Moules et corrections

Bonjour,

Les moules donc (pas l’animal, donc), ceux qui servent à faire nos petites figurines. Question simple : cela se corrige un moule? Retirer un surplus de matière, je suppute, mais quid d’en rajouter là ou il en manquerais? Quelqu’un aurait des infos là dessus?

On peut réajuster en enlevant de la matière, ça c’est sûr. Pour ce qui est dans rajouter, je ne sais pas.

Pourquoi cette question ?

Salut,

Par curiosité pure et simple. Je me doutais que retirer de la matière oui (sinon c’est quand même problématique :wink: ). J’ai vu une vidéo de chez Archon studio avec des moules, et voilà, curiosité et toussa, édification personnelle…

https://v.kickstarter.com/1590400293_8656384f3eecbcb88e99a6b1ac0c2bea345da954/assets/029/181/730/4e8a0af3566892beaddbeddd3a646892_h264_high.mp4

Ok :slightly_smiling_face:

J’ai trouvé ça, ça ne réponds pas à ta question, mais ça donne des mots clés

1 « J'aime »

Oui on peut. Ca s’appelle Recharger en Français;
Sauf dire une connerie, mes souvenirs ne sont pas récents, ca se fait avant que le moule ne subisse un traitement définitif pour durcir; Après c’est mort;
Soit tu soudes et tu re-usine, soit tu rajoutes avec différents procédés, selon les épaisseurs à envisager; Mais en principe a ce stade ca reste du marginal; Si tu dois trop recharger c’est ce que en amont y’a eu un gros problème;
Le désign de la piece est figé à cette étape; En général c’est pour faire face a des problèmes d’industrialisation (répartition de la matiere, démoulage, traces, déchirures, etc…)

1 « J'aime »

Hello, super, merci pour la réponse! Donc, en gros, le moule est fait, puis subit un traitement (chimique je suppose) pour avoir sa version définitive. Je me doutais bien que si on rajoute quoi que cela soit, s’il n’y aucun traitement ensuite, cela ne tiendrait pas dans la durée. Je me doutais bien aussi que cela devrait être uniquement de petites correction, et ma première question était juste : Mais en fait, corriges-t-on des moules (en rajoutant de la matière s’entend, en retirer cela me semble logique de pouvoir le faire :wink: )?

Tu connais les matières utilisées?

Ha non, j’ai juste une petite connaissance de surface, mais rien d’aussi précis;

1 « J'aime »

Sujet intéressant pour savoir si lors du reprint d’un jeu, les figurines auront un nez ou pas :joy: