Museum : Pictura par Holy Grail Games

On varie parfois mais, le plus souvent les deux plus faibles les plus à l’extérieur

1 « J'aime »

Oui mais du coup ça casse le côté punitif de trop creuser un continent, et de faire apparaître les opinions publiques. Ça rend l’opinions publiques non thématique puisque systématique…
Même à 4 joueurs, si les joueurs non actifs refusent de piocher , j’ai déjà vu des parties mou de genou …
La mécanique de pictura me semble bien plus jouable ! Malheureusement… :sob::sob::sob:

Il manque une vraie règle pour 2j. Car toute façon à deux déjà si tu as un objectif civilisation c’est mort.

Ensuite, il y un manque global de circulation de cartes. Ce qui amène à des tours où l’autre joueur ne pioche pas car à quoi bon donner un point à l’autre pour avoir une carte à 1.

La v2 des regles change ça ? Car sinon ça donne à réfléchir de changer mon museum contre un pictura… je devrais pouvoir m’adapter au nouveau thème, car en étant honnête, le thème (le dessin des cartes) certe magnifique avec le pinceau de Vincent, ba tu les regarde quasiment pas en jeu, c’est comme à 7 Wonders, tu te contente du cartouche du haut!

Je ne vois franchement aucune raison de ne pas piocher une carte. Je ne sais même pas si ça m’est déjà arrivé (hormis peut-être au tout dernier tour)

1 « J'aime »

Tout pareil, sauf au dernier tour j’ai toujours pris une carte pendant le tour de mes adversaires.

1 « J'aime »

Bah pas moi :grin:

Bon c’est surtout qu’il n’y avait que des cartes à 1, que le joueur en face n’avait pas de jetons prestiges, que aucune des cartes a 1 n’était pertinente, et que je cherchais à jouer le plus possible sans faire d’inventaire.

Oui mais ça c’est un cas extrêmement rare et encore si tu veux faire tourner la pioche, tu pourrais être tenté de prendre!

Je le demande bien quel genre d’extension ils ont bien inventé pour pas que ça ressemble à museum première version! Sachant qu’il n’y en a que 2 d’après la page ks. On sait quel sera le prix du all in ?

Autant pour moi, j’ai trouvé la réponse sur la page ks. 49€ le pledge core box.
70€ le pledge grand gallery avec les extensions.

Je passe par là, je cherche justement la FAQ avec les corrections et précisions apportées à la V1 de Museum. Je trouve ca ou ?
Merci :slight_smile:

J’ai bien une réponse mais elle va pas te plaire :grin:

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais, d’où mon étonnement à la lecture de Rico…

No comment :unamused:

Nous a 2 on choisit une carte puis on en défausse une qu’on met dans un marché commun comme pour un 3e joueur fictif. Ça pénalise pas le 2e joueur si c’est la carte qu’il voulait car il pourra l’acheter à son tour mais faudra payer un de plus comme quand on achète à un autre joueur si je me souviens bien.
Et on limite ce marché à 5 cartes en défaussant les plus anciennes.

1 « J'aime »

A deux joueurs, j’ai repris une autre idée évoquée sur un forum: quand on a le mode solo KS exclu, utiliser les cartes du bot pour choisir une carte à retirer.

1 « J'aime »

En regardant leur site, j’ai trouvé ça :

https://fr.holygrail.games/museum/faq-museum/

1 « J'aime »

Les copains des Recettes ludiques présentent le jeu (toujours aussi cool et clair leur vidéo)

Pour en revenir au jeu, j’espère que le peintre de Nom : Gogh et Prénom : Vincent Van sera corrigé :grin:

2 « J'aime »

piou, les vidéos où on voit la tête des influenceurs, j’y arrive pas…va falloir que je consulte un psy sans doute…

rendez moi les mains de chaps :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien voir Lili et le :cat2: , bon ok @Ben_Recettes_Ludiques qui porte une chemise c’est bizarre :grin:

1 « J'aime »