Museum : Pictura par Holy Grail Games

Le PG est au-dessus de ton message :wink:

il est apparu pendant que j’écrivais :wink:

J’en suis de moins en moins persuadé. Même si certains objectifs sont clairement difficiles. Trop ? Je ne sais pas, je ne suis franchement pas très bon à cet exercice, je dois être à 1:4 avec ma femme. Et je ne suis pas sûr d’avoir jamais gagné à 3… (pas testé à +). Malheureusement pour moi, j’aime bien tenter ces objectifs à la con :smiley:

Les mécènes, j’ai viré celui réduisant les coups de pose. Le reste me semble aller, leur efficacité est assez nulle au final (en tout cas à deux, chacun terminant en gros avec les siens). L’impression qu’on pourrait tout aussi bien jouer sans, ça ne changerait pas grand chose au final (à plus de joueurs, j’imagine que ça peut par contre amener de gros déséquilibres sur des joueurs jouant des collections proches simplement à la chatte de qui achète le « bon » en premier)

Les poly objectifs clairement sont au niveau de la facilité de les réaliser et des points qu’ils apportent assez violent. Pas seulement contre les objectifs civilisations, qui sont hard pour moins de points, mais contre les autres. J’aime bien essayer un peu tous, et clairement le différentiel est parfois violent.

ULF VAN DER NOOT j’en fais des cauchemars la nuit +1 pour le laisser de côté (sauf pour des débutants) après les experts, les assistants sont aussi des aides pour fixer une stratégie. Et effectivement ils ont tendance à s’annuler. Genre dimanche j’ai fait quasi la totale (combo assistant et expert qui vont bien avec le mécène (atteint à fond), + 2 reliques qui combottaient bien + musée alternatif full + grande galerie, ben j’ai certes fait un bon score de plus de 200 points, et donc gagné (ce qui est quasi exceptionnel ) mais Mme avait juste 10 points de moins sans relique, sans la grande galerie juste avec une meilleure optimisation des experts et ptet que j’ai fait quelques erreurs. Bref c’était malgré tout très enlevé, comme à chaque fois d’ailleurs (sauf poisse absolue) et l’automa avait genre un très bon score également (il m’a battu la fois précédente :laughing:), c’est d’ailleurs lui qui a failli déclencher la fin de partie. On a pas du tout joué les crânes, ce qui est assez rare. On a « découvert » ou plutôt redécouvert des cartes, malgré une bonne vingtaine de parties. La prochaine fois on teste les objectifs héritages. Bref Museum c’est bon. Donc ce pictura sera sans doute plus qu’agreable à jouer pour ceux qui aiment le thème!

1 « J'aime »

Pour rappel : un PG est en cours divisant les frais de port par deux :

Réponse négative. Mieux vaut tard que jamais ! Je pensais qu’ils ne répondraient pas…

1 « J'aime »

Au moins on sait qu’ils ne feront pas d’efforts pour les backers francophones, au moins ça limite la réflexion du « je prends ou pas malgré le doublon »!

D’ailleurs on a des news du PM de Muséum v1.5? Ils attendent que celui-ci soit fini car il faut s’attendre à une mauvaise surprise avec le changement de prestataire pour le shipping ?

tu en demandes trop là …

Je suis toujours un peu trop méfiant :grin:

et pendant que tu y es, tu veux les règles corrigées aussi ? :crazy_face:

2 « J'aime »

Non mais ils sont débordés par
:
Les shipping actuels non terminés
Les correctifs à publier
L’écriture de la v2
Et leur nouveau KS

Perso, le PM de muséum 2 c’est pas pour tout de suite. Du coup ils devraient offrir l’option, s’ils étaient pas con, d’ajouter picturale et option sur leur PM.

tu peux même rajouter le suivi de Rallyman GT avec les différents concours et championnat en ligne …

Arf, tu aurai la question avant, j’aurai tenté d’avoir une réponse

Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! :wink:

Disons que je n’ai plus de rencontre programmée avec Eric. Mais si j’en ai l’occaz, je porterai cette question bien sur :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas con ça et peut-être leur souffler l’idée (qu’ils auraient dû avoir, pour être sympas avec leurs pledgeurs), pour avoir en un seul pm (un seul envoie) la v2 de museum et pictura, car 2 fdp a payer pour Hgg… ça fait :triumph:!

Si les dates de livraison correspondent ça peut être jouable
Sinon peu de chance car il y a un coût de stockage et de colisage pour mettre les 2 boites dans le même carton.

Pour réduire les coûts, ils (CMON et autres) demandent aux usines de faire les colis prêt à envoyer.

c’est soufflé, Eric n’y connaissant rien à la logistique, il transmet pour étudier faisabilité

1 « J'aime »