Description de l’éditeur
Les murs étaient tapissés d’étagères en fer, chaque lame de métal étant surchargée de bocaux en verre contenant du formaldéhyde et des curiosités grotesques à l’intérieur. Des outils en laiton vierge et des métaux raffinés d’une qualité que je n’avais jamais vue auparavant étaient éparpillés sur de solides plaques de roche et de bois, dont les bords étaient tranchants à l’usage. Cependant, mes yeux furent bientôt attirés par un bureau solide, dont l’avant-toit en acajou était incrusté de fines bandes de cuivre et qui contenait en son centre un livre à reliure en cuir bien usé. Le journal de mon père - qui m’a été transmis et qui représente des années de connaissances et d’innombrables expériences. Et à l’intérieur de ce tome altéré, au sommet du parchemin nacré oxydé jaune sur ses bords effilochés, se trouvaient les marques de plume délibérées d’un génie fou décrivant le projet ambitieux qu’il ne pourrait jamais achever en une vie - son chef-d’œuvre.
Sans m’en rendre compte, mes mains tremblaient alors que je serrais le livre contre ma poitrine. J’ai tout de suite ressenti un sentiment de propriété et d’anxiété pour les esquisses scientifiques griffonnées avec tant d’éloquence sur ces feuilles effilochées. C’est à ce moment que j’ai commencé mon obsession : Je voulais redonner à ce laboratoire son éclat d’antan et consacrer ma vie à achever l’œuvre de mon père !
Dans My Father’s Work, les joueurs sont des scientifiques fous en compétition à qui l’on a confié une page du journal de leur père et un grand domaine pour réaliser leurs expériences retorses. Les joueurs gagnent des points en réalisant des expériences, en aidant la ville dans ses efforts, en améliorant leurs domaines macabres et, espérons-le, en achevant le chef-d’œuvre de leur père.
Mais ils doivent trouver un équilibre entre l’étude et l’expérimentation active car à la fin de chaque génération, toutes leurs expériences et ressources sont perdues jusqu’à ce que leur enfant recommence avec seulement le « Journal de la connaissance et du patrimoine » qu’ils leur ont légué - et puisque le jeu se joue sur trois générations, il est inévitable que les joueurs réveillent les habitants de la ville pour former des foules en colère ou qu’ils sombrent dans la folie à cause des œuvres éthiquement douteuses qu’ils ont créées. Le joueur qui a le plus de points au bout de trois générations gagne et devient le scientifique le plus vénéré, le plus craint et le plus ingénieux que le monde ait jamais connu !
Traduit avec DeepL
Pledges : ?
Frais de port : ?
Autres liens : Fiche BGG
Page Renegade du jeu