My Father's Work - Renegade Game Studios - KS Q1 2021

Description de l’éditeur

Les murs étaient tapissés d’étagères en fer, chaque lame de métal étant surchargée de bocaux en verre contenant du formaldéhyde et des curiosités grotesques à l’intérieur. Des outils en laiton vierge et des métaux raffinés d’une qualité que je n’avais jamais vue auparavant étaient éparpillés sur de solides plaques de roche et de bois, dont les bords étaient tranchants à l’usage. Cependant, mes yeux furent bientôt attirés par un bureau solide, dont l’avant-toit en acajou était incrusté de fines bandes de cuivre et qui contenait en son centre un livre à reliure en cuir bien usé. Le journal de mon père - qui m’a été transmis et qui représente des années de connaissances et d’innombrables expériences. Et à l’intérieur de ce tome altéré, au sommet du parchemin nacré oxydé jaune sur ses bords effilochés, se trouvaient les marques de plume délibérées d’un génie fou décrivant le projet ambitieux qu’il ne pourrait jamais achever en une vie - son chef-d’œuvre.

Sans m’en rendre compte, mes mains tremblaient alors que je serrais le livre contre ma poitrine. J’ai tout de suite ressenti un sentiment de propriété et d’anxiété pour les esquisses scientifiques griffonnées avec tant d’éloquence sur ces feuilles effilochées. C’est à ce moment que j’ai commencé mon obsession : Je voulais redonner à ce laboratoire son éclat d’antan et consacrer ma vie à achever l’œuvre de mon père !

Dans My Father’s Work, les joueurs sont des scientifiques fous en compétition à qui l’on a confié une page du journal de leur père et un grand domaine pour réaliser leurs expériences retorses. Les joueurs gagnent des points en réalisant des expériences, en aidant la ville dans ses efforts, en améliorant leurs domaines macabres et, espérons-le, en achevant le chef-d’œuvre de leur père.

Mais ils doivent trouver un équilibre entre l’étude et l’expérimentation active car à la fin de chaque génération, toutes leurs expériences et ressources sont perdues jusqu’à ce que leur enfant recommence avec seulement le « Journal de la connaissance et du patrimoine » qu’ils leur ont légué - et puisque le jeu se joue sur trois générations, il est inévitable que les joueurs réveillent les habitants de la ville pour former des foules en colère ou qu’ils sombrent dans la folie à cause des œuvres éthiquement douteuses qu’ils ont créées. Le joueur qui a le plus de points au bout de trois générations gagne et devient le scientifique le plus vénéré, le plus craint et le plus ingénieux que le monde ait jamais connu !

Traduit avec DeepL

Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Fiche BGG
Page Renegade du jeu

3 J'aimes

Très intrigué par la mécanique pouvant se cacher derrière celui-ci :face_with_monocle:
Le KS étant pour le 1er trimestre à priori, on devrait en savoir plus rapidement.

Pareil ! À suivre…

Oh ! Le sujet paraît intéressant. J’espère juste que la DA ne sera pas trop cartoon (type La Famille Adams les vieux films, plutôt que la version dessin animé).

Sinon quelq’un connaît l’auteur/éditeur, est-ce qu’ils ont déjà publié quelque chose ?

D’après bgg l’auteur n’a rien fait de notable pour l’instant.
Par contre l’éditeur Renegade est derrière Clank et les localisations américaines des séries West kingdom et North sea.

Connais pas. Ça veut dire qu’ils sont fiables ?

Pour moi oui, après ce ne sont pas des jeux qu’ils ont porté eux même sur KS.
Pour ce qui est des jeux qu’ils ont eux même lancé sur KS c’est par Ici.
Je ne les connais pas mais le peu que j’ai vérifié semble être livré conforme et dans les clous.
Certains pourront peut-être en dire plus.

J’avais pris 2 puzzle dans leur campagne l’année dernière. Livrés à peu près à la date prévue. On en a fait un des deux, qualité pas au top, mais le puzzle n’est pas non plus leur coeur de métier, donc ça préjuge pas de leurs jeux de société.
En tout cas ils n’ont je crois pas été cités parmi les éditeurs « blacklistés » par des personnes de cwowd…
Si le jeu m’a l’air vraiment bon, pas de souci pour un nouveau pledge chez Renegade en ce qui me concerne.

1 J'aime

Carrément hypé par la description, merci Sebdemiss, belle trouvaille ! Ça me fait penser au bouquin de ce bon vieux Abdul al-Hazred !
J’attends quand même de voir la DA :face_with_monocle: