Mutant Year Zero - par Free League Publishing - 2022 (?)

Les suédois de Free League (Tales From The Loops: The Boardgame), détenteur de la licence Mutant Year Zero RPG, développent actuellement un jeu de plateau avec figurines dans l’univers de MYZ, faisant suite à l’échec du précédent projet mené par le défunt Room 17 (Miremarsh). Aucune date d’annoncée pour le moment.

Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Free League

Video de présentation par OnTheTabletop lors des playtests à l’UKGE

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=ZlVj_Rjdk2g&fbclid=IwAR3C8sB-duZLn1A426L09-WoJzgis9ay9fI318EQD6ahdZitYJJahCVKSQc[/embed]

Autre sujet remonté, ce projet d’adaptation en boardgame de l’univers MYZ par Room 17. Projet aux oubliettes puisqu’aux dernières nouvelles Room 17 (Miremarsh) semble s’être crashé … mais tel le phénix qui renaît de ses cendres, un autre projet jeu de plateau va certainement voir le jour par le biais de Free league (Tales From The Loop: The Boardgame), l’éditeur du JdR. Il y a quelques semaines, Tomas Härenstam, le boss de Free League a annoncé qu’ils travaillaient sur un projet MYZ qui ne sera pas pour le JdR.

1 « J'aime »

Mise à jour de la page puisqu’il y a eu confirmation lors des derniers lives de Free league qu’ils développent maintenant un projet boardgame pour Mutant Year Zero. Aucune indication s’ils reprennent la version précédente de Room 17 ou s’ils travaillent sur leur propre version (je pencherais plus sur cette solution). Pas plus pour une date de lancement. La seule chose qu’ils ont annoncé c’est que ce sera un jeu avec figurines. On peut en déduire aussi, qu’en plus d’être un des plus gros acteur du JdR, Free League poursuit, après Tales From The Loops: The Boardgame, dans la voie du jeu de plateau.