Motor City - par Motor City Gameworks

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un roll and write par l’équipe qu’on avait découvert lors du KS pour Three Sisters (déjà un roll and write, plutôt costaud). Changement radical d’univers : on passe d’une agriculture traditionnelle indienne mixte, à base de cultures complémentaires, à la fabrication industrielle de grosses cylindrées à Détroit.


Pledges : jeu à $29 (27 €)
Frais de port : en sus, estimés à $15. BE : $12. CH : $25?
TVA : incluse.

Biilan : 2734 contributeurs ont engagé 71 418 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1478832610/motor-city-a-strategic-engine-building-roll-and-write-game

Autres liens :

3 « J'aime »

Y’a un PG sur Crowdfinder. Si on est plusieurs ça peut le faire pour les fdp (environ 10 euros depuis la Belgique)

2 « J'aime »

Raaa c’est chiant çà, après on ne sait plus quoi faire !

Réception à l’instant, via @Le_Dé_Calé
Lecture des regles, c’est dans le style de leurs précédent mais peut etre besoin de plus de parties avant de voir les combos entre les différentes sections.

Si jamais un courageux veut traduire les regles ^^

2 « J'aime »

Premiere partie Solo score 40.

On est un peu perdu sur les fiches au départ, notament pour choisir son premier ingenieur et sa premiere voiture mais après quelques tours c’est fluide.
L’automat toujours aussi vache que dans les autres jeux, même si sur la fin elle voulait rayer des choses que j’avais déjà validé mais elle m’a coupé quelques objectifs juste avant que je valide.

Bon rendu.
Je vais essayer d’au minima faire en francais les traductions des bonus et des actions d’Emma en solo.

1 « J'aime »

Alors pour la seconde partie c’est BEAUCOUP plus fluide maintenant que les actions sont assimilées.
C’est fun il y a plein d’options et tout s’imbrique vraiment bien au final.

Pour mes yeux certaines icones sont un peu petite mais je dois aller chez l’ophtalmo (il serait temps)

Emma raye vraiment de manière très différente d’une partie à l’autre suivant les lancer, et comme dans la première partie on peut laisser filer certains dés vu qu’ils ne nous feront plus rien de négatif.

Bonne partie, score de 77.

2 « J'aime »

Dispo chez Philibert (sans doute peu d’exemplaires) :