Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

Je peux l’être, Sylex s’occupe de l’acheminement et de l’envoi en France et en Allemagne. Après je vous donne des infos, vous en faites ce que vous voulez :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça tombe bien crowdfinder ils sont en Belgique

1 « J'aime »

Pour la version de base:

  • pledge particulier $80
  • pledge boutique : $240 pour 6 exemplaires, donc $40 l’exemplaire
  • a priori, aucune différence dans le contenu des pledges particuliers et des pledges boutiques

Je loupe peut-être des choses, mais pour moi, ça veut dire qu’il y a soit plus de 50% de marge sur les pledges particuliers, soit que les pledges boutiques sont « vendus à perte » et donc payés par les pledges particuliers.
Les ratios sont les mêmes pour les pledges deluxe.

Dans les 2 cas, en tant que particulier, j’ai l’impression de me faire enfler.

1 « J'aime »

Oui ce 50% je ne l’explique pas

Après faut quand même que tu rajoutes la TVA et la marge de la boutique mais bon on voit bien avec l’offre de Crowdfinder que l’intérêt du Backer n’est pas de pledger mais j’ai bien l’impression que @florian-sylex veut à tout prix éviter une migration de nos sous vers les boutiques…:thinking:

erf …
je vais me retirer de cette discussion. Cela tourne en boucle.
j’aurais du etre plus précis pardon, Sylex s’occupe de toute la francophonie et germanophie.
Bref, pensez comme il vous plaira, j’ai l’impression que quelque soit l’accompagnement et les infos que j’apporte je ne trouverez pas de confiance et d’écoute ici. ;(

4 « J'aime »

Ah mais je ne parle pas du prix que je pourrais éventuellement payer si je l’achetais en boutique. Je fais juste le constat que la marge faite sur les particuliers par l’éditeur sur le KS me semble très confortable et que j’ai l’impression d’être extrêmement loin du « win-win » qu’on pourrait attendre de KS.

1 « J'aime »

Désolé mais tu apportes des brides d’information. Tu me dis je gère la France et l’Allemagne, je te dis que crowdfinder sont belges (au passage non francophone car flamand, donc les boîtes en anglais c’est peut être pas toi) et tu assures qu’il n’y a pas d’accord avec Crowdfinder sans donner d’explication !

Pareil je te demande qu’elles sont alors finalement les partenariats boutique pour la VF et j’ai comme réponse « demande à ta boutique »… Désolé mais j’ai autre chose à foutre que de démarcher toutes les boutiques à côté de chez moi (et eux aussi je suppose)

1 « J'aime »

Bon, j’étais intéressé par le jeu, mais apparemment la boite qui s’occupe de toute la francophonie et germanophonie ne veut pas le vendre… C’est toujours ça d’économisé.

2 « J'aime »

C’est sur que le HS sur les jeux de civ est plus intéressant que le sujet principal :slight_smile:

3 « J'aime »

Ohh !!! je vous dis simplement de vous renseigner auprès de Crowifinder et vous me prétez des intensions autres… OK !!
Migrer donc vers les boutiques, comme je l’ai aussi dit précédemment, il y a un plege pour les boutiques et de vous rapprochez d’elles.
Donc je fais vraiment vraiment tout pour empécher faire cette migration…

J’ai tenté de vous informer, je pense que cela ne sert à rien au final. Dommage que vous soyez Sylex comme un éditeur aussi peu vertueux… dommage … tant pis
Bref ! ! Bye

2 « J'aime »

Et donc on a une liste de vos partenaires ou ça aussi je dois me renseigner car c’est à moi de faire tout le boulot ?

Ce post le sera :

« Je pense que l’offre très intéressante de crowdfinder vous fait peur à vous (et possiblement à Forbidden Games) car vous voyez une mane potentielle de backers se diriger vers cette offre plutôt que le win-loose présentée sur le KS »

Là ya du jugement et le fond de ma pensée. Tu peux bien évidemment me dire que j’ai tort, c’est juste mon opinion mais en l’état tu n’avances aucun argument qui puisse me faire penser le contraire.

2 « J'aime »

Faut arrêter un peu la mauvaise foi, sur les autres projets qui offrent des pledges retailers tu demandes toujours à ta boutique, pas à l’éditeur.

Sylex n’est d’ailleurs pas le porteur de projet et n’a donc pas accès à la liste des boutiques qui ont (ou pas encore) pledger.

3 « J'aime »

Ça tombe bien la boutique vers qui je me tourne le plus souvent c’est crowdfinder et elle me propose justement cette offre retail…

Et non désolé, soit les boutiques font la démarche d’elles même pour présenter leur offre (souvent de la VPC qui peut se permettre) soit les boutiques partenaires sont clairement identifiées (c’est le plus souvent pour du retrait).

En tout cas il sait que crowdfinder ne l’a pas fait :wink:

Allez c’est depledgé. Bonne continuation.

1 « J'aime »

Idem pour moi. Comme quoi Cwowd peut nous faire faire des économies !

1 « J'aime »

Il sait surtout qu’Horrible Games ne veut pas de Crowdfinder.

En ce qui concerne les offres magasins, tu as en parti raison. C’est aux magasins de mettre en avant si ils participent. Ici il n’y a pas de « partenariat », juste une offre retailer « classique ».
L’offre d’Origames est un contrat établie en direct avec les magasins et Origames et non pas avec Renegade Games qui est l’éditeur du jeu. Ce qui est totalement différent du fonctionnement classique de ce genre d’offres, certains en ont d’ailleurs fait les frais…
Le contrat ayant été fait en amont du lancement du projet, il est donc plus facile de fournir une liste :wink:

Je comprend pas pourquoi vous depledger ?
Pour aller sur la boutique ?
Ou tout simplement vous laisser tomber ?