My Father's Work / Le secret de mon père - par Renegade Games | VF par Origames - livraison février 2022

Trop de narratif pour le prendre en VO avec mon cercle de joueurs. Je vais attendre sagement et te mettre en ignore list pendant 3 mois une fois la VO sortie ^^

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, à quel point il y a du texte sur le matériel ?
Pasque la majorité de la partie narrative semble être dans l’app, et rien n’empêcherait de configurer l’app en VF avec le jeu en VO

1 « J'aime »

Il y a un SG que j’aimerai bien voir proposé : ce serait celui des illustrations des tuiles aménagements et aménagements fastueux. Je ne sais pas s’il a été demandé dans les commentaires ks.

C’est ce que je compte bien faire ! :wink:

Après étant en Belgique je ne bénéficie de l’offre de crowdfinder, c’est aussi ça qui me fait pencher pour la vo

Ou ta boutique en prend quatre de « sa » propre initiative et te réserve un exemplaire à 99€ (voire moins)

1 « J'aime »

Après ça dépend de la clientèle de sa boutique, pas évident de vendre facilement des jeux de ce type à 100 boules

Voilà c est ça. C est pas une grosse boutique, le choix est large mais c est surtout le stockage qui n’est pas gros. Il faut donc que le jeu parte rapidement et que il ne soit pas stocké 3 mois. C est pour ça qu il utilise aussi un système de commande auprès de l éditeur si un client veut un jeu non présent en boutique.

Du coup je suis pas sur qu il prenne 4 jeux de ce type vu la taille du bestiau, mais je poserai la question a tout hasard.

Tu n’as aucun besoin de payer 8€ à Origames. Il faut juste que tu dises à ton crémier qu’il te réserve un jeu pour toi.

1 « J'aime »

Et bien dans ce cas, il y a peu de chance qu’il soit une boutique partenaire. Elle est référencée ?

Non elle n’ est pas référencée sur la carte d Origames mais le patron a dit qu il allait le faire :wink:

Et bien, tu lui dis que tu le prends en direct. A la rigueur, il te fais un petit papier sur une feuille comme bon de réservation. Il est rassuré. Tu es rassuré et tu économises 8€…

Sauf s’il vend le jeu au prix conseillé de 110€ ou plus…Bref à force de vouloir grappiller on en finit par se faire des nœuds au cerveau. J’ai pas envie de me prendre la tête, j’ai préco avec retrait boutique et ça me va très bien.

Pour info j’ai contacté ma boutique « locale » (j’habite dans un trou donc 45mn de route quand même) l’Odyssée des Jeux à Reims, qui m’a répondu que « les conditions pour en avoir ne sont pas encore tombées ». Mais si j’ai bien suivi c’est à lui de faire la demande, Origames ne démarche pas les boutiques c’est ça ?

Edit : dans la FAQ « Pour pouvoir participer à l’opération et être référencé, votre revendeur devra réserver au moins un pledge boutique de 4 jeux sur notre site ou auprès de nos distributeurs. »
Donc si la boutique réserve ce pledge de 4, de mon côté je n’ai rien à faire sur le shop d’Origames ? Car sinon ça fait doublon ? Je ne comprends rien :frowning:

En fait si j’ai bien suivi c’est toi qui démarche les boutiques pour Origames :joy:

Si tu réserves un pledge sur le site Origames tu peux indiquer la boutique et ils vont les contacter. Dans ce cas la boutique devra dire si elle veut prendre au moins 4 boites, sachant que d’autres ont peut-être déjà réservé dans la même boutique que toi.

Tu peux aussi directement contacter la boutique et ils voient avec Origames pour faire une commande de leur côté, dans ce cas tu n’as rien à faire sur le shop Origames, c’est directement avec la boutique.

1 « J'aime »

dans le 1er cas, tu paies 8€ de plus. Si 4 personnes réservent dans la même boutique, Origames empoche donc 32€ au titre des frais de port devenus frais de réservation (tu m’étonnes, du coup).

dans le second, tu t’arranges avec ta boutique et les fdp disparaissent miraculeusement. Il est même possible que ta boutique te fasse ta petite remise habituelle (ou pas, comme d’habitude).

2 « J'aime »

Sur Tours, j’ai demandé à la boutique la Règle du Jeu qui m’a d’abord répondu non en me disant qu’il en avait marre de jouer le rôle de dépôt, mais quand j’ai précisé qu’il pourrait les acheter par 4 avec sa marge boutique, il m’a dit « ok, alors je le fais ». Il attend juste les détails de la part d’Origames.
Sachant qu’il fait toujours les 10% fidélité sur les précommandes, je pourrai donc l’avoir à 99€ (110-11) sans passer par les frais de réservation Origames.

1 « J'aime »

MDR!!!
Punaise! C’est le destin!
Je les ai appelé ce matin par curiosité, en espérant tomber sur Fra…, et ca ne répondait pas.
Ne me tentes pas… j’ai les 10% aussi…

1 « J'aime »

Bah voilà ! Vous avez presque fait la moitié du chemin pour le boutiquier

On parle beaucoup du prix, ce qui occulte beaucoup les discussions sur le jeu…et pourtant…
Un jeu d’une complexité certaine, d’un temps certain et avec une nombre de joueurs disponible et capable d’y jouer…incertain…

Qu’est ce qu’on achète au final… un thème, du matos bling bling, une mécanique, un prix ou… un pied de nez à Origames (bien que ca fasse leur affaire quand même au final)…?