Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Bon ben comme les autres je cherche un compère lyonnais pour faire baisser les fdp

Je cherche aussi des compères sur Paris pour grouper les frais de port.

Tu avais pledgé sur KS ?

Oui 1$ .

Dans ce cas, tu peux te joindre à moi si tu veux :slight_smile: (j’y avais mis 30€)

Bonjour à tous…
J’ai une question : je ne comprends pas pourquoi la deluxe box est obligatoire pour les plateaux deluxe… à cause de l’épaisseur (3cm d’après le PM) ?
Dans l’absolu, je n’aime pas le nouveau visuel (et je pense qu’une boite de 20cm de haut pour un jeu de cartes, c’est beaucoup trop…) mais comme je n’ai pas d’extension si ce n’est l’extension 5ème joueur, je me demande si ça dans la boite de base, on peut rentrer :

  • les inserts gametrays correspondant à mon matériel (donc pas Cthulhu, ni black market, ni world’s fair, ni Archeologist…)
  • les plateaux épais
  • Eventuellement Cthulhu

Je ne trouve aucun info là dessus, à moins de ne pas bien chercher… en avez-vous ?

Autre question : comment ils sont fait ces nouveaux plateaux ? ils ont l’air d’avoir les même dimension que les cartons d’avant : ils sont articulés pareil ? Je suis mitigé sur l’idée : ils font bien 2mm d’épaisseur : du coup c’est 2mm partout avec des « creux » d’1mm là où on pose les cartes ?
Je ne reste pas convaincu (si ce n’est qu’on aurait dû les avoir au premier tour) que devoir payer 4€ les plateaux et augmenter de 6€ mes frais de port soit si intéressant que ça, sachant que je joue à terraforming mars sans overlay ni nouveau plateau turmoil… y a t il des visuels des ces boards quelques part ?
D’ailleurs, sont-ils recto-verso où sont-ce 10 player board (5 standards + 5 avancés) ?

WVinz

Si tu réussis à jouer à TM ainsi, clairement les plateaux de la v1 de Muséum sont amplement suffisant !

1 « J'aime »

En fait, je n’utilise même plus les plateaux. Ils sont pas plats, ils glissent plus que mon tapis. Et on a cessé de nous faire chier en fin de partie à chercher à réorganiser vu que ça ne sert généralement à rien… :smiley:

1 « J'aime »

Le seul intérêt c’est la limite de taille et la grande galerie car on est tous d’accord que le rangement par collection est une plaie sans nom!

C’est marrant, c’est pas la première fois que je vous vois parler en ce sens, pour nous ça fait partie du plaisir du jeu, a plusieurs reprise des joueurs se sont retrouvés coincés en fin de partie a ne pas pouvoir placer des cartes dans la collection qu’ils pensaient avoir en tête ^^

Moi je les aimes bien ces plateaux, aucun problème pour les mettre à plat, les cartes restent en place (et pourtant elles sont sleevées), ils sont jolis.
D’ailleurs les nouveaux n’auraient pas été intégrés au pledge de la boite deluxe je ne les auraient probablement pas pris.

2 « J'aime »

ouah je vois pas comment c’est possible, vous devez être hyper précautionneux. Moi ça glisse à donf, dès que je les ressors ils sont plus à plat bref. Et j’ai pris les nouveaux plateaux (pour cette raison) sans la boite Deluxe :wink:

Pour ma part, comme tous les plateaux de ce type, un coup de pliage (partiel) en sens inverse avant de le poser et c’est réglé ^^

2 « J'aime »

oui non mais tu as raison, sauf que quand tu démarre la partie en disant ‹ ha oui prenez vos plateaux musée et pliez les un peu à l’envers pour les remettre droit › ça fait con voilà, ou je le fais moi-même mais ça me saoule :smile:
Bref c’est histoire de justifier mon achat ahah…

De mon côté je ne les trouve pas glissant non plus. Et un pliage des deux côtés permet de les aplanir suffisamment en général.

Par contre je me retrouve à chaque partie à compter toutes les 10 minutes les espaces pour vérifier que je n’ai pas mis une carte en plus ou vérifier le niveau de remplissage de mon musée…

Ah ça oui ça m’arrive aussi j’avoue ^^
Surtout en jouant avec la face « avancée » et ses designs exotiques d’ailleurs, car le repère de la colonne d’a coté n’est pas exploitable.

1 « J'aime »

Moi je suis très content des plateaux existants et les nouveaux plateaux épais que j’ai été obligé de prendre avec la Deluxe finiront très vite sur Okkazeo (ou à la poubelle).

Être content des plateaux existant et cracher sur les nouveaux plateaux plus qualitatifs ce sont 2 choses différentes, on en reparlera quand on les recevra :slightly_smiling_face:

Je suis d’accords, pour ma part en l’état j’aurais eu le choix j’aurais probablement pas pris les nouveaux (encore que j’aurais au moins hésité je pense …)

Mais là peut être qu’une fois les nouveaux arrivés je n’envisagerais plus de revenir aux anciens qui sais :slight_smile:

tu craques mec.

1 « J'aime »

Je peux toujours servir de poubelle :grin: