Nan, mais attention à ne pas donner l’impression d’un jeu familiale narratif. Sinon, vous allez envoyer du monde sur une erreur de casting.
Je vais expliquer pourquoi je pense que le cerveau va fumer.
Il y a plusieurs emplacements en villes, et de plus en plus en cours de partie, et des emplacements dans le domaine. Les cartes expériences qui sont un peu la mécanique la plus importante nécessitent des ressources pour être construite. Et elles sont d’autant plus complexe à construire que l’on monte en niveau. Donc il va falloir aller chercher ses ressources, en ville, ou au manoir, tout en évitant de faire peur à la population, ou en évitant la folie.
Sauf que ces cartes expériences nous octroient aussi des ressources. Et que les cartes expériences supérieurs nécessitent des cartes expériences de niveau inférieur en tant que ressources pour être construite.
Et c’est là que ca va commencer à fumer car rentre en jeu la notion d’économie grâce au combo.
Étant donner que l’on ne peut stocker qu’une carte experience par génération, mais qu’il en faut pas mal pour construire une experience chef d’œuvre, il va falloir construire un moteur d’économie de ressources pour ce chef d’œuvre à construire en 3 ème génération.
Donc à chaque manche, le plan de déploiement des ouvriers ne sera pas simple car établi selon les cartes expériences en main.
Et ce plan devra s’adapter, et aux emplacements bloqué par les autres joueurs (si on a pas d’argent pour se payer une place à l’emplacement déjà pris), et s’adapter au renversement generé par l’appli…
Bref… ca va fumer…amha
Edit :
D’ailleurs, j’aime beaucoup la note de l’auteur pour améliorer la fluidité du jeu. Comme quoi, on sent bien que l’analysis paralysis doit être chose courante:
Placement d’ouvriers… check
Narratif… check
Compétitif… check
Long, sujet à l’AP… pas… check (surtout avec les gens avec qui je compte jouer)
Bon, pas grave on passera outre. Et je sélectionnerai les joueurs… dans un monde sans COVID (je le veux ce putain de jeu)
Arrêtez de chercher des raisons de ne pas backer, vous me stressez.
Ah bah avec ça, les boutiques sont pas prête de voir KS d’un bon œil… si maintenant les clients viennent en plus négocier le prix des jeux au delà de 10% du prix public…
Tiens c’est intéressant, on arrive au bout des SGs qui étaient annoncés, c’était ce qui était probablement ce qui était prévu de base.
Mais ils ont maintenant commencé à en ajouter d’autres : la dispo de l’app en tant que site web et des artworks différents sur chaque plateau de joueur.
C’est cool, j’apprécie qu’ils continuent à ajouter des SGs
Aussi au passage ils se sont engagés à maintenir l’app (nouvelles versions d’OS mobile, bugs…) et à la rendre opensource si ils n’arrivent plus à la maintenir pour que la communauté puisse continuer et que le jeu reste jouable.
Très bonne nouvelle en effet.
J’avais aussi compris que les SGs à débloquer étaient listés dès le départ. Je sais pas si c’était que de la comm’ mais c’est cool en effet qu’ils rajoutent du contenu. La disponibilité de l’app sur l’explorateur internet, on s’en doutait mais c’est quand même rassurant.
Ca a l’air d’être un vrai succès chez Origames en tout cas, cette campagne.
Contrairement à Clank Legacy qui ne fait pas de décompte des pré-commandes, ajoute des cartes promos et fait de la pub un peu partout.