Mosaic : A Story of Civilization - par Forbidden Games | VF par Sylex

Personne n’a dit que ca appartenait a l’éditeur
Tant mieux que des sujets soit créer
J’espere que l’on parle du jeu maintenant

1 « J'aime »

Je suis d’accord dans l’ensemble.
Mais je trouve dommage que l’on finisse avec le départ d’un éditeur, et donc d’une des sources d’information et de contradiction sur le topic.

2 « J'aime »

Effectivement

2 « J'aime »

Ouais mais bon à un moment y a une offre claire sur Crowdfinder (en VO). Puis de l’autre côté, on dit que c’est impossible d’avoir un arrangement entre Forbidden Games et Crowdfinder. Y a un petit problème d’incohérence à ce niveau-là.

Après je n’ai rien contre l’éditeur, ni contre le jeu, il est juste trop cher pour moi. Mais je comprends donc que cela cause des discussions au niveau du prix.

Pour terminer sur les HS, moi je les ai trouvés intéressants, et au final parler de jeux de civ permet de se faire une idée de comparaison, et parler du prix est logique aussi. J’estime donc que ces HS sont plutôt OK dans l’ensemble.

4 « J'aime »

Depuis 1 an que je suis des projets sur ce site, celui-ci est malheureusement le premier que je vois et qui part en vrille de la sorte. Autant tous les autres sujets que j’ai pu surveiller m’ont donné pas mal d’infos très intéressantes en rapport avec l’intérêt du jeu ou d’un pledge, autant celui-ci, je suis toujours sur ma faim … et je trouve ça trop dommage malgré tout :pensive:.

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Lorsque l’éditeur FR m’avait interpellé sur l’histoire de marge pour l’éditeur KS, et qu’en retour j’avais bien détaillé l’intérêt pour crowdfinder de casser sa marge, Sylex a continué dans ses digressions sans chercher plus loin. A un moment à donné, faut pas chercher : il est parti de son fait sans que personne ne le pousse dehors.

Quelqu’un faisait référence à HDR, et même si je commence à en avoir un arrière-goût ici, fort heureusement on est dans une localisation, et pas dans une édition de A à Z du jeu. Donc peut-être que je me laisserai tenter par un pledge boutique selon ce qu’elles proposeront.

1 « J'aime »

Bin non mais moins que celui du pledge basic forcément !

Je peux me tromper, mais…

… mais je crois que Sylex pensait ici que Crowdfinder était un regroupement de backers qui organise des pledges groupés, genre comme ici mais avec une interface dédiée.
Je dis ça parce que je pensais pareil jusqu’à il y a peu.

Et en fait, Crowdfinder est une boutique, et peut donc chopper des pledge de KS boutique, comme c’est, il me semble, le cas pour Mosaic.

Mais si on pense que Crowdfinder est juste un collectif, à la place de Sylex, en sachant qu’il n’y aura pas de pledges groupés à des particuliers, j’aurais répondu la même chose.

4 « J'aime »

Pour parler du jeu, perso le coup des créateurs du jeu transposés sur les cartes de personnages, c’est un gros tue-l’amour pour moi et un no-go…
J’étais déjà pas fan de l’incursion de Leonidas dans JoA (mais a la limite c’était dilué et rigolo) mais là…

4 « J'aime »

Disons qu’il y a un certain nombre de cas où KS est plus intéressant qu’Okkazeo:

  • les CMON et autres dont la moitié du matos, voire plus, est KSE
  • les jeux de niche qui ont très peu de chance de sortir en boutique ou de sortir en France
  • les jeux pour lequel le prix KS est très inférieur au prix boutique, même en prenant en compte TVA / frais de port

Là on est sur un jeu qui sortira en boutique, dont le contenu KSE semble très limité, et qui va probablement revenir plus cher qu’un achat boutique à cause des frais de port.

Autant attendre la sortie boutique, et les retours plus nombreux que les quelques démos du KS.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que c’est vraiment pas vendeur

1 « J'aime »

Même sans parler du fait que c’est un éditeur qui veut faire de la localisation de jeux KS, le gars voit qu’il rentre dans un dialogue de sourd sur le sujet crowdfinder et les pledges boutiques. Surtout sur une discussion par messages interposés, à un moment donné faut savoir prendre un temps de pause, respirer un bon coup, et se renseigner sur ce qui bloque.
On n’est pas dans de la com Funforge, mais ce n’était pas loin non plus…

Clairement, si le gars était l’éditeur KS, ça aurait été niet direct sur le projet.

2 « J'aime »

Pour le coup, le projet que Sylex a fait sur KS s’est bien passé. Mais, je pense effectivement que là, il y a eu incompréhension. On pourra dire que la faute incombe un peu plus à Florian Sylex qui aurait du calmer le jeu et amener la discussion sur le jeu, mais c’était peut être difficile, car le sujet avait bien dévié avant même son arrivée (Yoyo faisant la promo de tous les autres jeux de civ ;). Maintenant, il est sûr que le forum est celui des membres et non celui des éditeurs, mais pour le coup, une personne qui voudrait se renseigner sur le jeu aurait bien du mal à tirer quelque chose de ce sujet tant les infos sur le jeu sont dispersés au milieu de plein d’autres trucs…

3 « J'aime »

Oui, je pense que c’était maladroit. Pour avoir eu affaire au SAV de Sylex (gere par Florian) ca n’a pas grand chose a voir avec mes expériences FF. Florian est sympa, a l’écoute et réactif. Un peu déçu aussi de le voir quitter ce fil…

2 « J'aime »

Les addons sans le jeu de base, ce sera sûrement pas possible

@Eddy ici, c’est quand même assez particulier d’avoir une offre en boutique moins chère que sur KS, ça n’arrive pas souvent

Dans la FAQ, y’a ça :
« Kickstarter makes it easy to include Add-Ons to your base pledge. Once you’ve selected a pledge level, you will be directed to a process where, after confirming your pledge selection, you can choose amongst all of the Add-Ons available (which includes both game enhancements for Mosaic and Forbidden Games sale items). Whatever selections you make will be added to the cost of your base pledge! Note that you can edit your pledge and Add-On selections during the campaign via the same process. »

Je comprends que les add ons sont accessibles sur le PM quelque soit l’engagement ?

Tu en est sur ?

Que c’est moins cher sur crowdfinder, c’est même une certitude (tant que tu acceptes que ce soit une version anglaise)

Oui, sauf le pledge à 1$ qu’il faudra upgrader dans le pledge manager pour accéder aux addons. C’est extrêmement rare que les addons soient dispos sans pledge (j’ai déjà vu un cas où les addons étaient dispos, sauf que les fdp étaient au minimum ceux d’une boite de base)

Si tu veux juste les minis, le mieux est généralement de trouver quelqu’un qui prend le jeu, et de grouper avec lui

Ben en fait c’était un peu le cas au départ.
Ensuite, si j’ai bien compris, Bjorn a lancé une boutique en parallèle pour justement avoir accès aux pledges retailer.
C’est pour ca que lorsque c’est un pledge « boutique », c’est Crowdfinder le porteur et pour les autres, ce sont des PG « normaux ».