Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex - Ext. Wars and Disasters, livraison en avril 2023

Ça sentait le poisson dès le début cette histoire, et ça confirme juste qu’il faut éviter ce projet.

Ce que je ne comprends pas, c’est comment ils peuvent s’imaginer qu’une telle communication va leur apporter quelque chose. Comme certains l’ont souligné, ils se mettent les retailers à dos, et disent clairement aux backers d’aller voir ailleurs. A un moment, il faut réfléchir à ce qu’on écrit avant de poster…

6 « J'aime »

bon ben j’aurai pas gardé mon pledge longtemps

2 « J'aime »

Surtout qu’ils parlent des boutiques en ligne. Soit. Mais crowdfinder est aussi une boutique en brique et mortier.
On sent bien qu’ils n’assument pas du tout une offre et une com foireuse.
Attendons une sortie en boutique et surtout les retours joueurs.

1 « J'aime »

Ouais, mais non, perso avec une telle com’ jamais j’achète un de leurs jeux. Même en boutique…

1 « J'aime »

de toute façon, je préfère mon Sid Meier’s Civ à ce Mosaic

3 « J'aime »

Bon, puisque je sens que tout le monde est mûr, j’en profite pour refaire la promo du sujet qui a vu le jour grâce à Mozaic ! Rien que pour ça, merci Forbidden Games.

Jeux de civilisations, 4x,…

Si c’est pas le côté Terraforming Mars qui vous attirait, vous y trouverez tout plein d’idées pour assouvir vos envies de jeu de civilisations, de 3/4X ou de jeux qui peuvent en avoir le parfum, l’essentiel étant de prendre du plaisir !

6 « J'aime »

Pareil, je lâche mon pledge et me désabonne du sujet :unamused:

1 « J'aime »

Ben non, le sujet est super intéressant, pas comme le KS :slight_smile:

11 « J'aime »

Allez, je mets 1€ pour répondre un truc, là, c’est trop gros.

4 « J'aime »

Ah mince, moi qui attendait de voir l’offre que tu pouvais nous présenter :frowning:
Bon ba clairement, ils donnent pas envie d’investir chez eux, on verra en boutique quoi que j’ai Northgard qui sera arriver d’ici là alors ca se trouve, y aura plus d’envie d’acheter leur jeu :smiley:

2 « J'aime »

Quand tu réalises que toutes les boutiques ayant contribué à leur campagne par le pledge retailer ont reçu cette actu… et qu’elles passent limite pour des voleurs! :scream: :man_facepalming:

9 « J'aime »

J’ai répondu un truc dans mon anglais douteux ! Je vais voir si le message résiste.

1 « J'aime »

Ah ben moi je m’abonne au sujet justement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Allez, j’ai envoyé un petit truc (j’espère que mon anglois n’est pas trop foireux), on va voir si j’ai une réponse.

1 « J'aime »

On te voit pas, c’est normal?

Ou alors, KS valide avant d’afficher les messages?

Moi je le vois. Et j’ai même du utiliser google trad pour comprendre :sob:

Amagad, j’avais pas vu l’update n°10 publiée juste avant, avec toutes les restrictions sur l’offre retailer :rofl: :rofl: :rofl:

Elle n’est visible que par les backers. Donc si tu es une boutique, tu pledges d’abord, et tu lis les conditions après.

Oui oui, c’est pour ça que j’ai mis 1$ pour la lire, je vous la copie ici :

Dear Retailer Partners,

Thank you for supporting our newest Kickstarter.

We wanted to send you all an update to clarify some important info about the retailer pledge:

  1. We at Forbidden Games want to support you, our FLGS friends, by giving you access to our Kickstarter products. We do this so that you can participate in the fun and buy a case or two of the Premium Kickstarter Editions to offer to your regular customers in your shops. This means that the Kickstarter Retailer Pledge is intended for sale in actual Brick and Mortar game shops only!

We will require verification on all pledges, and we reserve the right to refuse orders and refund money to those who are either not brick and mortar retailers, or who are selling below our Kickstarter prices during the campaign (aka competitors).

  1. Please DO NOT offer our games for ‹ pre-order › on the internet. Your order will be refused and therefore you are misleading the people who are placing these pre-orders with you.

  2. Please DO NOT offer our product below our Kickstarter price. When you do that, you are setting yourself up as a competitor, and we do not sell to competitors.

  3. If you want more than one case of games, you can absolutely pledge double or even triple the pledge price to secure more copies of our games for your FLGS. If you would like more than one case, simply increase your Pledge/deposit accordingly - but we do ask that you wait to list preorders until AFTER June 16th; 1 week after the campaign ends.

  4. When listing or reselling our games please maintain a MAP of at LEAST our campaign prices. Remember, we provide discounts to FLGS because we know there are extra costs associated with your business.

6). The playmats are not currently available in the retail pledges, but will be available later in the pledge manager.

7). The final weight and size, as well as MSRP is still TBD. We will contact you with the final information prior to shipment. We will get shipping estimates later (expected in the $35-$55 per case range as its a BIG heavy game with tons of value).

Thank you again for your help and support!

The Forbidden Team

4 « J'aime »

Je suis quand même surpris qu’il n’y ait pas plus de commentaires négatif sur le KS et sur BGG.