Je te rajoute la réponse de la personne d’Origames.
Lol, en 2022 ces éditeurs qui font encore croire qu’ils ne savent pas que les boutiques ont des programmes de fidélité ou les boutiques en ligne peuvent se permettre de baisser un peu leur marge et donc les deux au final sont en dessous du MSRP (meme ma boutique me fait plus que 2,5% sur le prix public !!!)
On est bien d’accord.
Comme je l’ai dit, je n’ai pas voulu rentrer dans un débat sur le sujet mais ce que j’ai bien saisi c’est qu’il y a une histoire de marge nette pour ORIGAMES en ce qui concerne les frais de réservation…
C’est pour ça qu’ils te disent prix conseillé et hors programme de fidélité…
Donc quand tu fais un pledge en tant que non professionnel, on peut légitimement dire que l’éditeur se sucre un max au passage.
Ben ouais ! D’autant que tu pars du principe que les éditeurs ont pledge… moi j’en suis pas si sur
C’est bien ça, le prix de cession aux boutiques dont il parle, il y a la marge éditeur là-dedans. Si elle n’y était pas, il l’aurait appelé coût de fabrication ou similaire.
Sous le sapin? ou pas
Ce jeu me tente bien.
L’app VF est en cours. De souvenir, y a pas un lien pour version PC?
Chronopost m’annonce la livraison demain, ça peut encore le faire !
Colis reçu aujourd’hui via Colissimo (après avoir reçu le tracking hier) !
Maintenant plus qu’à trouver un moment pour y jouer…
En regardant le site de Philibert : le jeu est en stock, pour 98,90€.
En regardant ma boîte mail : aucune notification (alors que je devais être livré en boutique Philibert), mais un prix de 99 + 8€ (préréservation).
Donc, j’aurais le jeu après la mise à disposition en retail et pour plus cher.
Je m’aperçois également que j’aurais aussi pu me le faire livrer chez moi gratuitement (au vu des conditions d’expéditions de Philibert) plutôt que devoir me rendre à Strasbourg (essence, parking) et prendre le jeu.
Bref, j’ai été un pigeon. Merci Origames.
Pareil pour moi.
Après peut-être que Origames s’est aussi fait piégé par une situation qu’ils n’avaient pas prévu.
Si 8 Euros est leur marge par boite, tout cela fait n’est quand même pas le casse du siècle, et heureusement que des acteurs sur le marché traduisent encore les jeux.
C’est certain qu’ils ne pourront plus nous faire la meme proposition dans le futur, on ne mordra plus.
Maintenant que nos 8 Euros sont perdus, tu peux toujours choisir Philibert en laissant tomber ton pledge, tu économiseras temps et essence.
L’avantage est qu’on peut se reposer la question si on veut vraiment le jeu maintenant et neuf, ou le prendre plus tard en profitant de promos et/ou occasions qui seront à mon avis nombreuses étant donné l’aspect narratif/legacy.
J’ai envoyé un message en ce sens à Philibert. J’attends la réponse car je ne tiens pas à commander 2 fois un jeu (encore plus à un tarif aussi élevé).
Donc ils ne respectent absolument rien de leur engagement, même pas ça :
https://shop.origames.fr/souscription-le-secret-de-mon-pere-faq/
Pourquoi réserver mon jeu et ne pas attendre sa sortie en boutique ?
- Les pledges livrés à domicile seront envoyés 3 à 4 semaines avant les pledges boutiques.
Ah oui effectivement autant pour tout le reste on peut dire qu’on était au courant et qu’ils ont fait comme c’était annoncé dès le début, autant pour ça c’est pas vraiment défendable.
Moche…
C’est plus probablement 8€ de marge en plus de la marge qu’ils font d’habitude en vendant par les boutiques « si ils sont 100% honnêtes », si ils le sont en dessous de 100% c’est surement pas joli joli… mais ca c’est hypothétique hein
Moi je devais récupérer dans une boutique aussi à 30 min de chez moi, ils m’ont dit qu’ils recevront le jeu au plus tôt la semaine prochaine.
Au final j’ai commandé sur philibert, 89 euros car j’ai des réductions, livraison chronopost au plus tard samedi.
Donc je le recevrai avant et moins cher (réduction, essence, ect… ).
J’ai réussi à m’y retrouver je me sens moins laisé et mon crémier le vendra en boutique à quelqu’un d’autre.
Ah oui, là ça dépasse les bornes…
Reçu ce jour. Je ne sais pas si c’est bien, mais en tout cas c’est magnifique.