Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

En ce qui me concerne, ca a été vite fait.
Grace à cette campagne, j’ai pris Nouvelle Aube, son extension, puis l’Aube des Tribus.
Northgard arrive en fin d’année si tout va bien.
Et je vais certainement me laisser tenter par Clash of Culture l’année prochaine.
Y a suffisamment de choix en retail pour être patient quand une campagne KS semble plus que clocher… l’éditeur qui claque la porte ici par susceptibilité sur des questions pourtant légitime et habituelle ne fait d’ailleurs que confirmer qu’il y à un loup quelque part…
Et la dernière fois que j’ai vu un editeur claquer la porte ici, c’était sur HDR. On a vu ce que ca a donné ensuite…

4 « J'aime »

Je sais, je sais…

Next en tout cas! Et gros warning pour les prochaines campagnes des 2 éditeurs pour moi!

5 « J'aime »

Et j’ajouterai : ce ne sont pas les jeux qui manquent.

1 « J'aime »

on peut demander à LBDJ de nous faire un jeu de Civ. On sera quasi sûr d’avoir un truc qui roule sur des rails

4 « J'aime »

En tout cas très heureux de voir que tu accroche aux jeux de civ.

Euh j’ai rien vu indiquant que la VF serait plus chère que la VO. Juste que le prix post KS sera plus élevé VO et VF.
Vous extrapolez bcp avec très peu d’infos… la limite des 12 boites était deja en place sur le KS précédent de l’éditeur je vois pas le rapport avec Sylex.

EDIT: la formule de Bjorn prête effectivement a double interprétation. Ma question portait sur la VF pas la VO.

3 « J'aime »

C’est ce qu’ils disent tous…
Dans la très grande majorité des cas, c’est tout le contraire…

J’ai été élevé avec civ 1 et Mega Lo Mania sur amiga 500…:wink:… ca date…
Mais jusqu’à maintenant, je n’avais pas sauté le pas dans le JdS car sur les jeux « long », je n’avais pas le temps de les placer… mais les enfants ont grandis, et le fiston est devenu mon joueur le plus régulier et le plus fiable… et il adore la nouveauté comme moi… c’est trop chouette !:star_struck:

2 « J'aime »

La formule de Bjorn ne porte à aucune interprétation. Il dit juste que le prix des pledges VF seront plus chers que les VO dans son offre crowdfinder… De là à penser que l’éditeur se raccroche à toutes les brindilles de l’arbuste dont il tombe pour justifier son prix élevé sur Kickstarter, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement !

On verra l’offre du Décalé mais il trouvait ça lui aussi fort compliqué.

Oui.
La question subsidiaire étant : « jusqu’à quand KS JdS va t-il attirer des nouveaux joueurs » ? En sachant que le miroir aux alouettes fonctionne bien environ 3 ans, et qu’après même les plus enthousiastes se questionnent et réduisent la voilure…

1 « J'aime »

4 millions de naissances annuelles En Europe, sans doute autant aux USA. Soit environ un vivier de 10M de nouveaux acheteurs monde. Même si seulement 1% devient joueur de JdP, ça laisse de quoi faire…

Jusqu’en 2050. Après il pourrait bien y avoir effondrement de la démographie…
(je parle monde hein, l’effondrement est déjà là dans les pays riches).
Bref, arrêtez de faire jouer vos enfants, sinon les prix continueront de s’envoler sur KS !!!

4 « J'aime »

Ah ben non, c’est l’inverse. L’effondrement démographique, il a lieu dans les pays « non riches ». Il y aura donc de nouveaux marchés pour des activités de loisir comme les jeux (vu que cette baisse de natalité est liée à l’augmentation de la richesse etc)

plutôt, il aura lieu dans les pays non-riches (ou pas encore riches, si tant est qu’ils le deviennent…).
Mais tu as raison, ça fait toujours plus de joueurs, on est cuit…

Moi j’ai toujours pas compris comment la population chinoise a autant explosé avec la politique de l’enfant unique :thinking: (400M de Chinois en plus entre 1979 et 2015)

C’est pas parce que tu limites les entrants que ta pop se stabilise, surtout sur une si courte periode, vu que tu as moins de sortants avec l’amelioration de l’espérance de vie

1 « J'aime »

L’espérance de vie a augmenté de 10 ans entre 1979 et 2015, en 36 ans j’aurais pensé que la courbe aurait commencé à s’infléchir

Immigration, allongement de durée de la vie, nombre d’enfants par femme supérieur à 2,1 : les 3 facteurs d’augmentation de la population …

Après l’immigration y en a eu un peu en Chine mais pas sur des taux semblables à ce que l’on a connu en Europe de l’ouest ou USA, donc il reste …

Mais + 400 millions ça peut paraître beaucoup sauf que même un taux de croissance de la pop de 1%/an dans un pays, sur un demi-siècle ça donne des résultats assez conséquents :slight_smile:

Ce sont les chiffres que je vois sur google

Pour l’immigration, j’ai l’impression que ça se limite aux Chinois qui vivaient à l’étranger. Mais c’est vrai qu’il faut y ajouter l’annexion du Tibet :smiley:

Désolé, pas d’accord avec toi - je sais quelle question j’ai posée et je t’assure que la réponse est ambiguë.

Je regrette un peu d’avoir partagé des informations sur ce fil qui ne font que relancer le bashing sur le jeu, l’éditeur et le distributeur - on peut ne pas être d’accord avec les choix de l’éditeur (positionnement prix, limitation des pledges boutique) ou la comm maladroite du distributeur mais la, on est a la limite de l’acharnement.

3 « J'aime »