Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

Autant ça ne me gène pas de sleever les cartes de mes jeux, autant là, je sens que ça va m’embêter, voire m’énerver : certes, elles sont très fines et me paraissent très fragiles mais les illustrations sont tellement belles et j’ai envie de profiter du travail des illustrateurs « sans filtre » ; en plus, elles sont agréables au « toucher »; j’hésite, j’hésite ! Par contre, que faire de toutes ces grandes boîtes pleines de vide (le pire, c’est celle de cthulhu) ? Déçu également par les plateaux musées : ça gondole quand même pas mal (à voir à l’usage). Pour le reste, assez satisfait. Vivement ce week end pour tester « le précieux ».

Pour les plateaux, plie les dans un sens puis dans l’autre, ça devrait s’aplatir à force.

Question bête, quelqu’un a réussi à mettre la main sur une liste de cartes « un peu détaillée » ? Je suis sensé avoir 91 cartes 63x88 dans ma boite de base et je n’en ai que 87, impossible de comprendre ce qu’il me manque exactement.

Merci

@expectral : bah en fait il m’aurait fallu 1 Beorn, mieux que le Bors c’est con mais à 2 mil près ça le ferait mieux (pour les mega grandes cartes). Et 1 Lancelot supplémentaire car j’avais zappé que je comptais prendre le black market par la suite…

si tu peux me trouver ça, t’es un champion c’est simple.

:wink:

 

Et tu n’as pas récupéré ma boîte ??? :mrgreen:

Question bête, quelqu’un a réussi à mettre la main sur une liste de cartes « un peu détaillée » ? Je suis sensé avoir 91 cartes 63×88 dans ma boite de base et je n’en ai que 87, impossible de comprendre ce qu’il me manque exactement.

Merci

Pas de cartes collées entre elles ? (si elles sont fines … )

Perso pour les cartes de 65x120, j’ai doublé sleevé. Une sleeve de 65x80 par en bas, une sleeve de 65x80 par en haut. J’avai 2 marques dont une plus dine que l’autre, ui rentre donc parfaitement dans l’autre.

Tu aurais du me prévenir :mrgreen: J’y retourne le mois prochain pour Neta Tanka …

Museum, un autre à tester ensemble…?

[quote quote=451968]@expectral : bah en fait il m’aurait fallu 1 Beorn, mieux que le Bors c’est con mais à 2 mil près ça le ferait mieux (pour les mega grandes cartes). Et 1 Lancelot supplémentaire car j’avais zappé que je comptais prendre le black market par la suite…

si tu peux me trouver ça, t’es un champion c’est simple.

:wink:

[/quote]

j’ai le beorn (ca devait être le tiens ^^)

mais plus de lancelot, ils sont vite partis (j’ai même vendu les miens, comme un con :smiley: )

Bonne idée mais non…elles sont quand même un peu plus qualitatives que Call to Adventure qui est ma nouvelle référence en terme de cartes fragiles (alors qu’on avait « débloqué » des upgrades qualité).

Pour les sleeves,

J’ai déja du 65100 et du 63.588

les deux manquantes seraient 65120 et 4568 ??

Merci…

En tout cas dans les 5 dernières pages, personne ne parle de l’épaisseur des plateaux joueurs (contrairement aux 20 pages précédentes).
Comme quoi…
:mrgreen:

[quote quote=452611]En tout cas dans les 5 dernières pages, personne ne parle de l’épaisseur des plateaux joueurs (contrairement aux 20 pages précédentes).

Comme quoi…

[/quote]

Forcément ils ont fait pire avec les cartes :grin:

Plus sérieusement ça va les plateaux joueurs :wink:

Ça me déprime de voir toutes les interrogations des joueurs sur les règles, alors que je n’ai pas encore récupéré mon jeu…

Au vu du retard et des soucis de livraison ainsi que toutes les questions qui se posent sur les règles, j’en arrive presque a regretter d’avoir pris un pledge

Museum n’était-il pas le premier jeu de cet éditeur? Si oui, je pense que ça peut expliquer les soucis au niveau du livret de règle.

Il y as beaucoup d’erreur quand meme je me demande si les relecteurs y ont joué a minima, sur le mode solo il y a une erreur.

Leur 3e, ya eu Rising 5 et Outlaws précédemment.

Sav reçu concernant les éléments kse, quelques typos dans la règle mais globalement c’est plutôt des ajouts intéressants. Va falloir que je teste le mode solo mais avec Middara qui est aussi arrivée, ça va être compliqué :grin:

PS : mon plateau pour poser les cartes continent est abîmé mais tant pis, je pense pas vraiment qu’il soit utile !

(petit HS pour les lyonnais @catartyk @kaptain @gougou69 entre autres, les jeux sont à dispo chez Descartes)