My Father's Work / Le secret de mon père - par Renegade Games | VF par Origames - livraison février 2022

Du coup tu as eu les voix françaises ou ce n’est pas encore dispo?

Je crois pas
On a joué sans le son

Avec Veronique alors? :arrow_right::door:

7 « J'aime »

Quelle a été la durée de votre partie ?

2h45

1 « J'aime »

Première partie finie sur le premier scénario.

Un peu déçu sur la fin, le scénario (le texte) est par moment ultra compliqué, du français ultra littéraire, mais surtout inutilement compliqué.
Par exemple, plutôt que de dire qu’ils sont végétarien, il y a 10 lignes de bla bla :smiley:

J’ai trouvé qu’on s’en fichait aussi quand même pas mal du côté « héritage » dans l’histoire.
Chaque génération a limite aucun rapport dans l’histoire, ou alors, c’est pas mis en avant…

Un doute malgré tout sur la rejouabilité dans le sens où quand on connaît certain « trucs », ça avantage clairement.

2 « J'aime »

Première partie hier aussi avec madame. Sur l’appli version VF. Aucun souci à signaler, à part l’absence de voix off, mais personnellement ça me soûle et je préfère lire moi même, alors c’est pas un problème.

Je suis d’accord sur le fait que le jeu est très verbeux, mais au contraire de Turokk je trouve ca très chouette. C’est le twist sur un jeu de pose d’ouvrier assez classique.

Dans notre scenar on a mis de côté les villageois et on s’ est concentrés sur nos objectifs perso. Pour le coup le village était pas en super forme. C’etait plutôt sympa de le voir péricliter.

Seul reproche: les textes à lire dans son coin apportent un down tempo pas super chouette, et ceux sur lesquels on est tombés étaient pas super précis au niveau des enjeux.

Mais dans l’ensemble chouette partie pour madame et moi: elle gagne avec cinq points d’avance (139 à 134). Ca a duré trois heures, mais comme ma compagne a dit: « c’est long mais je ne me suis pas ennuyée. »

4 « J'aime »

Bonjour j’ai checké un peu le matériel pour vérifier s’il me manquait des choses. Pouvez-vous me confirmer que cette page est bien une erreur d’impression svp ? :grimacing:

Résumé

Et est-ce normal que parfois, il y ait des différences d’ambiance d’une page à l’autre, dans le même chapitre ? (je pense que là c’est normal mais c’est pour être sûre)

Exemples :

Résumé

Merci !

La page vide n’est pas une erreur d’impression, confirmé sur forum BGG

2 « J'aime »

Bon, deux essais de partie, deux fois ruinés par cette application DE MERDE !

Premier scénario (l’épidémie), l’appli saute le dernier round de la deuxième génération; troisième scénario, ruiné à cause d’une traduction DE MERDE (l’enrôlement d’un assistant dans l’armée), et de l’appli qui réinitialise les jetons scénarios à la fin de la première génération.

Bref, un jeu à 100 boules ruiné par une appli DE MERDE !

On ne m’y reprendra plus et Origames/Renegade vient de tomber dans ma black list juste pour ça.

'culés !

Merci bien, en effet du coup j’ai fouillé et voilà ce que j’ai trouvé : There is no error on Village chronicle 18 (confirmed… again) | My Father's Work

Tu étais sur l’appli mise à jour en français ?
Je pense qu’il faut remonter le bug pour le faire corriger. Je me doute que c’est rageant mais si il y a quelque chose où ils peuvent faire des corrections, c’est bien sur l’application en elle-même.
L’autre question, c’est : sur quel système d’exploitation ? iOS ou Android ?

2 « J'aime »

IOS en français.

Et non je vais pas faire leur boulot à leur place, qu’ils se démerdent ces buses; en revanche, je vais leur faire une bonne pub !

Il est vénère pépère.

Petite question. Comme bcp j’ai pledgé ce jeu en filant 8 euros de pré commande …
Le jeux vient d’arriver chez mon crémier
Il est à 99 euros mais je viens de terminer une carte j’ai donc 45 euros de réduction chez eux… ce qui me fait les jeux à 50%
Bon j’ai l’impression déjà de m’être fait enfilé pour les 8 euros : quid de cet argent ? Quelqu’un sait ?
Vos retour sur ce jeu ?
Ayant été floué sur cette pré-non commande j’ai presque pas envie de prendre le jeu…

https://forum.cwowd.com/t/le-secret-de-mon-pere-par-origames/41358

Perso, j’ai beaucoup aimé. Mais c’est long, et parfois le jeu est dur avec certains joueurs. Pas de voix vf, mais on peut lire les textes.

Edit : tu peux aussi lire les derniers messages de ce sujet :https://forum.cwowd.com/t/my-fathers-work-par-renegade-games-vf-par-origames-livraison-fevrier-2022/19495

Ils doivent te le rembourser c’est une précommande d’un produit si tu annules la preco ou renvoie le produit dans les 14 jours 100% des sommes payées fdpin doivent être remboursées

Signal conso (puis tribunal de proximité)… mais ils sont pas cons ils savent que 99,99% des gens le feront pas pour 8€…

Édit : y’a aucune ambiguïté ni moyen de contourner le truc

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Quel intérêt de se plaindre si on ne remonte pas le bug derrière ? Comment peuvent-ils se « démerder » à deviner quels bugs tu as rencontré ?

Désolée mais je ne comprends vraiment pas l’intérêt de les insulter (déjà ça ne sert à rien, et en plus c’est pas super correct), et se plaindre mais ne pas remonter l’information à la source pour la régler. À ce rythme là, autant revendre le jeu…

Parfois ça peut faire du bien de relativiser, on parle d’un jeu. OK un jeu cher, mais il y a des solutions. Perso j’ai toujours aussi hâte de l’essayer. Je peux comprendre ta frustration de passer des heures pour rien et d’être bloqué, mais les insulter ne résoudra rien. Ce sont des humains aussi derrière, donc les traiter « d’enculés », bof :upside_down_face:

15 « J'aime »

Me dis pas que tu es la personne sur Facebook qui les pourris H24 en disant que leur appli est merdique alors que cette même personne possède un iPad de datant de Mathusalem… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non.

@mokonaso : le ‘culé est en rapport avec un épisode des Kassos qui résume effectivement assez bien mon état d’esprit actuel.

Quand à les aider, non, je debug assez d’appli pour mon taf c’est pas pour m’en rajouter dans mes loisirs. Je le maintiens, cette appli est une sombre merde et les développeurs semblent s’en foutre comme de leur première couche vu le nombre misérable d’updates de celle-ci.

Ce sont des professionnels qui ont édité ce jeu, ils ne se comportent pas comme tel. Et pour 100 balles, j’estime avoir plus que le droit de gueuler.

Je m’arrête là, cela semble vous déranger.

2 « J'aime »

Attention, dans le droit de rétractation, les frais de port retour sont à la charge de l’acheteur.