Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex - Ext. Wars and Disasters, livraison en avril 2023

Je vous aime :slight_smile:

30 « J'aime »

munch, munch, munch
munch ok go
munch

3 « J'aime »

Il reste encore 19 jours de campagne.

Il faudrait sans doute investir dans une machine à pop corn.

4 « J'aime »

T’inquiètes, y a plusieurs épisodes à venir encore :

  • Sylex contre-attaque
  • Le retour de jfmagic
  • Le réveil de Tembargo
  • Les derniers pledgeurs
  • L’ascension de Markkus7596
14 « J'aime »

On a quand même du lourd en scénaristes sur CWOWD :smiley:

1 « J'aime »

Et oui !
Le premier épisode, Mosaic un nouvel espoir, était tellement réussi qu’il a donné lieu à un préquel :

4 « J'aime »

Excellente série soit dit en passant :wink:

Fixed, parce que t’avais oublié le final ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

On a cassé la machine à daily / SG / SSG ?
Plus rien depuis fin de semaine derniere…

2 « J'aime »

Parce qu’il y a encore des joueurs qui suivent la campagne ?? :crazy_face:

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dit un spin off.
Mosaic a surtout donné envie d’acheter… un autre jeu de Civ que Mosaic.

4 « J'aime »

Faudrait pas être trop généreux, on t’a déjà offert une plus grosse boîte…

Quelqu’un qui a suivi sait s’ils vont changer les pièces avec marqué « Ten » & co qui pour le coup ne font pas du tout civilisation…

2 « J'aime »

Ils ont rien promis mais c est rémonté sur différents commentaires/forums.

C est sur que je vais pas back mais j aimerai voir un truc fun de gameplay, la ca fait trop planplan : Je vais acheter des cartes pour avoir des symboles (TM like…)

https://www.kickstarter.com/projects/954412004/mosaic-a-story-of-civilization/comments?comment=Q29tbWVudC0zMjgzMjg0Mg%3D%3D

Not sure. Latin might be fun.

For the coins - I believe the finals only have numbers :slight_smile:

@matga il me semble qu’ils ont dit qu’ils allaient faire un gros update par semaine plutôt que plein de petits updates

1 « J'aime »

Hello, je suis aller sur Crowdfinder et je n’ai pas trouvé Mosaic… Je suis pas doué ou ils ne le proposent pas / plus ?

Rho ce troll…

2 « J'aime »

La VO est complète car limité en nombre…

Et le point final, le pop du troller Toyotomi. L’éditeur s’est cassé c’est moins fun de troll du coup et a priori Fred Henry n’est pas impliqué sur ce projet donc ma conditionnelle ne risque pas d’être remise en cause donc c’est du trolll safe.

Je viens de pledge à cause de Boardgamer69, j’inc sur le fofo pour me renseigner rapidos et paf drama, petit résumé d’une bonne âme sans être obligé de se taper les 600 posts précédents:
qu’est ce qui cloche sur ce projet?

2 « J'aime »

Résumé en deux phrases :

  • Mozaic donne envie d’acheter plein de jeux de civilisation (mais pas lui)
  • L’éditeur aime tellement son jeu qu’il veut le garder pour lui et ne le vendre à personne

Je te laisse voir si ça te fait changer d’avis :

  • Le prix du KS vs retail, avec un teasing grâce à Crowdfinder sur le prix réel attendu en boutique,
  • Assez globalement la com’ suceptible de l’éditeur qui porte la localisation (il a oublié qu’on était sur un fofo de consomateur, pas une vitrine FB ou il peut conserver un peu le contrôle),
  • Le retour de l’offre Crowdfinder en VF mais avec des prix annoncés comme supérieurs (alors que VO = VF sur KS - ce que je trouve assez mesquin comme attitude, comme un sentiment de revanche de la part de Sylex pour pas non plus avoir à complètement se dédire après avoir dit qu’il n’y aurait NI VO NI VF sur CF…),
  • Le fait qu’il n’y ait à ce stade que 162 backers français (sur 4213-858 en attente), ce qui peut faire douter de la réussite de la localisation?

Ca c’est sur la campagne, maintenant si on doit parler du jeu (pour ce que j’en ai retenu de ce fil, et je précise que je n’ai pas lu les règles) :

  • un plateau à priori pas très lisible, mais ça reste à confirmer (je continue à le trouver très beau),
  • une DA discutable avec notemment des cartes personnages ayant été illustrées en s’inspirant des membres de l’équipe de dev’ (la faute de goût la plus préjudiciable à mon niveau, c’est juste no way sur un jeu de civ’),
  • des conditions de victoires au points, avec un risque de salade indigeste, pas super thématique par rapport à ce qui peut se faire chez les concurents,
  • des pièces avec de l’anglais dessus (là encore, même si écrit en tout p’tit, c’est pas super thématique),
  • le fait que quelque soit ta position sur le plateau, tu peux construire une cité où tu veux (si t’as la majorité pour),
  • des cartes de productions assez semblables dans leurs effets (points ou ressources, mais somme toutes assez similaires),
  • l’aspect conquète qui semble faiblard (ne jouerait que sur les majorités), mais il y a une variante de prévue.

Malgré tout, @arendhel pense encore que ça sera un jeu sympa (mais il a l’air assez mordu de jeux de civ’… :sweat_smile:), du coup, je te renvoie à son post pour plus de détails :

6 « J'aime »