Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

L’extension est vraiment top et apporte le dernier x (l’exploration) + les armées.
Si tu as bien aimé le jeu de base, je conseille vivement l’extension tant qu’elle est trouvable (vu que c’est ffg :smirk:)
Elle rajoute peu de règles et s’intègre super bien.
Il y a un errata sur la carte monnaie à récupérer.

3 « J'aime »

Si tu parles d’Aube nouvelle, pas à ma connaissance. :wink:

Mare Nostrum, comme indiqué précédemment dans ce même fil, je l’ai, et il fait partie du top de ma ludo. Quand à la possibilité d’erreur d’appréciation, cela vient plutôt selon moi du jeu des alliances, et son corolaire des trahisons qui s’en suivent (c’est du vécu :joy:)! Pour moi les règles sont assez simples, et le jeu assez fluide (bon à 6 c’est une autre histoire, mais la phase commerce se joue en même temps, et l’ordre des 2 phases suivantes ne sont jamais les mêmes.

2 « J'aime »

On avait quasi fini la partie. Donc j’ai bien senti la montée en puissance, quand sur un même tour, grace à une de mes merveilles et une carte action de niveau 4, j’ai pu combotter 3 actions au lieu de l’unique habituelle.
Mais du coup, j’ai trouvé ça très intéressant comme approche, car tout du long, le jeu reste nerveux dans le sens où les tours s’enchaînent rapidement, ce qui est très agréable en terme de downtime, et vers les 3/4 de la partie, le cœur s’accélère car les conditions de victoires peuvent tomber rapidement, sauf « contre attaque » de l’adversaire…
Donc oui, la fin peut être violente, mais ca a un goût de reviens y…

Quand a la foultitude de petit bonus… j’ai pas trouvé qu’il y en avait tant que ca. On a pas le temps, ni les moyens, de construire 15 merveilles et faire de la diplomatie avec toute les cités etat ou ville adverse. 1h30, c’est vite passé… donc au stade où on s’est arrêté, je devais avoir 4 bonus, + ma faction… ca va…

Je peux comprendre qu’on aime pas, mais perso, j’ai accroché. J’avais l’impression de jouer à une version duel d’un gros jeu…

1 « J'aime »

Prend l’extension si tu peut elle rajoute ce qui manque et comme le dit @alza c’est du FFG et ca risque de vite plus etre dispo.

2 « J'aime »

Y a sue la bo sur crownfinder oas fe vf ?

Uniquement VO, pas de gabonais ou autres langues que ton clavier veut bien utiliser… Après tu peux tenter un mp à Bjorn, on sait jamais…

4 « J'aime »

On ne parle pas la bouche pleine :grin:

6 « J'aime »

Je parlais de Mare Nostrum…

1 « J'aime »

Ou les doigts tout graisseux !

2 « J'aime »

J’avoue, si on est suffisamment de monde pour faire un gros PG chez crowdfinder, il y a moyen qu’il dise oui…

1 « J'aime »

Oui oui il fait également de la VF quand ça lui est demandé (bien entendu s’il vend qu’une boîte ça sera pas le cas)

Moi pour la deluxe en VF je suis partant

Oui, je viens de faire le tour des vidéos de pas mal de jeu de civilisation et effectivement, certains sont supers (scythe, TI4, through of ages) mais ont l’air vraiment costaud, donc, pour commencer, c’est peut-être un peu lourd, et civilizaton et bien j’ai bien aimé (le systéme de réglettes pour faire évoluer mes technologies, le nombre de civilisations présentes et assymétriques) bref, intéressant. Ensuite qu’elle est l’extension intéressante à prévoir et, y en a t-il ? Il me semble avoir vu terra incognita il me semble ?

Scythe est amha tout à fait dans tes cordes! :wink: Les 2 autres, c’est effectivement plus pour les barbus! :joy:

2 « J'aime »

J’en parlais un peu plus haut, Terra incognita l’extension pour Civilization une nouvelle aube est un indispensable selon moi.

2 « J'aime »

Ok. Bien pris :+1:

1 « J'aime »

En revanche, il faut vraiment avoir une définition du jeu de civ extrêmement large pour aller mettre cette étiquette sur Scythe. :sweat_smile:

Pour moi, ce n’est absolument pas un jeu de civilisations, et je n’y retrouve aucune sensation que je pourrais en attendre.

9 « J'aime »

Oui je pense pareil Scythe c’est pas du tout un jeu de civ ou alors faut racler très large.

2 « J'aime »

Hadara aussi est un jeu de civilisation d’après l’éditeur :face_with_hand_over_mouth:

Oui, de ce que j’ai vu par les vidéos, tu as raison, c’est plus un jeu de domination de territoire. Il n’y a pas le côté épique. Il faudrait une sorte d’history of world qui me semble trés accés militaire, avec les ressources, la diplomatie, les découvertes et surtout un arbre technologique permettant d’upgrader les savoirs.
Je ne pense pas que ce jeu existe, à ce jour ? Du moins je n’en vois pas qui rassemble tout cela. Il me semble que civilization s’en approche !