Si il y a moyen de se faire rembourser et d’annuler la préco ça m’intéresse aussi. Les retours sur des parties de 3 à 4h à deux joueurs m’ont complètement refroidi.
J’en ai fait qu’une mais j ai adoré
2h30 a 3 pour une premiere C’était tres convenable
L’app discute pas mal mais bon ca met l’ambiance et elle ne t’embête pas outre mesure
J’ai beaucoup aimé les choix de chacun en cours de chapitre amenant a des bonus, l’evolution de l’histoire et du plateau
Je suis bien content qu’il arrive
Tu parles bien d’une partie complète sur 3 générations ?
Parce que du coup, j’avais déjà dans l’idée que le jeu se prêterait peut-être mieux à être divisé en 3 sessions partie. (une par génération comme vous devez vous en douter)
Oui complète en 3 generation
Tu sais une generation c’est 3 manches de 4 ou 5 ouvriers a poser c’est pas non plus la mer a boire.
4h de jeu ca me rappelle les retours sur anno 1800 a 5h30 la partie
Je me dis les gens sont soient fous, soient cons, soient ils comprennent pas le principe
Voilà leur réponse par mail :
Je pige pas les « frais de réservation » non remboursables…En fait je ne comprend pas sur quoi ils s’appuient (quelle loi) pour ne rien rembourser.
Ce serait comme des arrhes, donc non remboursables sauf si stipulé dans le contrat…?
Rien ne le précise, il est juste mentionner dans la FAQ que c’est non remboursable.
Je ne vois pas ce qui fait que c’est le cas, même les frais bancaires ne peuvent pas faire qu’une avance n’est pas remboursable.
Ils n’ont RIEN changé dans leur discours par rapport à ce qu’ils avaient annoncé pendant la phase de préco… on dirait que tout le monde découvre les conditions, qui étaient pourtant claires dès le départ
Voilà la communication de la campagne. J’ai pledgé sur cette base. Je ne vois pas comment il est clair en lisant cela que le backer paiera plus cher un jeu qui sera massivement disponible chez les plus gros vendeurs du secteur et le recevra au même moment.
L’avantage d’Anno 1800 c’est que tu peux accélérer la fin de la partie quand tu vois que le tour des autres joueurs prend des plombes et que t’en peux plus… et en général c’est payant en +
Tu me rassures un peu avec ton avis positif sur ce jeu
Parce que les retours sur BGG commencent à me faire flipper sur la longueur des parties (genre 5h)
Tu as joué avec des joueurs rapides ou pas spécialement ?
Ben je vois pas trop, Phili et d’autres boutiques ont juste participé à la précommande et le reçoivent donc logiquement au même moment que nous.
C’est le cas avec plein de Kickstarter où Phili (et d’autres) pledgent une certaine quantité pour la revente sur leur site.
Par contre (sauf s’ils ne tiennent pas leur parole) le jeu ne devrait pas sortir en boutique, donc en dehors de ce que les boutiques ont pledgé y’aura plus rien après.
A mon sens le fait que Phili, leader du secteur, reçoive 500 boites, pour ne citer qu’eux, c’est à des années-lumières du discours du KS consistant à dire « Prenez-le ici, vous ne l’aurez nul part ailleurs »
Une communication plus proche de la vérité aurait été « Prenez-le ici, mais il sortira aussi en boutique classique en quantité limité ».
Bah s’ils reçoivent 500 boites c’est sûrement qu’ils ont décidé d’en précommander 500 au moment où nous aussi on a fait la précommande.
Tu aurais voulu qu’Origames refuse les préco faites par des professionnels et ne prenne que les préco des particuliers ?
Et sinon ils n’ont pas vraiment dit « Prenez-le ici, vous ne l’aurez nul part ailleurs », ils ont dit « C’est le seul moyen d’être sûr d’obtenir le jeu ». Ce qui voulait dire : ici c’est sûr, ailleurs ce n’est pas sûr (car ça dépendra si les boutiques font des préco ou pas).
Du joueur classique
Vraiment 5 heures je trouve ca absurde et illogique
Si tu remontes le topic à Avril 2021, les mêmes questions se posaient déjà et avaient toutes trouvé réponse notamment via la FAQ ici https://shop.origames.fr/souscription-le-secret-de-mon-pere-faq/ :
- les 8€ sont des frais de réservation NON REMBOURSABLES
- les boutiques s’engagent à ne pas faire payer plus de 99€ les personnes ayant réservé une boite, mais sont libres de rogner sur leur marge et appliquer un prix inférieur et/ou le bénéfice de leur programme de fidélité
- les boutiques font ce qu’elles veulent concernant le prix de vente des boites non réservées, le prix minimum conseillé étant de 110€
- il n’y aura qu’un print et le jeu ne sera pas en boutique en dehors du circuit de préco
Tout ça, c’est très clair, et le discours d’Origames sur le sujet est absolument identique aujourd’hui à ce qu’il était à l’époque.
Ne pas le reconnaitre c’est soit de la mauvaise foi, soit le signe d’un pledge impulsif et irréfléchit, car clairement on avait tout en main sur ce topic et dans la FAQ pour choper les infos primordiales et décider en connaissance de cause soit de réserver le jeu doit d’attendre les livraisons en boutique.
Le seul paramètre qu’on n’avait pas en avril 21, et qui a convaincu notamment nombre d’entre nous/vous de monter un PG via Gov pour essayer de choper le jeu sans les 8€ de résa, c’était combien de boites Philibert et les gros sites de vente seraient capables de précommander et à quel point ils seraient prêts à rogner sur leur marge pour fixer leur prix de vente. Clairement à l’époque, tout le monde misait sur des quantités nettement moins importantes que ce qu’elles sont en réalité, et le FOMO a joué.
C’est donc plutôt du côté de Philibert & Co que se trouverait la responsabilité du mécontentement qu’on peut lire ici depuis quelques jours, en fixant leurs prix 20% en dessous du prix mini conseillé… ils peuvent se le permettre, vu le volume (et avec asmo en soutien derrière). Mais comme eux « c’est les gentils qui nous permettent d’avoir les jeux moins cher que dans nos petites boutiques » ben on se retourne contre l’éditeur, c’est plus simple… alors qu’il est droit dans ses bottes depuis le début.
exact
Y avait aussi (et surtout) le fait de payer le jeu 10€ moins cher avec Gov, ce qui était plutôt intéressant.
Illégal en VPC… le remboursement doit etre l’intégralité des sommes payées (heureusement, sinon tout le monde ferait ça).
Signal conso…
EDIT : Y’a des cas particuliers genre la fabrication sur mesure de mémoire, mais là on est pas dans ces cas là, et si ils la jouaient comme ça ça puerait pour eux le jour où ils envisageraient de vendre les reliquats sur leur site
Si vous êtes assez nombreux en plus ca devrait déclencher un autre mail qui va bien à la DGCCRF de mémoire
Sauf qu’en france en VPC une CGV illégale n’a pas de valeur, tu dois respecter la loi ET en plus tu peux prendre une amende (salée, pas nature) pour avoir affiché des CGV illégales (j’ai un pote a qui s’est arrivé pour la seconde partie alors qu’en plus il respectait bien la loi pour ses clients, mais pas dans les CGV)
Sauf que mois je lis :
Attention ! Ce produit ne sera pas vendu par le réseau classique de distribution*. Alors ne loupez pas cette opportunité de devenir un Savant fou !!!
*Une fois l’opération terminée, le jeu ne sera disponible que sur notre boutique en ligne et plus cher.
Le Secret de mon Père – Origames
Donc pour moi c’est seulement via leur shop…
Ok merci
Oh ben j’ai déjà connu des durées illogiques avec certains joueurs - genre du x3 par rapport à la durée recommandée…
J’espère que celui-là ne va pas créer de telles paralysies
Il y avait effectivement la possibilité que philibert propose le jeu en quantités limitées au prix reco voire moins cher.
Pour moi, le seul hic c’est le volume de jeux disponibles (500).
Je ne sais pas dans quel monde philibert précommande 500 boites lors d’une campagne KS.
Ça ressemble davantage au fait qu’origames souhaite écouler sa production chez le meeple orange. Car je ne pense pas que leur shop ait suffisamment de fréquentation.
Mais ça il n’y aura sans doute personne pour raconter les détails