Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex - Ext. Wars and Disasters, livraison en avril 2023

Je l’aurais situé plus vers le sud caverneux, le doigt :grin:

4 « J'aime »

C’est une grande blague cette update… Je n’ai pas retrouvé ma boule de crystal pour anticiper la réaction des backers mais ça fait apparaitre un très gros red flag chez moi.

4 « J'aime »

Très WTF cet update. Je comprends même pas le sens des mots qu’ils emploient, t’as l’impression qu’ils accusent les boutiques en ligne de vendre moins cher que le prix auquel eux leur vendent les jeux.

J’avais jamais vu un porteur de projet faire ça…

4 « J'aime »

Non mais what.
Y a deux solutions. Soit c’est eux qui vendent leurs jeux à prix trop faible, genre « qui ne reflètent pas les coûts de fabrication », mais je vois pas comment c’est possible. C’est eux qui fixent leur tarif pour les boutiques, donc c’est de leur responsabilité s’ils trouvent qu’ils vendent à un prix trop bas au boutique. Ils vont pas vendre leur jeu à prix coutant ou à perte aux boutiques.

Soit c’est les retails qui prennent moins de marge sur leur vente du jeu. Auquel cas, c’est pas leur affaire non plus. C’est la boutique qui choisit après avoir acheté le jeu à quel prix elle veut le vendre. Si elle ne veut pas faire de gros bénéfices dessus, qu’est-ce que ça change pour l’éditeur, il aura vendu ses jeux de toute façon et au même prix ?

Et c’est là qu’intervient la pilule trop grosse à avaler : ça les fait chier que certains retails vendent en se faisant une marge moins grosse mais qui du coup conduit à un jeu moins cher que ceux qui sont pris directement à l’éditeur pendant le KS. Donc l’éditeur se fait au final une petite marge deux fois, une fois sur le retail et une fois sur le backer. Et ça leur allait pas du tout que les retails montrent à quel point les jeux de cette campagne sont une arnaque vis à vis des futurs ventes boutiques. Bref, sans vouloir faire de jugement de valeur, cet éditeur a quand même l’air d’une belle bande de charlots.

12 « J'aime »

Je suis tout ça de loin mais il me semble qu’il n’y a pas de hasard dans la vie…

FORBIDDEN games porte bien son nom !

Bon, je retourne sur le fil civ/4x moi

6 « J'aime »

It has come to our attention that there are a few bad actors out in internet land who are offering ‹ pre-orders › of discounted copies of Mosaic to unsuspecting people.

They assumed that they could violate our Retailer Program (intended for Brick and Mortar Stores to take care of their regular customers), buy large quantities of Mosaic from us, and offer them at prices that do not reflect the actual cost to produce and deliver these products.

We wanted to warn people that these actors will very likely not actually have access to Kickstarter Editions of Mosaic, and the chances of being disappointed are very real.

10 « J'aime »

Même pas en plus, ils l’ont aussitôt limité à 12 boîtes pour éviter l’hémorragie de pledgers…

Moi je serais un simple backer (qui pledge sans se poser de questions et ne suit pas les polémiques), je lirais cette news, j’irais direct voir mon crémier pour lui suggérer de prendre un pledge retail! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Rarement vue une com’ aussi revancharde envers leurs principaux futurs intermédiaires de vente pour leur jeu… :man_facepalming:

4 « J'aime »

C’est vraisemblablement ça. Quand ils disent que le prix donné pour les boutiques est celui pour des magasins physiques, ça signifie probablement des magasins qui font une marge de 100% parce qu’ils ont des coûts qui sont plus importants qu’une boutique en ilgne.
Mais même avec une marge de 100%, ça resterait moins cher en boutique physique que via KS puisqu’il faudra rajouter les frais de port.

1 « J'aime »

Sont chiés Forbidden Game. Ils auraient pu nous prévenir directement qu’ils avaient été rachetés par Funforge… :rofl:

8 « J'aime »

En fait, ce qu’ils veulent c’est toucher le public KS durant la campagne, et toucher le public boutique après la sortie, grâce aux boutiques ayant pris des pledges retailers.

Si les flux se croisent, la Terre explose.

9 « J'aime »

Ça risque de donner un bel effet Streisand avec les backers qui apprennent du coup qu’ils peuvent avoir le jeu moins cher ailleurs :joy:

4 « J'aime »

Salut à tous, cette news a fini de m’achever… Je lâche l’affaire et retire mon pledge retailers… Très sincèrement, ils prennent pas le temps de répondre à mes questions, enfin en 2 phrases qui veulent dire démerde toi et là cette histoire de commerçants malhonnêtes, c’est la goutte d’eau de trop…

Ça aurait été bien qu’ils fassent un pdf avec leur conditions retailers comme ça se fait avec beaucoup. Là ils mettent un pledge sans rien indiquer de particulier et puis quand tu leur pose une question ils répondent par 2 phrases, c’est comme d’habitude. Non franchement c’est pas sérieux… On va attendre qu’ils livrent Lizard Wizard et puis après je les oublies.

Il y a tellement d’autres éditeurs sympathique qui méritent d’être soutenus. Par exemple juste là dernièrement, la communication avec l’éditeur de Buru qui est vraiment sympathique et agréable.

40 « J'aime »

Tu devrais aussi faire ce commentaire sur la page du KS :wink:. A être attaquer ainsi, ils vous offrent un droit de réponse après tout. Ça leurs fera la b*** et informera, certains, crédules sur ce projet vraiment mal géré de bout en bout.

2 « J'aime »

Ah ben celle-là, je ne l’imaginais pas arriver un jour. Je suis pourtant imaginatif mais ça…

5 « J'aime »

On croyait avoir touché le fond et bien non, ils continuent de creuser…
Les méchantes boutiques en ligne qui nous empêchent de marger comme des porcs en proposant un prix correct à notre jeu.

6 « J'aime »

Ça sentait le poisson dès le début cette histoire, et ça confirme juste qu’il faut éviter ce projet.

Ce que je ne comprends pas, c’est comment ils peuvent s’imaginer qu’une telle communication va leur apporter quelque chose. Comme certains l’ont souligné, ils se mettent les retailers à dos, et disent clairement aux backers d’aller voir ailleurs. A un moment, il faut réfléchir à ce qu’on écrit avant de poster…

6 « J'aime »

bon ben j’aurai pas gardé mon pledge longtemps

2 « J'aime »

Surtout qu’ils parlent des boutiques en ligne. Soit. Mais crowdfinder est aussi une boutique en brique et mortier.
On sent bien qu’ils n’assument pas du tout une offre et une com foireuse.
Attendons une sortie en boutique et surtout les retours joueurs.

1 « J'aime »

Ouais, mais non, perso avec une telle com’ jamais j’achète un de leurs jeux. Même en boutique…

1 « J'aime »

de toute façon, je préfère mon Sid Meier’s Civ à ce Mosaic

3 « J'aime »