Museum : Pictura par Holy Grail Games

qui a encore largement le temps d’être retardée :smiley:

1 « J'aime »

Les dates, c’est pas ce qu’il manque. C’est les jeux qui se font rares chez HGG :slight_smile:

1 « J'aime »

Toi t’es en avance sur leur retard.
Mais laissez leur le temps…bande de vilains, va y avoir les fêtes de fin d’année, le nouvel an chinois, et même la chandeleur (ils font une journée crêpes :grinning: ) d’ici là.

Ils sont annoncés sur Philibert pour mi-novembre.

Je ne me rappelle plus mais ça m’a l’air pas cher par rapport au KS?

Il y avait du kse sinon comment dire…

Édit : Bon ben paie tes sgs…

Heureusement que je suis passé par le dé calé

Le all-in était à 86 fdpi

Il y a cette extension également :

Après calcul ça donne un all-in philibert à 81€, donc on serait sur une différence de l’ordre de 5€ c’est pas si énorme que ça et puis si ça leur a permis d’avoir une meilleure marge alors je ne regrette pas de l’avoir pris lors de la campagne.

tu oublies les 5/10% de réduc Philibert

@jfmagic16 sur ton image, seules 5 cases sont KSE (pas le solo, et rien pour les extensions)

1 « J'aime »

J’espère que ton sacrifice paiera ma boîte Muséum premier du nom en v2

1 « J'aime »

Oui enfin si tu calcules tout avec des réductions c’est certain que tu trouveras toujours moins cher.

C’est juste une question de perception, soit tu veux aider à la première impression d’un jeu pour qu’il sorte, soit tu préfères acheter tes jeux aux meilleurs prix, avec des reductions.

Pour moi, celles et ceux qui préfèrent la seconde option devraient attendre les sorties boutique, ne pas participer aux sociaux financements, car ils finiront toujours par se sentir léser

Nan désolé j’ai payer pour ma propre boîte

Le problème avec HGG, c’est également la première impression du jeu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Disponible en précommande pour mi novembre chez Phili.

Tu sous entend donc que supprimer les intermédiaires ne peut pas permettre à l’acheteur en direct de payer moins cher, ou de recevoir bien plus pour un tarif équivalent, que celui qui achètera plus tard en boutique ?

Je ne répondais qu’au fait que l’on partait du constat que c’est forcément moins cher en boutique avec les réduction que l’on a sur les boutiques en lignes.

Personnellement je pense que le tarif d’un KS ne sera jamais le tarif auquel est vendu le jeu aux distributeurs et donc forcément tu pourras toujours l’avoir moins chère en boutique (pas de frais de port et tu as potentiellement des réductions).

Par contre effectivement lors des campagnes de sociaux financement la plupart du temps tu as du contenu en plus (exclusif ou offert)

44,90 euros sur philibert… Au lieu de 49 + 14 euros de frais de port sur le kickstarter…
On a beau le savoir, ça fait toujours mal au cul…

1 « J'aime »

Je viens de voir la préco Philibert, les KSE apportent beaucoup ? J’ai pas l’impression qu’il y’a des tableaux ?

Tu ne vois pas comme une contradiction dans ta phrase ?

Pour rappel, le tarif boutique c’est :

  • développement + coût de fab + transport + droits
  • marge éditeur
  • marge distributeur
  • marge boutique
  • TVA

En enlevant deux intermédiaires, qui représentent plus de 50% du prix final, tu restes dans l’idée que le jeu peut toujours être vendu moins cher en boutique. Si tu penses de la même façon pour ton alimentation, tu as quelques millions de producteurs qui font demain la queue devant chez toi pour te vendre en direct…

La suppression d’intermédiaires qui augmente les tarifs, ça n’est pas courant :smiley:

2 « J'aime »

Sur le papier la démonstration est belle, mais la taille du tirage a un impact non négligeable sur le prix.
Et pour être parfaitement juste, pour le KS tu rajoutes les frais des plateformes (KS ou GF et PM).