Museum : Pictura par Holy Grail Games

Et encore le pire c’est même pas, c’est leur com’ … Rien que pour ces histoires de coquilles sur domination, la première réponse posté ici a été de dire grosso modo (enfin c’est comme ça que l’ai compris): « ah oui y a des erreurs, c’est pas de chance mais c’est inévitable pour ce genre de projet … »

1 « J'aime »

Par contre, avec les mêmes personnes ayant réalisé Muséum, en partant quasiment sur le même principe, il va falloir m’expliquer comment on arrive à obtenir un autre mécanisme de jeu :confused:. Alors perso, cela ne me gênera pas car je n’ai pas Muséum, donc pour moi c’est impec mais, je vais être curieux d’avoir la critique de ceux qui ont Muséum. … si c’est vraiment un nouveau mécanisme, HGG risque de faire un sacré coup :wink:

1 « J'aime »

C’est juste tendance : tu as un titre qui marche, tu le déclines aussi vite que possible en autant de jeux que possible (Century, Azul…)

1 « J'aime »

Perso, après pas mal de parties, je trouve l’inverse. Les cartes ne me posent finalement aucun souci. Mais les plateaux fins, c’est vraiment pénible à l’usage.

1 « J'aime »

On est pas dans le même gamme de succès pour Muséum que ceux que tu as cité…

De toute façon en l’état on ne sait rien de cette opus, à voir si @ERIC_DUBUS peut nous en dire plus !

Moi ce qui me rend fou c’est qu’a la base les auteurs me semblent français et je n’arrive pas a comprendre qu’il y ai autant d’erreurs de trads ou de coquilles.
Ca me sidère toujours autant.

Amhaamqjeqjpts je pense que le succès du reprint de muséum est suffisant pour qu’il soit malin de tenter le coup avec une déclinaison en gamme…
Ok Thierry a cité de gros gros succès mais sauf cas particuliers un truc qui marche sur un secteur pour une énorme marque est souvent applicable avec le même succès (a l’échelle !) pour une petite (et vice versa avec un truc qui flop)…

Moi je trouve ça plutôt malin… rien ne prouve que ça marchera, il y a un petit risque que certains s’en détournent en pensant à une extension, mais surtout que beaucoup s’y intéresse grâce à la notoriété du grand frère… et au final le ratio bénéfice risque me semble plutôt positif.

1 « J'aime »

Ils font comme MG et Monolith, passent d’abord par une version anglaise (plus ou moins bonne) puis traduction avec une relecture plus qu’approximative.

Le reprint de Museum a eu un succès plus que mitigé et après il y a la déclinaison de la version cartes du jeu, j’ai peur que le public se lasse moi le premier !

Moi c’est niet.
J’use mon museum une fois reçu. Et je me paye pas un jeu sur le même thème. Déjà si j’avais les correctifs de règles :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tu les as dans le dernier update non?

ça ça devrait aller vite apparemment

je suis déjà >>>

2 « J'aime »

Peut-être. Pas suivi. En plus je me greffe sur pledge d’un autre alors … encore moins suivi. Mais bon un update pour la première campagne que j’ai backé, ce serait logique…

Non mais faut arrêter avec ça, tu verras l’édition du jeu est hyper correct, vu le prix payé rapport a d’autres jeux boutiques ou ks foutoir dans la boite, matos cheap… Finalement le plus embêtant c’est les correctifs apportés ----> kit update.

Heuuu les cartes non sleevées je pense pas qu’elles survivent bien longtemps tout de même. Mais bon ça semble corriger sur les nouveaux projets, dommage que ça soit pour Muséum où les cartes sont le coeur du jeu, que le downgrade ait été tenté…

1 « J'aime »

Plus de 30 parties sans sleever et aucune marque

1 « J'aime »

A peu près autant de parties et elles sont en parfait état également. :wink:

Vivement une expli partie

1 « J'aime »

Les protos reviewers partent bientôt, ça ne devrait donc plus tarder

2 « J'aime »

Normalement HGG propose toujours une video expli partie avec un proto sur leur chaine Youtube.
On verra ce qu’il a dans le ventre ce Museum

Les influenceurs commencent à poster des photos de réception de la boite. Des revues prochainement