Museum - par Holy Grail Games - Collector Edition

J’exagère un peu. Je n’ai eu que deux experiences de SAV de financement participatif pour le moment avec les Poulpes et Boardcubator (qui avaient mis 3 semaines à me répondre).
C’est surtout la comparaison avec Boardcubator que je viens de recontacter et qui m’ont répondu en moins de 24h…

C’est quoi l’adresse du SAV ?

Ce matin, je reçois enfin mon livret de règles + le pack errata. J’avais reprogrammé la livraison car j’étais en vacances. Tout allait bien jusqu’à ce que je ne découvre que mon livret de règle est en allemand !!! Avoir autant attendu pour ça !!! Ca valait bien le coup tiens ! :rage: :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

C’est parce que HGG fournissent aussi des devoirs de vacances.
C’est le moment idéal pour te mettre à l’allemand :slight_smile:

5 « J'aime »

Alors moi j’ai toujours pas osé ouvrir mon carton (en vrai, c’est travaux à la maison donc toute la ludothequee est stockée ailleurs et je ppurrai verifier que debut décembre au mieux).
Je croise les doigts pour pas avoir de mauvaises surprises à l’ouverture :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Juste ici : Museum Collector Edition - par Holy Grail Games - Livraison août 2021 - #3999 par Thund3R

1 « J'aime »

T’aurais pu avoir pire, une notice pour cuisine nordique par exemple :

7 « J'aime »

Reçu aujourd’hui.
Boites enfoncées, aucune protection dans le colis. Pire éditeur, ça bouge pas :ok_hand::face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Il paraît qu’il y en a qui ont pledge Encyclopedia :rofl::rofl:

1 « J'aime »

et pire que tout, j’en suis ravi :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

L’état des boîtes qui arrivent c’est surtout du ressort du transporteur. Mes boîtes sont arrivées sans aucun problème, y compris celles dans l’enveloppe. Un peu de discernement que diable !

8 « J'aime »

M’enfin, mettre une boite dans un carton pile poil taillé à sa taille, c’est jouer avec le feu et avoir une foi énorme envers les transporteurs. La marge d’erreur est très faible du coup, au moindre choc le contenu peut être endommagé.

Sincèrement, qui ferait ça pour envoyer les jeux qu’il vend d’occaz ici ?

5 « J'aime »

Pas complètement.
C’est aussi le budget qu’a alloué l’éditeur à l’envoi et à la protection de ses jeux.
Si tu mets une boite dans une enveloppe, qui part de Pologne, même avec le meilleur transporteur au monde, t’aura plus de risques d’abimer le contenu que si tout était dans un carton avec toutes les protections de coins et de surface.

Et très honnêtement, c’est bien la première fois de ma vie que je vois un jeu envoyé dans une enveloppe…

Edit : si, y’avait peut être le jeu The Road que j’ai reçu en enveloppe bullée (mais costaud).

3 « J'aime »

Je ne pledge pas tant de choses que cela, mais sur des petits jeux, cela m’est arrivé au moins 2 fois. Entouré de papier bulle et/ou bien calés dans une enveloppe avec une doublure en papier bulle.
Ça ne me choque pas plus que cela selon la taille de ce que l’on te livre.

2 « J'aime »

Je suis assez critique vis a vis de HGG mais je dois dire que pour ma part tout (boîte Deluxe + historiens+ erratas) était bien protégé et bien emballé avec renforts en carton à l’intérieur du colis.

Seules les sleeves étaient dans une enveloppe à part.

Ce qui interroge c’est que tout le monde ne soit pas logé a la même enseigne sachant qu’on paye +/- les mêmes frais d’envois…

1 « J'aime »

Je pense que parfois le dispatcheur essaye de tout envoyer le plus rapidement possible et le fait avec les moyens du bord en gros.

Ils se sont dit tout ce qui est inférieur à une certaine taille dans on se faire chier à emballer le truc dans un carton et on le fout dans une enveloppe

1 « J'aime »

Normalement le dispatcheur a un cahier des charges, vu que le service a été payé par l’éditeur. Donc s’il envoie dans des enveloppes, c’est que le cahier des charges rédigé par l’éditeur le permet…

1 « J'aime »

Juste en passant :
C’est dans le cahier des charges des sociétés de livraison, tenante du marché ou sous-traitantes, de déposer un avis de passage sans sonner. :wink:
Ou de déposer d’office le colis dans un point relai que tu n’as jamais choisi. :wink:

Non, parce que, même si cela ne m’est pas arrivé très souvent, je l’ai quand même rencontré à plusieurs reprises.

Ce n’est pas parce que ce n’est pas dans cahier des charges que le prestataire ne va pas le faire.

Si par exemple il a des pénalités de retard dans les expéditions plus importantes que celles liées à des problèmes de livraison (mauvais emballage, etc.), il va tout faire pour faire partir le maximum de colis. Quitte à utiliser des enveloppes dans certains cas.

3 « J'aime »

Et dans ce cas, le transporteur serait en tort, et c’est à l’éditeur d’ouvrir une réclamation. Dans tous les cas, s’il y a un problème de transport, l’éditeur se débrouille avec le transporteur pour savoir qui est en tort et réparer le problème du backer.

Totalement d’accord.
Au fond, l’éditeur n’est pas forcément en faute comme le laissait supposer ton message. Il n’a pas forcément rogné sur les frais d’expédition. Il a pu le faire, mais on ne le sait pas au final.

Et concernant l’erreur du transporteur et l’ouverture d’une réclamation, encore faut-il qu’il en ait connaissance. :wink:

Si le colis arrive dans un bon état, il ne saura jamais que son produit a été envoyé dans une enveloppe et pas dans un carton.
Si le client ne fait pas de SAV et n’envoie pas de photos du colis, idem.

1 « J'aime »

C’est vrai. Mais en même temps, en ne respectant pas le cahier des charges, le transporteur n’a-t-il pas peur de se manger réclamation sur réclamation de la part de ses entreprises-clients?