représenter ta civilisation, ton peuple et tes ressources ça fait pas rêver. Les illustrations sont pas dingo non plus (j’aime particulièrement le Christophe « Coluche » Colomb). Après niveau gameplay c’est une petite pépite.

J’ai regardé une partie du playthrough de Jon hier.
J’ai du mal à me faire une vraie idée sur le jeu… je la finirai dans la semaine.
L’élégance du système de jeu (1 carte = 1 action) et la construction de la mécanique de scoring me font penser à Concordia (l’esthétique du plateau également.)
Je ne vois pas l’apport des figs, donc si je pledge, ce sera la Deluxe, mais dans ce cas autant attendre la sortie boutique…

Je ne vois pas l’apport des figs, donc si je pledge, ce NE sera PAS la Deluxe, mais dans ce cas autant attendre la sortie boutique…

1 « J'aime »

Pareil, les figurines m’enthousiasment assez peu finalement.
A titre perso, c’est surtout l’add-on des ressources en bois et des pièces en métal qui m’intéresserait. Malheureusement, je ne suis pas certain que la boîte de base pourrait accueillir une telle quantité de matériel.
J’ai envoyé un message à crowdfinder pour savoir si à tout hasard un pledge VF était prévu. Ils attendent une réponse de Forbidden Games.

1 « J'aime »

Je me permets de le dire de nouveau, mais il n y a pas et il n’y aura aucun accord avec Crowfinder.
Après vous faites comme vous voulez mais vous pourrez pas dire que j’ai pas prévenu :slight_smile:

La boite Extra large débloquée avec le pledge Sphinx permets de contenir l’addon des ressources :slight_smile:
Cela ne sera pas la cas de la boite en boutique qui sera la boite « normale »

1 « J'aime »

Ah c’est dommage, tant pis on basculera sur la VO sauf partenariat avec des boutiques françaises ?

Ah oui pardon, Deluxe = Colossus = Figs
Donc sans figs pour moi :grin:

Je dois mal m’exprimer ! :slight_smile:
Aucun partenariat avec Crowfinder, n’a ou n’aura lieu que ce soit en VO ou VF.
Oui il y a par contre des accords prévus avec des boutiques

Ben il sort d’où son offre Bjorn? D’un chapeau ?

On peut connaître les accords boutique pour la VF?

Je ne sais pas d’ou Bjorn pense avoir un accord mais pour en discuter avec Glenn (Forbidden Games) ce n’est pas une démarche valider par Forbidden Games.
Donc je re re dis, valider bien vos infos si vous ne croyez pas en les miennes :slight_smile:
Les boutiques ont accès aux KS via une offre spécifique boutique, rapprochez vous de vos boutiques pour en savoir plus.

Crowdfinder c’est une boutique, c’est pour ça que je comprends pas ton propos ?

Et du coup pour la VF?

Je n’ai pas le détail de ce qui oppose Crowfinder et Forbidden Games mais je le redis, il n’y aura pas de boite de Mosaic chez Crowfinder, en tout cas pas avant longtemps.
Et Sylex étant partenaire de Forbidden Games nous suivront la ligne donnée
Donc pas de VF chez Crowfinder

Je vous trouve bien sur de vous :joy:

2 « J'aime »

C’est quand même bizarre cette histoire…

J’ai plus confiance en tout cas en Bjorn avec qui j’ai toujours eu de bon contact que Forbidden Games qui avait été plus que limite sur un salon d’Essen…

Bon toutes ces histoires, ça me motive bien à faire l’impasse sur le jeu!

Du coup c’est à moi de faire le taf? Vous êtes encore plus fainéant qu’origames avec leur offre un peu capolitracté sur « le secret de mon père » (mais qui avait un prix intéressant)